Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romy01

étalon froid que faire ?

Messages recommandés

Bien après essai de mise en présence avec une jument chaude , il s'avère que runaway ne s'y interesse pas , a priori pas de réaction .
La mise en présence est en liberté dans le champ n'aboutit a rien , il n'en n'a pas peur , ne fait pas de snapping , mais ne s'y interesse pas ...
il prend 3 ans cette année , mais je ne sais pas quand car pas de date de naissance .

Autre chose , je ne le vois que rarement "sortir la boutique" comme on dit chez nous (en érection) , alors que sur mon poulain de 9 mois c'est très fréquent , ainsi que sur mon étalon poitevin de 6 ans ... bref sans doute un problème ... est ce mécanique , une des testicules n'est pas vraiment à sa place ceci expliquerait t'il cela ?? qfsfqs

les éleveurs qui ont été confontés à ce problème pourraient ils éclairer ma lanterne ? je pense lui faire faire un schek up vétérinaire dans la semaine .

Eventuellement, si impropre à la reproduction , je l'échangerai contre un poulain du même age mais "chaud".
Runaway est débourré monté , et il est très gentil et affectueux ... peut etre même trop proche de l'homme pour faire étalon !! c'est un comble ! zerzer

j'attends vos avis ... merci .

Je ne connais pas (encore) ce problème.. mais quand tu dis :

Citation :
Runaway est débourré monté , et il est très gentil et affectueux ... peut etre même trop proche de l'homme pour faire étalon !! c'est un comble ! zerzer

Chap' est pareil... mais en présence de la gente féminine (je parle bien des juments, hein !), il est très intéressé...

Pour le reste du temps... c'est le calme plat... Apparemment comme le tient

attends car c'est encore un peu tot pour dire qu'il est vraiment froid!!!! Un peu de patience et il va prendre de la maturité ! je ne pense pas que ce soit rare les poulains de 2 à 3 ans qui soient peu attirés par les saillies car ils ne savent pas forcément ce que c'est! Le mieux serait de lui montrer en faisant une saillie avec un auter étalon pas très loin de lui afin qu'il voit ce qui se passe!
ne l'échange pas encore ce serait dommage! drffe

Arthur est tres calme.......enfin etait tres calme en présence des juments.......maitentant il s'y interresse, fait le beau, hennit....bref sort ...et fait tout ce qu'il faut.....mpmp

Il y a 1 mois de ca...rien le calme plats......donc...attend un peu.......ca va sans doute venir drffe

je pense que certains poilus sont froids le nouveau de ma fille au box separe par des barres une juju en chaleur a cote pas de reaction au contraire plutot fou moi la paix mais bon je ne veut pas saillir du moins pas maintenant mais il s'exerce de temps en temps je pense que provenant d'Irlande et vivant en liberte en troupe il peut avoir perdu sa dominance d'etalon et etre un peu "castre" dans la tete bon c'est mon avis

Je me demande si ce n'est pas Poker qui était très tardif.

J'ai parler a un vétérinaire il y a peu (comme j'envisage de castrer Jack), il m'a dit que certain étalons ne se réveillais que vers 4 ans.

Spoiler:

Laisse lui le temps: il n'est pas arrivé depuis très longtemps non plus.

j'ai vu, assez rarement (et pour ne pas avoir vraiment insisté non plus) des deux ans totalement désintéressés, mais pas des mâles prenant 3 ans.
J'ai Chance qui a "ses têtes" il ne veut pas de certaines juments (là aussi, heureusement cela reste très rare) avec d'autres il met le temps (mais tout en s'y interessant dès le début) et avec d'autres encore il est très entreprenant et rapide... dans tous les cas efficaces... la première jument saillie cette année a été échographiée pleine hier...

GG a écrit:
Je me demande si ce n'est pas Poker qui était très tardif.

J'ai parler a un vétérinaire il y a peu (comme j'envisage de castrer Jack), il m'a dit que certain étalons ne se réveillais que vers 4 ans.

ben , ce n'est pas vraiment le but de la manoeuvre , chez nous les mulasses sont réputés lourdaux et molasses , mais au même age , oumbaka avait déjà remplit deux juments d'age ...
bon il est vrai que je connais mal cette race, mais ça me fait vraiment drole un cheval avec si peu de réaction vis a vis de cette jument . Maintenant, cette jument est imposante, peut etre trop , j'ai une jeune de 3 ans plus petite, mais qui n'a jamais saillie là parcontre pas sûre qu'elle se laisse approcher , quoique comme il n'est pas gros elle en aura moins peur , alors après visite chez le véto, je tâcherai de le mettre avec ... peut etre que .... uyryut mais il faudra quand même qu'il soit plus entreprenant !! mpop

CORINNE du Vallon a écrit:
j'ai vu, assez rarement (et pour ne pas avoir vraiment insisté non plus) des deux ans totalement désintéressés, mais pas des mâles prenant 3 ans.

je suis comme toi Corinne c'est pour cela que cela m'inquiète un peu... un poulain qui prend 3 ans logiquement ça devrait quand même bouger plus ! surtout que ça faisait 3 semaines qu'il était avec la jument, il avait le temps de s'y habituer !! ceci dit la jument à saillie aussitôt que je l'ai mise avec le mulassier !!

pour la taille de la jument, si je reprends l'exemple de Chance qui est assez froid et refuse carrément certaines juments, cela n'a rien à voir avec la taille... il a déjà sailli avec succès : Frisonnes, Shires et Norikers !

Je n'ai fais saillir que deux 2 ans, pas de problème.
Callaghan avait eu du mal à trouver le mode d'emploi mais il s'y interréssait quand même.
Je pense que je le montrerai au véto et si tout est normal, je tenterai une autre jument.
Peut-être que celle-ci ne lui plait pas.
Après, s'il ne veut pas de la 2ème, c'est qu'il a du faire vœux de chasteté !

bien j'ai eu la solution ce matin ! hier j'ai retiré la première jument , une jument d'age qui a l'habitude de saillir avec des étalons toujours plus grands qu'elle ! bref des étalons impressionnants ! (1m74 au garrot) alors forcement Runaway avec ses 1m45 pour elle s'était un poulain , même si il ne faisait pas le snapping devant elle, elle ne se déclarait pas à lui .

Ce matin je lui est présenté une pouliche vierge de 3 ans , donc une bête même plus haute que lui (1m60) mais qui n'a jamais connu d'étalon, et là môssieur a accueilli la belle en rouant l'encolure , là suivi tout de suite et a essayé aussitôt de la monter .. un coup de pôt la pouliche est raide chaude !!
Il s'est bien préparé en souflant et a essayé de saillir , j'étais de loin je n'ai pas bien vu, mais bon il essaye !!
J'y suis retournée trois quart d'heure après il ne lachait pas la pouliche lui mordillait les flancs , le garrot bref beaucoup plus d'assurance !! je pense aussi qu'il a réussi à saillir ...

Finalement pour cette année il faut que je lui présente soit des pouliches , soit des juments de sa taille pour qu'il prenne de l'assurance , nous verrons l'année prochaine pour des juments d'age plus grandes .

je pense que tu peux remettre la jument d'âge avec les deux autres, si elle voit la jument en chaleurs et qu'elle entend l'étalon ronfler, elle va s'en approcher et se déclarer.

non carine si l'étalon se trompe , la pouliche avancera et le cheval n'insistera pas ! ce genre d'accident est très rare en saillie en liberté, plus fréquente en saillie entravée en main car dans se cas , la jument ne peut dérouter l'étalon en bougeant !
De plus il doit trouver le chemin tout seul , car si il prend l'habitude d'etre guidé il ne fera pas l'effort de trouver seul , et mon but n'est pas les saillies en main, il a toute la durée des chaleurs pour trouver !! d'ailleurs j'y suis retournée tout a l'heure et je crois qu'il a compris le mode d'emploi ! drffe

Corinne, j'ai remis la vieille avec mon étalon mulasse , parcequ'en fait c'est surtout ma 3 ans que je voulais faire saillir à Runaway donc ça tombe bien dans un sens !!

et on pourrait pas avoir des photos des fiancés ? edez
'est un couple que je serais curieuse de voir drffe

voici la pouliche de 3 ans , je ferai des photos des deux quand il fera meilleur, car aujourd'hui il pleut à plein temps !!

et là la jument d'age qu'il n'a pas saillit.

Citation :
il a déjà sailli avec succès : /.../ Shires /.../

Ha bon ? curieux de voir le produit drffegfgsd

runaway et sa 2eme fiancée :

c'est haut !! heureusement que la patronne est venue bloquer la belle , parceque saillir en marchant pas évident !!

maintenant qu'il a compris le mode d'emploi il ne devrait plus avoir de probleme pour les autres

• Créer...