jubchan 0 Posté(e) le 14 mars 2008 salut, Voila, par ce post, j'aimerai partager ici des choses concernant le gypsy trouvé sur le web. Articles, Critiques, Discussions. Avis positif comme négatif. Je commence car en fouillant le net à la recherche des solutions des différents jeux, je suis tombée sur des choses différentes et assez intéressantes ou drole. Ca vaut le coup que tout le monde en profite^^ Donc voici tout d'abord deux articles extrait d'un blog américain:Fugly Horse of the day Ce blog recence des abérrations et des horreurs pratiqués dans le monde de l'élevage, comme des affreux chevaux conformément parlant proposés à la saillie, ou la négligence des éleveurs pret à uniquement faire de la thune avec leur chevaux. Le ton est caustique, les opinions tranchées. Si j'adhère pas à tout, je trouve ce blog très intéressant et affresuement drole parfois^^'... Donc dans ce blog on parle de gypsy, et oui^^ Voici un premier article, que j'ai traduit pour les non anglophones: Citation : Obese Cob at Stud: We take Credit Cards! Cob Obèse à la saillie: On prend les cartes de crédit! This started out as another color breed feature, on chocolate palominos, but when I found this farm's web site, I was left gaping in horror. Folks, nothing should be this fat. Nothing. This is the equine version of a resident of the "Brookhaven Obesity Clinic." If this critter isn't foundered yet, it is a miracle. To me, the way this stallion is being maintained is every bit as negligent as that mother who let her 10 year old girl reach 600 lbs and the kid then died (remember that one?). This isn't pretty. This is gross. You people who own this horse should be ashamed of yourselves. NOT HEALTHY! Cela a commencé comme un article sur l’élevage de couleur (ndjub : l’auteur dénonce souvent la reproduction basée sur la couleur uniquement sans tenir compte de la conformation), sur le palomino chocolat (silver dapple), mais quand j’ai trouvé le site de cette ferme, je me suis retrouvé la bouche ouverte par l’horreur. Les gens, rien ne devrait être aussi gras. RIEN. Ceci est la version équine d’un résident de la clinique pour l’obésité Brookhaven (ndJub : clinique pour obèse faisant l’objet d’une émission tv aux US). Si ce critère n’est pas encore fondé, c’est un miracle. A mes yeux, la façon dont cet étalon est entretenu est aussi négligée que lorsque cette mère a laissé sa fille de 10 ans atteindre 270kg puis la fillette mourut (vous vous souvenez de celle la ?). Ce n’est pas beau. C’est écœurant. Vous les gens qui possédé ce cheval, vous devriez avoir honte. CE N’EST PAS SAIN ! I sent this to a friend and her first comment was "is he pregnant?" Pregnancy is probably the only thing that would explain this belly, though even a full term mare shouldn't have a butt like that. Who knows what the feet look like, since we can't see them under all the hair. They brag that he is "super, super gentle." Of course he is. He's morbidly obese and he can't see an inch in front of his nose! I'd be gentle too. Seriously, WTF is this animal supposed to be good for? Maybe they can spray the feathers and the mane with Lemon Pledge and use him to dust the barn! J’ai envoyé cette photo à une amie et son premier commentaire fut: “il est enceinte?” La grossesse est probablement la seule chose qui pourrait expliquer ce ventre, quoique même une jument pleine en fin de gestation ne devrait pas avoir un cul comme ca. Qui sait à quoi ressemblent les pieds, vu qu’on ne peut pas les voir sous tous ces poils. Il se vente du fait qu’il soit « super, super gentil ». Bien sur qu’il l’est. Il est atteint d’obésité morbide et ne peux pas voir devant son nez ! Je serai gentil aussi. Sérieusement, A quoi cet animal est il supposé servir bordel ? Ils peuvent peut être asperger la crinière et les fanons avec du Lemon pledge (ndJub : spray dépoussiérant pour surfaces) et l’utiliser pour dépoussiérer la grange ! But hey, if a disgustingly obese equine with more hair than a 1980's rock star is what you crave, never fear - you can for sure afford it! They take credit cards! No money down! They give discounts to "non-feathered" mares! You don't need any money, just come and breed or buy! We won't worry about how you are going to take care of the resulting foal or pay vet bills. Just come on down and get a brand spanking new Hairy Obese Cob of your very own! Send y'alls friends and neighbors down too and we'll pay you a $50 referral fee for every breeding they buy! The more the merrier, 'cause you know the embryo transfer foals out of that chocolate behemoth are just $12,000! Ye gods, and some of us go to work every day... *insert massive eye rolling* Mais hey, si un cheval horriblement obèse avec plus de poils qu’une star du rock des années 80 est ce que vous recherchez désespérément, ne craignez rien – vous pouvez pour sur vous l’offrir ! Il prenne la carte de crédit ! Pas de cash ! Et ils font des réductions pour les juments « sans fanons » ! Vous n’avez pas besoin d’argent, venez pour une saillie ou acheter ! On se fout de comment vous allez prendre soin du futur poulain ou payer les factures du véto. Venez simplement et obtenez votre propre cob obèse et poilu tout neuf ! Envoyez même tous vos amis et voisins et on vous payera 50$ de parrainage pour chaque saillie achetée ! Plus on est de fous plus on rit, ‘parce que vous le savez les poulains nés par insémination artificielle par ce béhémoth chocolat se vendent 12 000 $ ! Mon dieu, et dire que certains d’entre nous vont travailler tous les jours… One final comment...it's hard to see but is that the kind of fence I think it is behind the baby? If so, there ya go. $12,000 baby in front of horse-eating fence. Only in Missouri... By the way, if you're going to photoshop your pictures, learn how to do it so it doesn't look so fake. Une dernière chose… C’est dur à voir mais est ce vraiment le type de clôture auquel je pense derrière ce bébé? Si c’est le cas, et ben voila…un bébé à 12 000$ devant une clôture mangeuse de chevaux. Seulement dans le Missouri… En passant, si vous retouchez vos photos avec photoshop, apprenez à le faire de façon à ce que ca n’a pas l’air faux… OK, getting back on what I meant my topic to be, here's a nice chocolate palomino stallion. I know the halter horses aren't everybody's cup of tea, so here's something different and equally excellent as the last golden palomino stud I posted. This AQHA stallion was bred to barrel race, and that is indeed what he is doing at the moment. Again, we see the elements of an athlete here - a compact build, a perfectly sloped shoulder, a powerful hip, correct legs and nicely sloped pasterns. He isn't as highly muscled as the halter type, and he doesn't have as cute of a head, but he is still an excellent example of a Quarter Horse stallion. He'd be just as excellent if he were plain bay - the fancy color is as it should be - an extra bonus! Bon, retour sur le sujet original de ce topic, voici un étalon palomino chocolat sympa. Je sais que les chevaux de halter (ndJub : désigne une classe de chevaux montré en main et jugé sur leur conformation uniquement, afin de voir s’ils sont propres à la reproduction, toutes races confondues) ne sont pas aux gouts de tous, donc voici quelque chose de différent et aussi excellent que le dernier étalon palomino que j’ai montré. Cet étalon Quarter Horse à été élevé pour le barrel racing, et c’est ce qu’il fait pour le moment. Une fois de plus, on voit tous les éléments d’un athlète – une conformation compacte, une épaule parfaitement inclinée, une hanche puissante, des jambes correctes et des paturons bien inclinés. Il n’est pas aussi musclé que le type halter, et il n’a pas une tète aussi mignonne, mais il est toujours un excellent exemple de l’étalon Quarter Horse. Il serait toujours aussi excellent s’il était simplement Bai, la couleur originale est ce qu’elle doit être, un bonus supplémentaire ! Source et commentaires : Ici Vous avez tous reconnu le Boss? le pere de rob roy, Goldie's et tout les silver du coin^^ c'est vrai qu'il est gras... Un autre extrait du meme blog qui m'a beaucoup fait rire: Citation : There are simply no words... Y’a simplement pas de mots… Before I address our topic of today, a $58,000 sterile Gypsy Vanner stallion, I want to point out that I have purchased a small horse farm on 5 acres with a house for $67,000 and, while it was not exactly Southfork, it was a hell of a lot better use of that kind of money that this critter would be to anyone. Seriously, if you are dumb enough to fall for this and have this kind of cash to spend, come sit next to me. OK, I'm kidding, but at least I'd spend it rescuing sweet old Thoroughbred mares and that would at least be useful. Avant de commencer le topic du jour, un etalon gypsy vanner sterile à 58 000 $, je doit vous dire que j’ai acheté une petite ferme équestre avec 2 Ha de terrain et une maison pour 67 000$, et meme si ce n’est pas le ranch de Dallas, c’était une dépense bien pensée. Sérieusement, si vous etes assez débile pour tomber dans ce genre de panneau et que vous avez ce genre d’argent à dépenser, venez vous assoir pres de moi. D’accord je rigole, mais au moins je le dépenserai pour sauver de gentilles juments Thoroughbred (ndJub : race de chevaux de selle américaines) qui au moins pourront etre utile. Text of the ad: "Arkan was purchased from Black Forest Shires and Gypsy Horses. Arkan is Sterile and son of Lion King. He has never settled a mare and no proof exists of his fertility. The price is negotiable and includes loss of income from 4 gypsy mares that he was unable to breed. " Voici le texte de l’annonce: “ Arkan a été acheté chez Black Forest Shires. Arkan est stérile et fils de Lion King. Il n’a jamais rempli une jument et aucune preuve existe concernant sa fertilité. Le prix est négociable et inclut la perte financière venant des 4 juments gypsy qu’il ne fut pas capable de remplir” Um, sir? First of all, this sounds like a you have a lawsuit with Black Forest Shires and Gypsy Horses. Why would you think you should pass that expense on to a potential buyer? Loss of use, are you on crack? Heu monsieur? D’abord, il semble que vous êtes en procès avec BFS. Pourquoi pensez vous que vous devriez passez cette perte d’argent à un acheteur potentiel ? Vous prenez du crack ? Second, did you not get the memo about how people in the horse business typically lose money? Especially when they pay too much money for a stallion without bothering to fertility test him. Not that I think the Earth needs to be populated with shaggy legged colored cobs, but if I were going to pay some ri-fucking-diculous amount of money for one, I would damn well make sure he wasn't sterile first. Did you find out if he had foals on the ground or you just merrily signed a ginormous check because he was REALLY hairy and that's just nifty? Ensuite, on ne vous a pas filé le mémo comme quoi les gens dans le monde du cheval perdent typiquement de l’argent ? Surtout quand ils payent trop cher un étalon sans même se soucier de lui faire faire un test de fertilité. Pas que je pense que le monde a besoin d’être peuplé par des cobs de couleur aux jambes poilues, mais si je devais payer une somme ri-fucking-dicule d’argent pour un, Je vérifierai avec certitude qu’il n’est pas d’abord stérile. Avez-vous demandé s’il avait déjà des descendants ou bien avez-vous simplement signé avec contentement un chèque énooorme parce qu’il était Hyper poilu et que ca suffit ? But hey, forget trying to go after the seller (other than talking smack about them on Equinehits: memo to you, No One Cares), let's just try to get someone buy the world's most overpriced gelding. Mais hey, laisse tomber l’idée de poursuivre le vendeur (mis à par le fait de les incendier sur equinehits: note à toi, Tout le monde s’en fout), essayons simplement d’avoir un acheteur pour l’hongre le plus cher du monde. Source et commentaires: Ici Voila, c'est tout pour le moment, mais j'en ai d'autre en stock, mais la je vais déjeuner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 14 mars 2008 L'idée est interessante, je ne suis pas contre dénomcer les nombreux abus du milieu du cheval... chez nous du Gypsy en particulier... Mais je n'arrive pas à apprécier ces textes, où l'on sent plus que la personne n'aime pas la race. Je pense qu'il est plus utile de rédiger ce type d'articles sur la/les races qu'on aime ou sur les chevaux dans l'absolu, pour tenter de faire avancer les choses et les mentalité... que de rédiger des choses sur une race qu'on ne connais pas (je dirais même qu'on aime pas) en la descendant au passage. Enfin, avis perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafaelle 0 Posté(e) le 14 mars 2008 la remarque à propos du prix est juste et fondée je trouve, par contre cette personne a l'air de pas apprécier spécialement les gypsys ce qui fait que ses remarques sont très ranchées et pour ce qui est de the boss, je trouve parfois limite, du genre obésité morbide, faut pas exagérer c'est sûr qu'il est trop gras mais il est pas à l'article de la mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 14 mars 2008 +1 ca se sent quil denigre la race qui semble pour lui navoir que d'ineteret des poils... on a presque limpression detre traité (les passionnés de la race) de personnes fultiles ayant un cheval pour la beauté et rien dautres... ok jexagere un peu... mais qd meme par contre, je trouve ca assez intelligent sur le fond et comme seb je pense que ca pourrait etre benefique si cetait fait autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaroLine011 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Oh, quelle bonne idée ! Moi aussi je vais comparer un mouton et une vache Qu'est ce qu'un gypsy à à voir avec un quarter, sérieux ? Y'a aucune comparaison, à quoi ça sert de comparer un pur sang avec un percheron, un fjord avec un PSA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 14 mars 2008 mais siiiiiii, z'ont la meme couleur enfin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Le fond n'est pas movais, mais alors la forme... Sans compter que pour lui une cheval doit etre impérativement atléthique type sport. Si on aime les gros poilus nous, c'est notre probleme, pas le sien ! Notre race a certe des problemes, mais pas celui des poils ni du type mi-trait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Je savais que ca déclencherait des réactions^^ C'est pour ca que j'avais prévenu que les avis présenté dans ce blog étaient tranchés. Il est clair que cette personne n'apprécie pas, comme pas mal des américains j'ai cru remarquer, les gypsys car ils trouvent qu'ils sont vendus une fortune alors qu'ils ne servent qu'a être beau (je repete que c'est une opinion que j'ai dégagé sur de nombreux site, pas la mienne^^') Cependant, cette personne fait preuve de la meme vigueur avec toutes les races, selles ou pas, et est plutot à la recherche de la conformation parfaite (aplombs, encolure etc...). c'est un point de vue et ce que j'apprécie dans ses écrits c'est qu'il reste constant dans ses opinions. Sinon la comparaison avec le QH apres est pas débile, car au départ il cherchait des exemples d'étalons mis à la saillie que pour leur couleur, au détriment de la confo, et il est tombé sur le boss par hasard et a juste été surpris par la graisse, il a donné l'autre étalon car pour lui il représentait un exemple de bonne conformation et de couleur, histoire de retourner au sujet. (la meme chose à été fait avec les palo, cremello, dun etc sur son site). Enfin voila, j'ai mis ces deux premiers exemples car je les ai lu hier, apres faut en mettre d'autres; Mais je trouve que c'est important de voir comment les gens qui au départ ne sont pas à fond dans la race la considère, car c'est comme ca qu'il sera possible d'orienter la communication afin de faire connaitre la race aupres d'un plus grand nombre. Apres ce sont les détraqueurs et leurs critiques qui permettent de voir comment s'améliorer (apparement le gros bug au US c'est que pour eux le gypsy n'est jamais ou peu utilisé, mis à part pour procréer, c'est normal de douter de la valeur d'une race si on ne sait pas de quoi elle est capable, surtout au vu des prix pratiqués la bas...) N'empeche, le fils de LK stérile, ca m'a fait rire^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Citation :Cependant, cette personne fait preuve de la meme vigueur avec toutes les races, selles ou pas, et est plutot à la recherche de la conformation parfaite (aplombs, encolure etc...). c'est un point de vue et ce que j'apprécie dans ses écrits c'est qu'il reste constant dans ses opinions. +10.0000... c'ets ce que je disais je suis d'accord sur le fond, acctuellement si on regarde la race dans sa globalité, les défaut hippologique, les soucis de conformation etc... c'est tout simplement dramatique et alarmant... et c'est un des gros but fondateurs qui soutendent la création du GCS et pour lequels on se bat. Il est clair que ce type de pamphlet est et serait utile, mais rédigé par quelqu'un qui aime la race et qui souhaite la voir évoluer et s'améliorer... Là on sent tout le mépris derrière et aucun intérêt améliorateur pour la race... Donc pour une fois je dirais oui pour la forme mais pas pour le fond. Citation :Notre race a certe des problemes, mais pas celui des poils ni du type mi-trait !+10000 La race comme dit plus haut ets vraiment à mon sens, mal en point, mais pas pour ces raisons Citation :Mais je trouve que c'est important de voir comment les gens qui au départ ne sont pas à fond dans la race la considère, car c'est comme ca qu'il sera possible d'orienter la communication afin de faire connaitre la race aupres d'un plus grand nombre. Apres ce sont les détraqueurs et leurs critiques qui permettent de voir comment s'améliorerC'ets pas faut du tout et c'est aussi pour ça qu'on se révolte acctuellement contre les politiques de sélection globale. Ca me donne à songer que ce serait bien de rédiger un texte à publier sur le sujet... - Allures - Aplombs - Croupe - Epaules - Type - Ligne du dessus - ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 14 mars 2008 PS : Si tu trouve d'autres articles, je suis preneur, néanmoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Vi je trouve qu'il serait utile de clarifier ce qu'est une bonne confo. Car les gens ignore ce qu'une bonne confo signifie sur la mobilité, la santé et les performances d'un cheval. J'avais trouvé un site d'hippologie plutot bien fait, avec les cours d'un caporal ou je sais plus quoi qui a initié la science (l'hippologie). Le gars de fugly donne aussi des exemples de bonne et mauvaise confo, c'est assez bien expliqué. Sinon si tu veux je peux traduire et mettre une discussion de 17p. sur "l'arnaque gypsy vanner"; Une anglaise qui apparement etait impliquée dans l'origine de l'importation des gypsy aux US et qui dénonce une politique commerciale mensongère et des tarifs exhorbitant loin de la réalité, fais pour faire du blé uniquement. si ca vous interesse je ferai une trad ce we pour les non anglophones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jubchan 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Sinon j'avais trouvé cette photo aussi hier sur un autre blog Source: Ce blog L'auteur dit que c'est un shire, la photo a été prise dans le Kerry en Irlande; Mais franchement quelqu'un a deja vu un shire aussi blanc avec une tete comme ca? Pour moi ca ressemble plus à un cob. J'aime bcp le grain de la photo et les couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Oui j'avais vu cette photo aussi ... Dans le Kerry ? Ca m'étonne pas, il fait très Conner'bred Sinon oui cet atricle sur l'exporation m'interesserait pas mal Citation :Vi je trouve qu'il serait utile de clarifier ce qu'est une bonne confo. Car les gens ignore ce qu'une bonne confo signifie sur la mobilité, la santé et les performances d'un cheval.Malheureusement la majorité des éleveur également car ce sont des amateur pour la pluspart. dans notre race la majorité des naissances ne sont pas issus de saillie étudiée de manière pros et naissent généralement chez des amateurs non-avertis... Je pense que c'est le grand drame actuel de notre race. C'est aussi pour cela que nous avons mis en place nos formation, car elle sont également accessibles par des éleveurs et gens intéressés non pas par devenir inspecteur ou juge, mais juste par un perfectionnement... Hors un article aussi bien foutu soit-il n'apprendre jamais l'hippologie et les jugements (car c'est aussi bien utile pour un juge, qu'un éleveur, qu'un particulier d'être capable d'évaluer un cheval)... seul la pratique et la réalité sont vraiment valables... C'est pour ça aussi que je ne peux qu'engager les gens à apprendre, regarder, écouter, lire, comparer, se déplacer et observer... avant de se mettre à l'élevage, car ce n'est pas anodin au niveau des répercutions dans la race... Malheureusement bien peu le font... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites