Marie40 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Mes juments vont bientôt déménager, là ou elles seront, le grand père revrait de la mettre au char à banc, mais surtout à la charrue (il vise le concours de labour à l'ancienne cet été ) moi je suis pas contre, mais Lou a part quelques éssais de traction et les longues rênes, elle ne connait pas grand chose.... quelque un aurait ils des infos ? ou au moins des liens ou je peux en trouver ? parceque je veux éssayer toutes sortes de choses, mais je veux garder le contrôle, l'est gentil le vieuxs mais je veux pas risquer de traumatiser ma jument avec ses "méthodes" d'il y a 50 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Contacte Paddy/Disco ou bien Phillippe, le mari d'Edwige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 10 août 2008 Bon je resort ce vieux post, parceque l'idée a fait son chemin et quand j'ai une idée derrière la tête... tout d'abords essayage de harnais : l'historique: le collier le moderne je veux bien des comms sur le reglages de ces choses là, après une assez grosse étape ( 2 scéances) de désensibilisation au pneu, on choisi, commence avec un petit pneu : puis un moyen pneu : enfin le gros pneu : j'arrive plus à le déplacer seule celui ci et vas y tire cocotte : cet aprèm objectif énorme pneu de tracteur et peut être carriole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath19 0 Posté(e) le 10 août 2008 et très jolies photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit_d'alimat 0 Posté(e) le 10 août 2008 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 10 août 2008 super bravo marie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 10 août 2008 super ! J'adore les photos et le travail accomplis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domaine du Val de Lys 0 Posté(e) le 10 août 2008 Superbes photos ! Extra une petite démo du travail à l'ancienne avec un gypsy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 août 2008 Très chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegirish 0 Posté(e) le 10 août 2008 tres belle photos !! a bientot la caleche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dick ATTWELL 0 Posté(e) le 10 août 2008 super photo's marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 10 août 2008 bon c'est pas encore gagné, la carriole fait un bruit monstre, elle en a peur comme tout, je le sentais pas pour aujourd'hui, on en est restée aux acquis j'espère qu'on y arrivera quand même... j'aimerais tellement avoir une calèche lègère et silencieuse pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 11 août 2008 SUPER !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie.D 0 Posté(e) le 11 août 2008 ha dommage que tu soissi loin Marie: on l'aurais attelée à ma petite deux roues! Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait venir pour tirer la calèche pendant que tu monte ta juju à coté le temps qu'elle s'habitue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 11 août 2008 Tu devrais peut être commencer par la charrue, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 12 août 2008 WAAA...bravo! superbes photos!! super boulot, félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 12 août 2008 Vivement les photos de quand elle sera au boulot dans les champs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 25 août 2008 on progresse hier : on a tracé le premier sillon, les preuves en images arriveront j'espère bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 25 août 2008 va sur le forum d'équitrait il y a peut être quelqu'un prés de chez toi qui a une voiture pour commencer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 25 août 2008 haaa super Marie...hatte de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 25 août 2008 Hâte de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 26 août 2008 serving beugue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 27 août 2008 il reste imageshack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 27 août 2008 seb ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 27 août 2008 montre tes photos marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 28 août 2008 tatata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 28 août 2008 oh..trop bien....FELICITATIONS !!! c'est trop beau un gypsy au travail agricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 28 août 2008 WAAAAAAAA............;bave... Comme c'est trop la classe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou15 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 bravo!! c'est super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Spoiler: Sorry ai été occupé Marie J'adore un forum ou des gens de chevaux disent "c'est trop la classe" lorsqu'on attelle un cheval à une charrue C'est pas sur un forum de Frison, SF, iberiques ou autre qu'on lirait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 ...on est des mauuuuuuudits niaiiiiiiiiiiseux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy5 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 super ! ta jument est toujours aussi belle (nb : pourquoi ne pas utiliser le collier ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Ca abime les crins lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy5 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 mouais surtout quand tu vois Disco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 paddy5 a écrit:super ! ta jument est toujours aussi belle (nb : pourquoi ne pas utiliser le collier ?? parcequ'il est trop petit, je cherche un autre, mais ça me saoule de faire toutes les puces du coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy5 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 ton angle de traction est un peu cassé , tu devrais remonter ta bricole... le collier est beaucoup plus adapté au travail agricole , et fait gagner environ 30 % de force de traction en plus , cela facilite donc la traction car le cheval tire avec les épaules en se calant dans son collier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 rho... ça c'est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites