Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath19

MO RUIN Cobs en Alsace

Messages recommandés

ça y est, j'ai craqué, j'ai décidé d'offrir à Rob Roy deux jolies fiancées rien qu'à lui, parce qu'il le vaut bien...

Mon petit élevage s'appellera : Les Chevaux de L'Eden - Eden Gypsy Horses.


L'Eden est le nom de la rivière qui coule à Appleby, mais aussi du paradis terrestre...

Ma première juju arrivera fin avril. Elle est superbe, pie noire avec beaucoup de noir et des allures extras. La deuxième juju, je la cherche encore, mais rien ne presse. Vous aurez des photos très bientôt (pour une fois c'est moi qui vais pouvoir faire durer le suspense).
C'est mon Rob qui va être content !


NEW 2009 : changement de nom, les chevaux d'Eden existant déjà (élevage de chevaux de couleur).

Mes chevaux s'appelleront donc MO RUIN (signifie Mon amour en gaélique).

J'ai dû revendre Rob Roy et Breena en 2008 suite à problème de santé, mais j'ai pu accueillir récemment une nouvelle jument :
Pam Mo Ruin, qui attend un poulain pour avril 2009.


Nouveau site http://pagesperso-orange.fr/moruin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaah super nouvelle!
jai hate de voir les photos... et les premiers poulains
elle est pleine la miss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui as acheté Willow ? rfre ... ha ben non, elle a plus de blanc dsdduyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas Willow. Ni Promise, j'aurais bien aimé, mais le prix est dingue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les photos ... elle est forcément superbe rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Seb, mon objectif d'élevage c'est de produire des chevaux pie noir (avec pas mal de noir) et silver de préférence, avec de la taille, de belles allures, pas trop lourds, et avec un super mental. Mon idéal serait plus St Clarins que Moes... Je ne suis pas sure que tu partages mes goûts, mais la diversité c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi le p'tit père Claris me fait rêver....
Je pense qu'on a les mêmes goûts Nath... moi j'aimerai bien un type frison de couleur, ancien modèle avec plein de rondeurs, avec des poils de rêves qui volent au vent, une tête de Welsh Cob, des allures de.... un mélange de Hackney et de cheval allemand (hahaha ! rien à voir... mais bon... ça vous donne une idée quand même...) Pour la taille... juste que ça ne fasse pas ridicule quand je le monte... comme je ne suis pas petite, que je chausse mes étriers bien longs... disont 1m55....
de la masse, des poils .... mais de la CLASSE !!!!

Impatiente de voir tes petites nouvelles !!!
(j'ai bien une petite idée pour la première....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pile poil ce que je voudrais produire Corinne ! 1m55, de la classe, et le croisement frison baroque x Rob Roy me tente aussi, mais difficile de trouver une jument "ancien modèle"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, super rfre

On les aura quand les photos de la "petite" nouvelle? rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaisant tes gout, je suis vraiment impatiente, et heureuse de voir se créer un élevage sérieux en alsace,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne nouvelle!
Vraiment pressée de voir tes deux belles jujus!

Maintenant que le post est lancé, v'as y lance les photos de la première.... rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te plante sur mes goûts gfgsdmpmp

Je suis plus proche de ce que vous décrivez là... mis à part que je cherche plus petit (autour d'1m50) et que le type Frison m'attire pas... edez
Mais Moes et très très loin du Modèle que je cherche et prône (Cf. les gens présents aux journées de fomation) drffe... trop lourd et lourdingue...

D'ailleur quant tu vois, mes préférés sont des modèles plus polyvalents, mais aussi typé et poilu, avec plus de classe, une ligne du dessus caractéristique surtout... et une tête de welsh bien sûr... le plus d'allures aussi si possible...
mais juste pas aussi grand que vous... disons avec un peu plus de caractéristiques poney/cob drffe
Disons une sorte de grand Welsh Cob plus court avec plus d'os et des super fanons abondants... edezgfgsd

Exemple : Seana, Moulden Stallion (Sonny), Lenny's Horse, Hustler, Mr Biker Connor, Nobby...

Ce style général drffeedez :















On est quand même assez loin de Moes, non ? gfgsdedezdrffe

Bon en à part ça, t'attend quoi pour nous présneter ta jument boudeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu cherches un truc costaud, avec de belles formes, mais qui a de la classe, y compris dans les allures... ?

Et le plus de fanons possible. Quoi que chez Lion King, j'ai envie de dire que ça casse son allure générale et finalement ça ne ressemble plus à grand chose... Je sais, c'est cruel de dire ça ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Seb, t'es pas difficile!
Les gypsys ci-dessus sont Top!
Oui Nath, des photos de ta belle....Allez, ne te fais pas prier.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je ne suis pas fan de trop de fanons, pour moi Lion King et Bear en ont trop. Je préfère Lenny et The Lottery Horse.
Désolée Seb, j'ai pris Moes comme exemple pour exagérer un peu les types, mais je t'ai quand même souvent vu écrire "plus c'est lourd mieux c'est et plus y'a de fanons mieux c'est"... Mais les chevaux que tu as mis en photos me plaisent énormément !
J'aimerais produire des chevaux mi-lourds, élégants sous la selle, avec un peu plus de taille que le gypsy cob traditionnel et de belles allures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lion King et Bear en ont trop
Je suis parfaitement d'accord... à l'oeil je n'aime pas... je trouve ça beau quand ça commence sous le genoux et qu'il y en a beaucoup...
Par contre si je trouve ça inesthétique... pour l'élevage des chevaux comme ça, sont une mine d'or...

Sinon quand on voit l'ensemble et le niveau des chevaux par chez nous, le au plus de poil et au plus lourd, c'est plus une réaction illustrative de vulgarisation, si tu veux dsdddrffe ...

Mais on est d'acc' dans l'optique d'élevage drffe... trop lourd est même une mauvaise chose, car elle apporte les soucis de santés qui vont avec, l'usure et le manque de longévité à l'utilisation, le manque de polyvalence... et accessoirement le manque d'allures et de classe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout-à-fait d'accord avec toi.
Je vais créer un autre post pour les photos de ma juju, elle s'appelle EDEN BREENA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai trouvé ma deuxième juju, c'est une noireaude, une vraie gypsy (lignée Connors) âgée de 2 ans. Elle fera 1m53 ou un peu plus adulte et je compte bien sûr sur elle pour me faire des poupous silver avec Rob Roy. J'ai mis quelques photos irlandaises sur mon site, en attendant de meilleures photos françaises...
http://pagesperso-orange.fr/edenhorses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, i me semble que c'est une des deux jeunes noires de Caroline.... à mon goût c'était aussi la plus jolie !!! Bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'en voir plus drffe

Félicitations mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dick, she will arrive in May, so you will be able to see her when coming with Barbie at stud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...