sophie21 0 Posté(e) le 18 mars 2008 je naime pas les legumes depuis longtemps, et cest en mangeant certaines recettes que jai appris a les aimer je vous en mets qques unes au fil de ma memoire : l'omelette aux courgettes : pour ceux qui aiment l'omelette bien sur^^ faite mijoter des courgettes dans une poele en les ayant prealablement coupées en rondelles et assaisonées. bien attendre quelles soient fondantes puis versez les oeufs battus sur les courgettes cest tout con, mais les 2gouts se marient tres bien et cest tres bon^^ les tomates a l'ail : jaime pas les tomates crues, mais cuites, jadore, jai pas limpression de manger des legumes vus que les tomates sont super sucrées encore une recette tres simple, mais un peu plus "chiante" a faire qd meme car il faut d'abord peler les tomates (cest meilleur) pour cela, il suffit de les plonger dans de l'eau bouillante, et la peau part plus facilement^^ puis faire mijoter les tomates assaisonnées et avec de l'ail dans une poele couverte. courgettes et tomates farcies : un peu plus fastidieux mais super pour les amateurs de viande^^ Coupez les courgettes en deux dans la longueur,creusez l'intérieur de chacune d'elles. Hachez la chair des courgettes et mélangez-la avec de l'épaule d'agneau hachée, du cumin, et du thym. cuire de l'échalote à la poêle avec un soupçon d'huile et la rajoutez au mélange, assaisonnez. Farcissez les moitiés de courgette. Arrosez les courgettes d'un filet d'huile d'olive et disposez-les dans un plat à gratin. Enfournez pour 25 mn de cuisson à four chaud (evidemment, meme chose pour les tomates, saud qu'on coupe pas dans la longueur ) si vous avez des astuces de petits plats ou le gout du legume passe mieux... allez y, cest lendroit^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Beeek des légumes Tu dors pas la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Sophie sur les tomates à l'ail tu peux casser des oeufs et faire des mouillettes en trempant ton pain Seb je dirais plutôt tu avais pas un petit creux cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 18 mars 2008 ouais un peu des deux pas mal les mouillettes vais essayer la prochaine fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Si j'avais un petit creux, d'ailleur il me reste du saucisson sur la table de nuit Ben ouais ch'uis pas très légumes moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Et pourtant les légumes c'est bon pour la santé Sophie si tu as d'autres recettes l'égumes je suis preneuse en prenant de l'age je commence à préférer les légumes à la viande Seb je te demande pas de recettes si tu n'aimes pas les légumes Par contre si vous avez des recettes ça serait sympa de nous faire partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 18 mars 2008 javoue qu'a part ca, je suis legumes en conserve... mais j epense que qd je serai chez moi, je vais plus cuisiner... seb moi non plus jaimais pas avant, ca fait tres peu de temps que jen mange... je ferai un truc un de ces 4 quand jaurai mon appart' et que vous viendrez manger, tessairas au debut meme ces recettes la jaimais pas, puis qques semaine apres avoir gouté, jai eu dun coup une envie d'omelette aux courgettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOVELY111 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Même en pleine nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 18 mars 2008 oui dailleurs je suis en train de men faire une, jai trop bavé depuis cette nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Ce que je fais pour manger des légumes en grignotant c'est m'amuser à grignoter une carotte crue devant l'ordi... C'est toujours meilleur que les biscuits au chocolat mesdames ! Meuh oui Seb, on sait tous que t'es un cannibale carnivore assoifé de sang frais ! Je n'aime pas trop les courgettes mais j'avoue que tes tomates à l'ail me tentent bien Sophie ! Il faudrait mettre des photos de ses créations je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 18 mars 2008 cyberdidine a écrit: Il faudrait mettre des photos de ses créations je trouve. pas eu le temps de faire une photo, yen a deja plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites