lola gypsy 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Petite ballade ce we avec la miss et bien......elle est tres dominante,meme avec les chevaux que l'on rencontre dans leurs pres et je ne sais pas trop comment reagir dans ses moments la!!!Je voulais faire un rallye tele vie avec elle,mais je crains que ça ne se passe pas bien quand elle sera entouree d'autre chevaux,j'ai peur de me retrouver sur une juju qui crie et qui chotte apres tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 11 mars 2008 UN petit conseil a me donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Fal est/était comme ça aussi... vivre avec d'autres l'a calmée... et puis surtout si c'est toi le dominant et qu'elle respecte ta position dans la hiérarchie, lorsque tu l'as en main ou que tu la monte, elle ne bougera pas car elle saura qu'elle ne peut pas... en liberté quand tu n'es pas là c'est elle le chef du troupeau, quand tu es présent, le leader c'est toi et elle n'a pas a régler ses comptes... C'est comme ça que Fal se gère maintenant, elle est la dominante du troupeau sauf quand je suis la est est "sous-chef" ... maintenant elle se gère tellement bien, qu'après la période d'acceptation des nouveaux (de très longs mois) elle laisse même des chevaux de rang inférieur manger dans sa ration avec elle... lorsque elle le décide (par contre il ne faut pas tenter lorsque qu'elle n'a pas déciudé de donner l'autorisation spécial du boss )... Ca parrait super antropomorphisant... mais il est un fait que les chevaux les plus dominants sont généralement les plus intelligents et donc ont le comportement qui va avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Comme ça ne fait pas longtemp que je l'ai,je pense qu'elle n'a pas encore compris qui c'est le chef! ,meme quand je lui fait le pansage,elle essaie de m'impressionner mais sans jamais me toucher,mais bon sa viendra avec le temp(quoi que je manque enormement de fermeté avec mes loulous) En ballade pas question qu'un autre cheval la depasse,c'est elle devant point barre,c'est vraiment un caractere de fille Mais j'ai quand meme un petite question:quand elle fait preuve de dominance envers mes autres chevaux en ma presence,quel doit etre ma reaction? Je ne veux pas faire d'erreur,donc je prefere demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Moi j'aurais envie de dire, ai une attitude de dominant. Quand tu rentre, tu dois etre sur de toi et le montrer par ta facon de te tenir. Enfin, moi je fais beaucoup au feeling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ne surtout jamais manquer de fermeter avec ce type de chevaux en toutes circonstances... Le brossage c'est déja la première étape a gagner... Une fois que la hiérarchie est bien établie, il suffit d'hausser fermement le ton pour rappeler au cheval "le contrat"... pareil lorsqu'elle fait preuve d'agressivité avec les autres chevaux... a terme la voix suffit. Citation :quand elle fait preuve de dominance envers mes autres chevaux en ma presence,quel doit etre ma reaction?Si c'est des oreilles en arrière etc, ben faut pas non plus exagerer, elle reste le sous-leader quand même. Par contre ne pas tolérer de violence lorsque tu es au milieu des chevaux, c'est une sécurité pour toi d'ailleur. Il est évident que tu ne pourra pas interdire des frictions entre les chevaux au moment des repas si ils sont nourris ensembles, par exemple. Ce n'est pas grave tant qu'il ne le font pas quand tu es au millieu d'eux et que tu peux sans difficultés (qu'il soit menacant ou agressif) virer le cheval de son tas de grains si nécessaire. Quand tu pourras le faire sans qu'il rechigne, tu peux te dire que ton rôle de leader est déja pas mal établi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Oui + 1 pour GG Tout se passe dans la tête, tu marches franchement, tu te tiends bien, tu bombe le torse, tu es sûre de toi, tu a une voix ferme.... et surtout tout se passe dans la tête, quand tu de dis "il va le faire et point c'est tout" sans te poser de questions, tu peux être sûr que le cheval le fait Hein GG, exemple de Biscuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Oui c'est sure ! il suffit de le vouloir hein ! Et pas que pour Biscuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Ok,je suis dans le bon alors. Lola ne mange pas avec les 3 autres qui sont en stabu,mais chez c'est trois la(dont un etalon frison de 20 mois) je fais regner l'ordre sans trop de difficulté.Et quand je suis dans le box de Lola,je ne me laisse pas impressionner car je sais qu'elle a un super bon fond.Au premier parage fait a la maison,je n'ai meme pas du la tenir,elle etait super zen.Mais je sais que l'ancien proprio la en partie vendue a cause de sa dominance,il craignait pour la securite de ses enfants.Moi,j'aime son caractere de petit chef et son coeur de beurre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 11 mars 2008 SweetySeb a écrit: Ca parrait super antropomorphisant... mais il est un fait que les chevaux les plus dominants sont généralement les plus intelligents et donc ont le comportement qui va avec... dub a été un peu pareil lors de ma premiere ballade avec un cheval, qui fait partie de son troupeau, mais a une place hierarchique inferieure. lautre cheval n'osait pas le doubler ou marcher a coté au debut a force de perseverance, on a su marcher lun a coté de lautre, dub n'a rien dit, juste une fois il a tourné le cul comme pour mettre un coup mais je lui a de suite dit non en refermant mes mains sur les renes et il a arreté et na pas recommencé de la sceance... le pb avec ce genre de cheval dominant (en tout cas je lai remarqué avec le mien, et jai pu voir faline le faire avec seb) cest quils testeront toujours regulierement pour voir si l'on est toujours dominant ou sil peut passer au dessus... du coup, la moindre faiblesse quil perçoit, il va essayer d'en profiter. de meme, il testera toujours les autres personnes qui s'en occupent, je lai encore vu dimanche avec dub... et cest la que jai remarqué que jetais pas encore assez ferme avec lui car la voix n'a pas suffi a le remettre a sa place... bref, moi perso jaime bien un cheval qui a du caractere, et avec de la perseverance et de la fermeté, je suis sure que tout ira bie,n entre ton cheval et toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola gypsy 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Oui,je suis sure aussi que tout ira bien entre nous mais ne sachant pas quelle attitude adopter,je prefere vous le demander et voir si je suis dans le bon car c'est quand meme un fameux gabarit cette fifille et par experience je sais que les erreurs d'educations ne pardonne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 sophie a écrit:le pb avec ce genre de cheval dominant (en tout cas je lai remarqué avec le mien, et jai pu voir faline le faire avec seb) cest quils testeront toujours regulierement pour voir si l'on est toujours dominant ou sil peut passer au dessus... du coup, la moindre faiblesse quil perçoit, il va essayer d'en profiter. de meme, il testera toujours les autres personnes qui s'en occupent, je lai encore vu dimanche avec dub... et cest la que jai remarqué que jetais pas encore assez ferme avec lui car la voix n'a pas suffi a le remettre a sa place... bref, moi perso jaime bien un cheval qui a du caractere, et avec de la perseverance et de la fermeté, je suis sure que tout ira bie,n entre ton cheval et toi J'arrive après la bataille mais ça peut intéresser d'autres lecteurs au même soucis ! Ma Gypsie ets aussi une dominante, avec l'intelligence qui va avec, comme dit Seb ! Sophie, complètement d'accord, ils testent régulièrement, il faut donc affirmer sa place tous le sjours, sur nos gestes quotidiens ! Mais quand on le tient ce cheval, aucun soucis ! Ma jument, si je suis là, se tiendra à carreaux même avec un poulain inconnu d'un an très collant qui mordille les fesses ! Par contre quand je ne suis pas là, elle mène sa danse, ça les regarde. Elle teste tous le snouveaux et prendrait très vite le dessus avec une personne peu ferme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites