Seb19 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Les saison des mises-bas arrivant, je me suis dit qu'il pourrait être utile de ressortir ce post : Corinne Citation :J'ai remarqué que les juments Irish Cob dépassaient très souvent la date du terme théorique au niveau de la gestation.... Donc un petit sondage... pouvez vous me dire, en nombre de jours, combien de temps ont porté vos juments (quand vous le savez précisément) ? J'avais remarqué sur mes frisonnes, qu'en moyenne, elles faisaient les BB une semaine en avance... qu'en est il de nos Irish Cob ? pour ce que je peux en dire en 2006 : Kila : 337 jours Baileys : 342 jours Mary jo : 345 jours Lenka : 332 jours Ally : 336 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Tornadiego Citation :Oulààà ! Mais elles peuvent te faire patienter encore un peu je pense...! Middlemwater a porté pendant 351 jours !! Elle a eu son poulain le 4 Mai, alors que c'était prévu pour le 17 avril... C'était son 3ème poulain, et les deux premiers, elle les avait porté seulement 333jours... Alice : Citation :Magic, poulain 2007 : 345 jours Amber, 337 jours Only You (selle français) : 345 jours (346 jours la fois precedente) Gypsy Bohème Citation :Robyn 340 jours Cécilia : Citation :Kika : 338 jours (pile le jour prévu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 mars 2008 2004 : Faline + 332 jours ---> Saskia 2005 : Faline + 340 jours ---> PlayBoy 2006 : Naeva arrivée pleine sans date ---> Chanel 2007 : Naeva + 337 jours ---> Danaé Seana + entre 341 et 346 jours (ben oui chez les autres on est pas toujours précis...) ---> Sean Faline + 348 jours ---> DrumBerry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Jetan : Citation :Pocahontas a fait 367 jours de gestation l'année dernière, mais là c'est l'horreur, un mois de surveillance et une perte de forme terrible de la jument j'espère ne plus rencontrer ce "problème" de toute ma vie Cécilia : Le record est de 400 jours de gestation (mais je ne sais pas la marque de la jument) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 368 jours pour une jument de selle l'année dernière à +/- 10 km de chez nous, le poulain est né et a été transporté en clinique, il ne savait pas se tenir debout ni téter, il a été sauvé ... il est malheureusement mort il n'y a pas longtemps d'une colique de sable à presque 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Super!!! ça peut servir... Surtout pour Merry Jo ça m'arrange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 en 2007 Ally, de nouveau 336 jours (ça fait 4 fois !) pour les autres je dois reprendre mon ajenda Kila très en avance (au moins 15 jours je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ally est une jument rigoureuse lol Moi, je compare avec les dates et photos de l'an dernier. 26/04/2007 (1 mois pile du terme) : a perdu le bouchon muqueux 09/03/2008 (1 mois pile du terme) : rien, mais ventre plus bas qu'en 2007, croupe déjà plus souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Up avec les naissances on devrait pouvoir compléter les statistiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Pepsi 339 jours.. toujours rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Keera est à 342, rien non plus ... on fait la course ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 18 mars 2008 SweetySeb a écrit:Keera est à 342, rien non plus ... on fait la course ? Sinon, j'adore le post de Seb, en tant que "petit Papy désespéré !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 mars 2008 333 jours pour Angel en 2007 et en 2008 Allez les éleveurs, ce serait sympa de partager vos expériences ici et vos connaissances là : /l-elevage-f14/determiner-l-imminence-de-la-mise-bas-t1442.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 18 mars 2008 SweetySeb a écrit:Keera est à 342, rien non plus ... on fait la course ? houla !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Les jujus gypsy sont bien souvent au dessus de 340 jours ou c'est qu'une impression de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Ben c'est pour ça qu'on tente defaire des stats, avec quelques juments c'est difficile d'être catégorique Sinon il y faut aussi se dire que tellement de juments nous arrivent pleines sans date de saillie (on ne connait déja souvent même pas le père) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie45 0 Posté(e) le 18 mars 2008 ben ma tess 348 j en 2006 ici prevu pour fin avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Ca fait partie des longues gestations ça déja ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie45 0 Posté(e) le 18 mars 2008 oui mais je n'aie malheureusement jamais eu des juments normales la plus longue gestation que j'ai eu c'etait ma selle francaise qui a tenu 367 j et nous ne nous etions pas trompé dans les dates car c'etait par insemination donc .... depuis j'ai appris a etre patiente meme si j'attend avec impatience le poupou de maclou fin mars .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Ha oui quand même 367... très peu pour moi, je me serais déja arraché tous les cheveux et mangé mon chapeau avant ça Sinon les autres éleveurs... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banagher 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Moi Pop Eye a été sailli du 21 au 27 avril 2007, et sa pouliche est née cette nuit, alors à 2 jours près ça faisait 11 mois pile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 j'en ai marre d'attendre !!! j'veux voir le bébé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Je sais ce que c'est D'ailleur je ne vais pas tarder à y retourner... avec un peu de bol, qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Ce qui pourrait être utile aussi, c'est de stipuler le sexe, pour voir si c'est vrai que les plus longues gestations indiquent des mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 341 jours, femelle, veille de pleine lune (je crois..) cire le matin du poulinage, poulinage entre 18h et 19h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ca y est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 20 mars 2008 341 jours, c'est pile ce que l'on me dit toujours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Keera est à 345... croupe cassée depuis 4 jours et le poulain engagé dans les hanches, le pis n'a commencé à descendre qu'il y a une semaine et demi. La vulve s'est allongée depuis 2-3 jours. Par contre le lait ets toujours orange foncé, transparent et peu collant... Ce lait m'ennerve... les autres signes sont là et le terme largement dépassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 jemma a le pis qui n'a pas trop bougé depuis qques jours, par contre la croupe est bien cassée, je pense qu'on va commencer à dormir sur place cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Elle est à combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 c'est prévu pour début du mois d'avril mais bon... vais recalculer les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra011 0 Posté(e) le 31 mars 2008 2002: Tinkerbell --> Argon, poulain (pas de date exacte connu du saillie) 2005: Tinkerbell --> Baileys, pouliche par Mc Brynmore = 348 jours 2006: Tinkerbell --> Chenoa, poulain par Zippo = 338 jours 2007: Tinkerbell --> Emaris, pouliche par Longacre Bro = 333 jours 2008: Tinkerbell (encore à venir) 2003: Angel --> Robbe, poulain, pas plus d'info sur la gestation 2004: Angel --> avorté 2005: Angel --> jumeaux: pouliche Stella, poulain Artois, pas plus d'info sur la gestation 2007: Angel --> Dilhara, poulain par Moes = 333 jours 2008: Angel --> Fantaghiro, pouliche par Curran = 333 jours On dit souvent que les pouliches sont portées plus longtemps, mais je ne voit pas ça chez les miennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra011 0 Posté(e) le 31 mars 2008 ah! et les heures de naissance, ce serait intéressant aussi! Pour Tinkerbell: - vers 0h - vers 18h30 - vers 4h - vers 5h Pour Angel: - vers 20h - vers 0h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Super Mais j'ai toujours entendu que c'était les poulains (mâles donc) qui restaient plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra011 0 Posté(e) le 4 avril 2008 mhm bizarre... Mais bon, même si c'est ça, je ne vois pas non plus chez les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy01 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Exact Seb moi aussi j'ai toujours entendu dire que les mâles étaient portés plus longtemps ... ce n'est pas toujours vrai (du moins chez moi) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 4 avril 2008 T'as pu le vérifier en moyenne ? Ou c'est pas du tout vrai tu dirais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy01 0 Posté(e) le 5 avril 2008 SweetySeb a écrit:T'as pu le vérifier en moyenne ? Ou c'est pas du tout vrai tu dirais ? Eh bien a vrai dire , sur certaines de mes juments , ça se vérifie parfaitement , gestation plus longue pour les mâles, mais sur d'autres ça ne joue pas du tout !! là aussi je crois que ça dépend vraiment des juments ... il faudrait que j'établisse un tableau récapitulatif et comparer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Ce serait intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Pour moi Cygan avec Boxer : 332 jours ^^ Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 5 avril 2008 De toute façon, impossible de faire de généralités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 6 avril 2008 pourriez vous mettre des photos de juments avec la croupe cassé s'il vous plaît, ça pourrait aider? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Epona 356 jours pour une jolie pouliche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 23 avril 2008 hawky a écrit:pourriez vous mettre des photos de juments avec la croupe cassé s'il vous plaît, ça pourrait aider? merci d'avance /l-elevage-f14/croupe-casse-t1712.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 28 avril 2008 352 jours pour Seana -> Pouliche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 28 avril 2008 355 jours pour opaline et un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie45 0 Posté(e) le 28 avril 2008 339 j pour phaedra et un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 326 jours pour Silver Baileys et une femelle ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 7 mai 2008 et alors, Edwige, topujours rien???ca ne suit pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edwige1111 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Et si Vanessa me voilà Aujourd'hui 9 mai, une petite pouliche pour Lucy à 335 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites