Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Besoin de soutient... :'(

Messages recommandés

Je ne fais pas ça souvent, mais là j'ai vraiment besoin qu'on croise les doigts avec moi !

Ca midi je rentre chez moi pour manger, je fais le tour de la ménagerie, les hamsters dorment, le lapin joue avec son ballon, le chien m'attend pour manger, tout va bien.

Je monte voir les perruches, elles chantent en me voyant arriver, mais sans savoir pourquoi, je sens tout de suite que quelque chose ne va pas. Je m'approche de la cage, et vois Neige et Nigi, toutes les deux les plumes toute gonflées, ce n'est pas normal, elle ne sont jamais comme ça d'habitude.

Je me dis qu'elle sortent peut-être d'un gros dodo, sans trop y croire, ce qui expliquerait ce mystérieux gonflement de plumes.

Je vais à l'école, et en revenant je vais les voir en premier. Nigi va très bien, il pête la forme, chante à tue-tête, vole partout, et malgré encore son état un peu gonflé, dégonfle bien. Par contre, Neige ça ne va pas. Elle ne chante plus, reste prostrée sur son perchoir. Je met un essui sur sa cage et revient une petite heure plus tard. L'horreur !

Neige est au fond de la cage, couchée, j'appelle la vétérinaire en urgence. Elle pense à un truc infectieux, et me dit de venir la voir à 18 heure, une heure plus tard. Neige est au fond de la cage, couchée, ne bouge plus, la tête entre les plumes, je la prend dans mes mains, elle ne bouge toujours pas, elle vit encore mais a les yeux fermés, je commence à paniquer et appelle ma tante en pleurs.

Nous voilà chez la véto, une semaine de médicaments pour les deux (en prévention, au cas où elles auraient manger quelque chose de toxique), et pour Neige une pincée d'aspirine diluée dans de l'eau.

J'ai lavé et désinfecté les cages à fond, les ai séparées pour que Nigi n'embête pas Neige et le laisse au calme. Dans la voiture il s'était blottit contre lui. Vraiment j'ai crû que c'était la fin et qu'il lui disait Adieu...

Neige s'est mis à manger, mais ne bouge plus, vous devinez qu'elle ne sait bien sûr pas voler.

Croisez les doigts avec moi, j'en ai vraiment besoin, qu'elle tienne bon, qu'elle ne nous lâche pas...

Tient le coup mon loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Cyber dsdd ... ça irra pour elle drffe

Sinon ce serait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

On ignore ce que c'est, on soupçonne pour le moment une intoxication à une plante de la maison qu'elles auraient mangé, on ne sait comment.

Comme les deux ont été gonflées, je suppose que ça ne peut être que ça. Pis c'est tellement fragile ces trucs-là que les hypothèses sont nombreuses. zerzer

J'ai tellement peur de la retrouver morte demain en revenant de l'école. zerzer

Allez mon loustic, plus de 7 ans que tu es dans la famille, bats-toi mon p'tit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu j'espere que ta perruche va mieux tout le monde croise les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que Neige va bien ce matin,des nouvelles? Dans tout les cas je croise doigts et doigts de pieds.Courage,bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère vient me réveiller ce matin en me disant que Neige est couchée au fond de sa cage. Elle est restée dans sa position dodo toute la matinée, encore maintenant.

Elle mange, boit bien (quand je lui met son bibi, elle vient près de moi pour boire son médicament) et pour être sûre qu'elle a bien pris son médicament, je lui ai donné à la seringue ce matin. Elle a bien gulé et râler, je trouve que ça va bien mieux.

Donc son état reste anormal, mais je pense qu'il est sur la voie de la guérison, je vous tient bien sûr au courant !

Nigi est adorable, j'ai enfermé Neige seul dans la cage pour qu'il puisse être tranquille, et Nigi je lui ai laissé sa cage à côté d'ouverte, donc il dort fixé à la cage de Neige, aussi près de possible que lui. (L)

Merci à tous, vous êtes adorables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'avais zapper ce post...je croise 100000 fois les doigts pour Neige....et tiens nous au courant ....aller ca va aller Cyber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,je croise les doigts et envoie toutes mes ondes positives
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus tu l'as vu en vrai Audrey, et tu sais comme il est adorable et attachant. rtz

Allez une bonne nouvelle ! Neige n'est plus couché mais sur un perchoir ! Je pense et j'espère qu'il est sur la bonne voie ! rfre

On croise les doigts hein !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle mkmk, mais on continue à croiser les doigts drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi des perruches depuis longtemps, helas j'en ai perdu aussi, alors je sais ce que c'est et je croise les doigts aussi pour qu'elle s'en sorte !!! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...