Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lokobysance

le labyrinthe des papiers...au secours!

Messages recommandés

alors voilà p:pouvez vous m'eclairer ,je suis perdue!

en resume j'aimerais presenter mes irish aux concours mais voila:
Mowgli est OI:si j'ai tout suivi,s'il corresponds aux criteres il pourrait quand meme avoir des papiers gypsy?et faire partie du stud book?

Elyse a des papiers hollandais,mere connue,pere inconnu.comme on m'avait dit que normalement j'aurais du avoir le tempon des haras sur ses papiers j'ai voulu regulariser ca.mon veto m'a refait une identification papier et j'ai appele les haras pour savoir le montant du cheque a envoyer .et là ils m'ont dit qu'ils allaient me faire des papiers ONC pour ma jument et qu'il n'existait de toute facon pas de studbook francais pour les irish/gypsy. que dois je faire?j'envoie tout et j'accepte d'avoir en echange de smes papiers irish cob holladais des papiers ONC francois?si oui est ce irrremediable ou apres une presentation en concours elle pourra redevenir gypsy ou irish?(quelle complication!!). ou faut il que je garde juste les papiers hollandais actuels?et attendre un concours?

j'espere que j'ai,reussi a bien m'explique et que je ne vous saoule pas!!!!!!!!!!
j'avoue que pour les amateurs c'est complique....en tout casje trouve.

merci d'avance!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quels papiers tu as. Si il s'agit d'un passeport ICS Hollande les haras renvoient le passeport ICS avec la description faite en france agrafée à la place de la description hollandaise plus un papier d'enregistrement ONC. Tu garde donc les papiers hollandais.

Pour ce qui est du type, c'est cocasse.
Ma jument la plus "lourde" Chubby (voir photo alezane dans présentez vous : Cobs du 64) a été enregistrée "cheval de selle" et la plus "fine" (voir photos dans Julie à vendre) en cheval de trait....

erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci xabi90 de ta reponse!je desesperai d'en avoir une!!! donc je vais renvoyer les documents aux haras amors si tu dis que c'est comme ca.ca m'inquietais d'avoir des papiers onc lors que ceux hollandais etaient irishcob...ensuite si on fait un concours avec notre cheval ces papiers peuvent etre changés alors?selon le type?

je suis lourde hein!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes en train de travailler sur des fiches récapitulatives, qui seront bientôt dispo, afin de pouvoir envisager de comprendre le labyrinthe des papiers, en fonction de chaque cas ... (et Dieu sait que de nombreux cas particuliers existes, nous essyons de ne rien oublier....) Importé, né en France, origines connues, origines inconnues....etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement dans ton cas ton cheval a deja un pass ICS .
donc il faut que tu l'envoie aux HN avec un signalement graphique effetue par un veto agreer (ton cheval doit etre puce ) .
+ un certificat sur l'honneur de propriete manuscrite .
+ le cheque correspondant a l'ordre des haras nationaux .pour toi je pense 20 euro.
pour info nouveau tarifs (20 euro importés origines connues ) (26 euro importés origines inconnues ).
leur demandant l'inscription de ton cheval au Sire (affectation d'un numero sire).et non a un stud book.
Il te renverrons ton passeport avec le signalement agraffé dedans + divers tampons .

cela peut etre long pour qu'il te le renvoient ,je te conseille donc de faire une photocopie complete de ton passeport avant de leur envoyer (y compris vaccins).

de preference leur envoyer en recommander postal et non en lettre simple .

n'hesite pas a les relancer par tel ou mail si ton livret n'est pas revenu au bout de 1 mois et demi . drffe
car parfois c'est + long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton autre cheval .
il faut savoir que tout cheval sur le territoire francais doit etre identifié et pucé .
il faut donc que tu fasse un signalement graphique par veto agreer + pose puce si pas fait .
le tout a envoyer aux HN .pour inscription en ONC
avec un cheque a l'ordre des hn .tarif voir sur le formulaire du signalement.
tu auras un double du signalement en ta possession .en attendant.

en attendant le retour de ton document d'accompagnement sire .
,faire une demande de dossier d'inscription au stud book Gypsy cob pour tes 2 chevaux aupres de Charlotte Hetier .(voir formulaire dans 1er bulletin).
L'inspection peut se faire en meme temps qu'un concours GCSFr ou sur des rassemblements (en attente de mise en place).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai téléphoné cette semaine, ils m'ont dit que maintenant c'était 20 € origines connues, ou origines inconnues (tarif unique...ça aide...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car moi je me suis faite avoir avec retour de chèque car j'avais trop versé!!!! drffe
ceci dit j'attends toujours le retour des pass envoyés première 15zaine de janvier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne,
moi j'ai eu un autre tarif par les haras (de mémoire : Josette Renaudie) pour les pouliches que j'ai ramené de belgique, passeport ICS et parents connus :
- loisir 20 Euros
- destinée à la reproduction : 50 Euros
- Sport : 90 euros
J'avais bien précisé qu'il s'agissait dirish Cobs......
Que croire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xabi ,
pour les tarif sport c'est sur c'est pas 90 euro mais 110 euro c'est ce que j'ai paye pour " miela de soie" et ce que l'on a encore paye cette annee pour "pegase". tout deux papier ics origines connues.
ou alors ils ont revu leurs tarifs a la baisse ,ce qui m'etonnerai fortement.

maintenant pour les tarifs ne vous inquietez pas si c'est + cher ou moins cher les HN vous le feront savoir et vous renverront un courrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos reponses!je suis soulagée d'y voir plus clair!

donc je vais envoyer le passeport d'elyse avec documents et cheque(apres avoir fait des copies!) et preciser queje veux juste le numero de sire.
pour mowgli pas de souci il est bien puce et identifie.

ce soir je suis trop juste en temps(et oui demain ecole donc je dois coucher ma puce) mis des demain je vais voir le 1er bulletin pour inscrire les deux loulous a un prochain rassemblement.
j'ai aussi des photos de ma derniere rando dans des gues il va falloir que je fasse un post.
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre arme toi de patience. Moi j'ai attendu 3 mois pour le retour du carnet complet avec le carte propiété. Donc Bonne patience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:
xabi ,
pour les tarif sport c'est sur c'est pas 90 euro mais 110 euro c'est ce que j'ai paye pour " miela de soie" et ce que l'on a encore paye cette annee pour "pegase". tout deux papier ics origines connues.
ou alors ils ont revu leurs tarifs a la baisse ,ce qui m'etonnerai fortement.

maintenant pour les tarifs ne vous inquietez pas si c'est + cher ou moins cher les HN vous le feront savoir et vous renverront un courrier.


Pardon tu as tout à fait raison Chrsitine, j'ai donné les tarifs de mémoire, et à mon âge.......
Voici lpour tous a copie du mail reçu des haras :

[i]55€ si cette pouliche est destinée à la reproduction
20€ pour simplement du loisir
110€ pour une inscription sur la liste des chevaux de sport

Sincères salutations
Josette RENAUDIE
Service des Chevaux Importés
tél : 08 11 90 21 31
fax : 05 55 97 10 10[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...