Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Déterminer l'imminence de la mise bas...

Messages recommandés

je sais plus pour le test des bandelettes, c'est 1 ml de lait pour combien d'eau distillé ??
il me semble que je rajoute 5ml d'eau distillé non ??

hier comme une con j'ai pris 1ml de lait pour 3 ml d'eau dsdd .....y avait 1 carré et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 1 pour 6 drffe

Sinon en effet la photo est parlante mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 pour 6 ....ok.....j'etais completement a coté de la plaque.
mpop
MERCI SEB dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou bien 0.5 ml de précolostrum pour 3ml d'eau distillée.... je vais essayer cela.... un Pr de l'ENV de Nantes opère comme cela... j'espère cela va m'aider..... il attend 10 secondes dans le précolostrum et attend 1 mn pour voir les carrés.... Là j'en suis à 3 carrés fushia le 4ème seulement le tour... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la proportion 1 pour 6 reste la même drffempmp
Cela dit avce plus de volume c'est plus facile à doser et les petites erreurs de précision sont plas facilement pardonnées drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee
j'ai regardé ce matin dans mon magasin d'animaux (aquariophilie...) je crois qu'il faut prendre des bandes qui font le test sur la dureté totale, il y a plusieurs sortes, certaines qui font 5 tests en même temps, d'autre que le pH ou que les nitrates, mais je n'en ai pas trouvé qui faisaient que la dureté totale... Ce que j'ai trouvé, ça fait environ 1euro la bandelette, en boîte de 5 ou 20...

Sinon, non l'eau distillée, c'est de la "normale"... fjjhjhgj , ça se trouve au rayon lessive en général, avec le sel d'adoucisseur et ces trucs là, en 1l ou 5l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne,

Le test marche +-... ce n'est pas d'une précision sans faille, mais ça à le mérite de suivre la rapiditer d'évolution vers la mise bas... à quelle vitesse on passe de 1 carré, à 2 puis à 3 ... si on le fait tout les jours... ça donne donc une idée du moment aproximatid de la mise bas (à 2-4 jours près)... par contre il ne faut pas se faire avoir... certaines juments poulinent alors que ça fait 3 jours qu'elles ont 4 carrés, d'autres pouline alors qu'elle ne vienne que d'avoir 3 carré le jour même.

A faire donc plutôt tous les jours à la même heure, plutôt le soir (pour être plus proche du moment, car en quelques heures ça peut fortement évoluer)... en // des autres signes... pour permettre de resserrer l'éventail des jours possibles pour la mise bas... utilisé de la sorte sans demander une plus grande précision, c'est très efficace.

Il faut prendre des bandelettes aquariophiles permettant de tester la dureté (en effet souvent elles sont groupées avec d'autres tests) ou des bandelette "merckoquant" commandées en pharmacie et/ou groupement d'éleveurs.

Quant à l'eau distillée, n'importe laquelle (non parfumée) dans n'importe quelle grande surface fera l'affaire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai fait l'essai ce soir...
Sur Ally, 348 jours de gestation, perles de cire depuis déjà plusieurs jours, mais chadelles plus importantes depuis ce matin.
directement 4 carrés violets (sans 1 seconde d'hésitation)
je n'ai pas fait le test les jours précédens, je viens tout juste d'avoir les bandelettes...
j'ai fait le test sur Caitlin (date théorique 10 mai), 1 seul carré violet...

DONC J'ESPERE....

(j'espère surtout ne pas passer une nuit blanche pour rien... je suis MORTE !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ça marche à tous les coups, à conditions de corréler en effet plusieurs facteurs tels que :

la couleur du colostrum (opaque, presque blanc)
la texture du colostrum (collant)
le nbr de carrés sur la bandelette (le test de dureté TH doit être compris entre 4° et 21°, c'est ce qui se rapporte au merckoquant)
et bien sûr, plus on relève de signe sur sa jument d'une fois sur l'autre meiux c'est.
Par ex, je sais que Kika va "pisser" du lait très blanc = poulain 12h après
Daisy, ça reste jaune ricard, il ne faut plus que les trayons se touchent. La ju est hyper irritable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre frisonne fait du pis, et commence à perler... mais le véto qui est venu ce matin pour d'autres choses, n'est pas pour stimuler le pis comme ça..... bref, les avis sont partagés alors que le Dr de Nantes lui le fait systématiquement.

Il faut dire qu'Angie est plutôt irritable en ce moment elle nous laisse à peine "regarder" et s'en va.... ça promet lorsque je vais devoir lui faire réellement. Elle est à 330 j vendredi .


en tout cas Bravo pour ce nouveau poulain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous histoires de carré c'est bien, mais encore faut il pouvoir tirer un peu lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le tesmp que les éleveurs tirent sur les pis, si il y avait dû avoir des conséquences négatives ça se saurait drffe

Sinon ça aide aussi à désensibiliser les juments à la palpations des mamaelles au cas où (en vue du BB en ce qui concerne les primipares ou en cas d'éventuels soucis pour toutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, au début, mes juments n'aimaient pas trop qu'on leur touche les mamelles, maintenant, elles ne bougent plus, on ne sait jamais qu'elle empêche le poulain de téter s'il faut la traire.
Toujours rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regle général les juments qui ne se laissent pas toucher les pis devienennt conciliantes à l'approche du poulinage... la nature est bien faite (et c'est aussi un des éléments qui montyre que le poulinage approche)! drffe

tirer sur les mamelles l'équivalent d'1 ml cela n'a pas de répercution .... c'est pas comme si on tirait beaucoup et c'est une fois par jour pas plusieurs fois non plus ...

De plus le test est préconisé par les haras nationaux donc si vraiment c'était mauvais alors il ne le recommanderaient pas! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis ça, c'est pas que la jument se laisse pas faire, c'est que j'ai des modèles qui ne font pas de lait avant !!! juste de l'oedeme mammaire, après la naissance le pis devient souple et alors on peut traire, mais sur les deux, je n'ai jamais réussi a tirer de lait pour le test,
du coup je me suis basée sur la Température qui est descendue à 37,8 (au lieu de 38 ) le soir avant le poulinage , à minuit elle a commençé à avoir de la cire (mais toujours pas de quoi tirer du liquide, juste des petites perles de cires ), et le poulain a paru à 4 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, si j'ai une micro goutte, c'est le bout du monde!
Mais bon, c'est peut-être encore tôt... quoique c'est prévu pour demain "normalement"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la cire c'est quand meme bizzard que tu arrive pas a tirer du lait car normalement ca coule tout seul dans ce cas uyryut

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me demandais combien de temps maxi une jument pouvait pouliner à partir du moment où elle cire (bouchons de lait au bout des trayons, très très visibles, pas spécialement longs mais flagrants, on les voit de l'extérieur du boxe, pour vous dire) ?

Ca fera notre 3ième nuit de veille ce soir (depuis qu'elle cire clairement). Le pis est rempli et bien dur, la cire est toujours là, le poulain à première vue engagé (mais ponette bien grasse donc dur à dire), elle fait des petites contractions en fin de nuit (vers 5h), qui dure un petit 20 minutes (elle est couchée, alternant le couché complèt et la position de vache, respiration accélérée, elle hennit doucement et à l'air d'être dérangée... Mais peut-être que je me plante complètement ? Ah, et la queue est fort levée aussi !

Voilà, j'espère que c'est pour ce soir car même en rentrant à la maison j'arrive plus à dormir ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a intérêt ! fjjhjhgj

Ben elle a bien attendu deux jours dans ces conditions. On dort juste devant la boxe, on a mis toute la nuit une faible lumière tamisée pour l'observer sans la déranger plutôt que de l'éclairer chaque fois avec une lampe torche.

Et la journée, surtout le WE, il y a pas mal de monde aux écuries donc ça m'étonnerait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
heuuu les filles va falloir que je vous apprenne à traire les jujus hein zeeedez

ben viens seulement edez
et pis je te faire traire les 90 vaches aussi , comme ça tu serra multi service mpmp
non sérieux une fois que le poulain a commençé à ammorçer ça vient bien, et je peux traire un verre si je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reagan me fait le coup aussi...

Elle a le pis assez gonflé (pas encore à l'extrême). Par contre pas moyen de tirer une goutte. A ma décharge elle a des mini trayons (elle a quasi tout de mini edez).
Mais si je me gourre pas, il y a une dizaine de jours j'y arrivais mieux. Colleen aussi avait fait le coup à l'approche de la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau. edez

Ils ont fait un suivi de la température et apparemment ça a baissé aujourd'hui, peut-être encore un signe !

On y retourne vers 22h, d'ici là le proprio y est. drffe Je compte prendre la naissance en vidéo si tout se passe bien et que l'éclairage est suffisant. drffe

Cette fois-ci on dormira un peu plus loin de son boxe pour encore moins la déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

didinne christine et bruno l'année dernière ont eu une juju qui a ciré pendant un mois d'affilé .... j'espère pour toi que ça ne sera pas aussi long !
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tirer du lait du pis de Reagan, résultat, super collant, ambre clair et presque 3 carrés, par contre elle fait des mini cires (comme Colleen 10 jours avant la naissance mpop... j'espère qu'elle se décidera plus vite gfgsd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'espère bien, vu les dates... mais suis pas sûr avec leur capacité à stagner mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sheitane a pouliné avec un pis bien gonflé, du lait transparent ambré, pas collant... ou à peine, ligaments bien distendus, à 337J. Elle bien ciré depuis le soir 19h environ, pouliche née à 5h45 le lendemain matin.

Fiona est à 320j, pis assez gonflé mais pas encore à toc, lait transparent ambré orangé, mais hyper collant, pas encore cassée. Mais ça m'étonnerait qu'elle aille au bout... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas non plus, mais vu la phrase il me semblait bien que c'était à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non edez
Je pensais que c'etait les initiales de dieu sait quoi (en France vous aimez assez les sigles edez) pour signifier "à terme" edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustration, Reagan :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore CE POST
c'est pourquoi je m'y joints
même si mon expérience est faible et peu profitable
alors voilà :
je ne connais pas la date de saillie exacte probablement entre le 19 et 23 octobre 2009, j'ai eu ma jument le 11 novembre, mais ca me parait difficile pour lady d'attendre jusqu'au 24 septembre pour être à 340 jours :

croupe cassée, des mamelles gonflées mais pas autant que reagen, vulve dilatée légerement
et un carré pour les tests bandelettes bien violet et instantané (lait jaune et très liquide)

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir et hier : 2 carrés violets et le contour des deux autres

les contours ont les ignorent j'imagine ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...