GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Coucou, Voilà, bolleke aura son poulain fin juillet. Et j'aimerais m'instruire un peu. Même si je sais qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique, avoir les notions de bases (voir plus) m'aiderais bien je pense. J'en viens donc a ma question: Connaissez vous des bons livres sur l'élevage ? Merci GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 11 mars 2008 aux éditions maloine tu as les techniques d'élevage et le poulain; croissance et développement les livres traites surtout des chevaux de selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Moi, j'ai un super livre éthologique l'éducation du poulain de la naissance au débourrage. Ils donnent de très bon colseils et anectdotes. Je le conseil tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ce qui m'interesse surtout, c'est la mise bas, avec les premier jours du poulain. Puis après c'est sure "l'éducation" suivra, mais ca c'est beaucoup au feeling aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ce livre explique avant la naissance, pdt et après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2008 "les cahiers de l'élevage" aux editions "Rustica" (moi j'ai la poule et le chien, c'est bien fait) J'élève mes poneys, mais c'ets vraiment survolé... Mais le mieux, c'est plus approfondit que des bouquins, ce sont des anciens articles de magazines, Comme "Cheval Santé" par exemple. J'ai des piles de chevet, je peux te les faire lire lorsqu'on veillera les miennes ou une autre fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 mars 2008 super merci a vous, plus qu'a chercher après tout ça. Pas de probleme, on commencera le w-e qui arrive alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Le bouquin des Haras Nationaux "Le cheval, techniques d'élevage"-Guide Pratique. Extremement bien fait super complet car traite de tous les aspects de l'élevage, du choix des parents, en passant par la naissance, tous les appareils (digestifs, locomoteur,..), l'alimentation, la réglementation, les calendriers de soins..... "Tout savoir sur le poulinage" par Laetitia Boulin-Néel aux éditions Larivière. Un peu plus néophyte et "alarmiste" (énumère tous les accidents possibles et inimaginables et médicalise trop le poulinage en lui même : du style le véto doit veiller avec vous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 mars 2008 super, merci, le premier m'a l'air très interessant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Le jour ou tu trouve un véto qui voudra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites