Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
millou1

Comment soigner un rhume ?

Messages recommandés

Alors voilà , le poupou de mon copain est arrivé hier , il était en stabule à la ferme avant qu'on ne l'achète , a la maison il est au pré , il y a un grand abri a demi fermé avec tout ce qu'il faut a l'intérieur mais mon gros ne le laisse pas rentrer... mpop , le petit a passé la plupart de la nuit et de la journée sous la flotte , quand je suis arrivée ils étaient trempés tous les deux , m'enfin mon loulou lui y avait pas froid , mais l'autre bébé si !! et puis comme il n'est pas du tout manipulé , pas moyen de bouchonner ou de le faire rentrer ! il a le nez qui coule fort et bien épais , je voulais savoir ce que vous donnez quand ca arrive a vos bidets ( si ca arrive ^^ ) ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un rhume en regle generale rien j'attend un peu histoire de voir l'evolution

si mtn tu vois que ça va vraiment pas fait passer le veto peut etre donnera t'il des antibiotiques

mais l'assome pas de medocs comme on a pu faire avec mon loulou

laisse lui faire ses anti corp il doit essayer de combattre ce ti rhume seul mais si tu vois que ça va pas d'ici deux ou trois jours la envisage le veto

enfin mtn c'est mon avis perso chacun à le sien mais depuis que je procede comme ça je n'ai plus aucuns souci avec kylian drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas comment traiter un rhume ms tkt pas il est robuste ce poulain. n'empeche c'est vmt un sale temps. moi la mienne est au box, à demi ouvert.


sinon essaies d''amadouer le poulain pour obtenir le contact. il est un peu perdu à mon avis. mais si tu t'accroupis avec des bonbons, il va pas tarder à vous adopter. pareil prends des granulés, et agite le dans un seau. il comprend bien. le fermier en donnait. il connait bien le bruit.


pour buff normal qu'il cherche à dominer, puisqu'il est chez lui. il doit le considérer comme un intru. ya pas eu de pbm avec les fers à l'arriere? ou t'as eu le temps de déferrer?


donne nous vite des nouvelles ! et des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre les gourmes si c'est épais?
Ils les attrapent souvent durant un transport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
C'est peut etre les gourmes si c'est épais?
Ils les attrapent souvent durant un transport ...




+ 1



et c'est contagieux ...........


Moi je ferais passer le véto mais cela n'engage que moi .... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 si c'est un rhume ou une sinusite c'est pas trop grave, la goume peut l'être plus

Dans les 2 cas tu peux traiter aux antibio (ou a la pénicilline pour la gourme) mais ça gueri également tout seul dans certains cas

Ce qui aide bien c'est de mettre du Vicks en pâte sous les naseaux, pour l'aider a respirer en dégageant les naseaux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si rhume sans fiévre c'est hepar sulfur en 9ch et vitamine c drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut guerir seul mais il faut surveiller j'ai une amie qui a perdu une juju pleine d'une gourme pas soignee il faut regarder s'il n'a pas de temperature en general ce n'est pas trops grave mais surtout surveiller qu'il continue a bien manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui c'est clair, il faut surveiller de près... :o
Mais parfois on conseille de laisser allez la gourme pour que le poulain s'imunise et éviter qu'elle ne devienne chronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre du pré , son nez ne coule plus , son poil s'est bien épaissi et il a l'air de sécher plus vite après la pluie , je pense que c'était le changement d'habitat, de nourriture...de tout quoi , ^^ , et puis aujourd'hui ON A MIS LE LICOL rfre , une première ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...