Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

mes rattes -> 2 petites nouvelles p.9

Messages recommandés

Je trouve ça clair pour du Mink :s
Avec juste cette photo je pencherai plus pour du chocolat moi qfsfqs

En tous cas c'est sûr c'est pas agouti ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est plus clair que les chocolat qu'on voit sur le net...

Sur le site j'ai trouvé son sosie et ils l'intitulent "Havane"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en vrai elle est comme ça... sur mes photos, elle parait un peu plus foncée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé a écrit:
Je ne dirai rien de plus tant que j'aurai pas vu d'autres photos gfgsd


gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'elle deviendra toute blanche dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un peu de la chance elle ne deviendra pas blanche rapidement...
cest qd meme bien comme couleur dans le sens ou jaurai plusieurs rats en un edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest une husky, donc elle va passer par le gris et finira blanche (comme les chevaux gris...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir que tu vienne la voir en meme temps que mon appart' (...et que moi tiens, cest vrai quoi, on s'est cor jamais vu!)
cest quand tu viens? edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je note edez (tauras meme droit a une balade sur dub si ca te tente gfgsd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les copines de Shaki :





C'est vrai Klowé, finalement elle est plus foncée que havane... mais plus clair que chocolat qfsfqs

et la noire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mimi tes petites hooded rfre <3

Elle est couleur "crème de marrons" ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaime beaucoup la couleur de ta premiere! rfre
et cest marrant la queue de la seconde... jaimerai bien en trouver une avec la queue tte noire mais pie quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, y'a quand même pas mal de nuances chez les Mink, elle pourrait l'être :s
Havane c'est vraiment plus clair :s

Un chocolat, un "usa mink" et un mink :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie brochette rfre
jaime bien les 3...^^ (je prefere les 2 de droite qd meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que le Havane est un Mink dilué...

Citation :
Le mink est une couleur très complexe et très variable. Il existe 2 gènes mink récessif, le mink classique et le mock mink. Le corps est brun piqueté de gris, ce qui rend la robe très brillante, le ventre est gris argenté, les yeux sont noir.
Le mink est une couleur qui varie énormément, elle ne devient stable que vers 4 mois. Elle est très sensible au autre gène que le rat porte et elle est décolorée par le gène pearl.


Citation :
L’havane et le café sont des couleurs dérivés du mink, et donc sensible au gène pearl. Ce sont des couleurs variables, plus chaudes que le mink et un peu plus claire, les yeux sont généralement rubis. Le café est encore plus clair que l’havane.


Le troisième est un mock mink drffe

Citation :

Double mink
Il existe 2 gènes mink récessif distinct : le mink classique et le mock mink, à force de croiser ces deux mink, on obtient une couleur nettement plus claire que les deux mink, c’est le double mink. C’est un mink très clair est fortement mêlé à du blanc qui donne un aspect beaucoup plus clair, les yeux sont noirs, rarement rubis. Le double mink est une couleur très variable et très instable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj cest trop fort, nous voila dans la genetique de couleurs de rat maintenant, yen avait pas assez avec les chevaux ^^

ca existe les rats bay dun? edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arg, c'est vraiment le bazar les robes chez les rats ><
Je vois des mock mink, des havanes, des mock-cannelle, des havane-agouti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on dirait GG drffe C'est pour tenir compagnie à celle de Sophie qui pouvais pas retser seule...
Mais je cherche un hooded beige/crème/abricot... enfin bref, yeux noir pour faire le trio edez

C'est vachement plus compliqué chez les rats apparement erer (de ce que je lit sur le net, j'en retiens... un mal de crâne edezmpop)

Sinon le mink semblerait-il a des poils argentés (mélangés quoi) hors elle est bien unie...

Mais j'espère qu'elle ressemblera pas au gros rat d'égout couleur caca tout à gauche sur ta photo des 3
zerzerrtzdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, tu vois des caracteres commencer a se dessiner?
elle est plutot caline la mienne? elle sest deja endormi sur toi ou pas? elle reste dans le pull ou cest pas son truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'attend qu'elles ne flippe plus et qu'elles viennent d'elles mêmes...

Pour l'instant c'est elle la plus calme... mais forcément elle est plus manipulée déja...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben elle vire de couleur encore plus vite que je ne le pensais dsddedez

Les photos sont un peu flashouillées, mais comme ça tu peux voir drffe





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj corinne!
ah opuais effectivement ca evolue vite!
bah du coup faut que le 2eme soit pie noire edez ca fera pas clone lol^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est craquante à souhait !

Et je suis contente que tu lui ai pris une compagne, c'est une bonne idée. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va lui prendre drffeedez

Les 2 autres sont celles que j'ai acheté en attendant pour lui tenir compagnie...
Et j'attend celle qui les rejoindra, une beige hooded aux yeux noirs, quand je la trouverai drffeedezdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des tites nouvelles :
ca fait qques jours maintenant que les 2 miss sont chez moi, et elles sont de plus en plus adorables!
shaki etait plus "reservée" mais commence a prendre confiance. elle commence a bouger sur moi quand je la prends, a vouloir explorer! fjjhjhgj
elle adore bagh, elle veut monter dessus mais bagh est encore un peu brusque pour la laisser faire. par contre shaki lui nettoie les dents fjjhjhgj cest rigolo a voir^^

spider est toujours aussi sympa, elle se met tout le temps au creu de mon cou pour faire des calins et me fait des lechouilles^^

elles se cachent encore quand je mets la main dans la cage pour les prendre mais je sens quand meme une difference (jai pas eu a reutiliser les cuilleres edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est chouette ça drffe
ça doit être marrant a voir quand elles jouent avec Bagh mpmp

c'est sur que j'en prendrai plus tard, c'est tellement attachant dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pensais pas que ca le serait aussi vite!
par contre, quest ce que ca bouffe!
et ca trie fjjhjhgj elles laissent 2 sortes de truc dans leur gamelle et jai essayé de ne pas remettre dessus tte une journée pour quelle finissent, ben ya pas moyen, cest tetu ces bestioles! fjjhjhgj

faudrait que je filme un de ces 4 avec bagh^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas qu'elles trient, tu peux leur prendre des bouchons. drffe

Ce sont des granulés condensés qui les forcent à tout manger, et ainsi ils ne trient plus. drffe

Ca ressemble à ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air très appétant edez

Les miennes je laisse et elles finissent... Sinon elles mangeront ce qu'elles préfèrent, mais ce ne sera pas forcément très équilibré à force

Je serait curieux de voir de nouvelle photos de ta blanche (surtout nettoyant les dents de Bagh') edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp

On veut des photos avec bagh !!

(comment ça ? moi demander tout le temps des photos ??? meuhhhh nooonnnn gfgsd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj le probleme cest que je nai pas d'appareil photo chez moi... mais elle n'a pas blanchi plus que ca.
par contre, question idiote mais je ne connais pas du tout la reponse : est ce que les rattes en chaleur perdent du sang comme les chiennes?
jai trouvé sur les etages des petits points de sang mais pas moyen de savoir d'ou ca vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh à ce que je sache, non. mpop Quand elles sont en chaleur, la plupart font vibrer leurs oreilles quand tu leur gratte la nuque, c'est vraiment mignon et assez impressionnant quand tu ne t'y attend pas ! fjjhjhgj Chez nous c'est comme ça qu'on sait si elles sont en chaleur ou pas, en plus du comportement qui les rend plus speeds.

Je sais par contre que chez certains rongeurs, nottament les rats et hamsters, un liquide brun, voire rouge peut couler de l'oeil. C'est tout a fait normal, c'est comme si c'était des larmes chez nous. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ca soit ca...
peut etre une qui s'est un peu blessée en jouant alors...
je regarderai mieux ce soir
merci en tout cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si c'était l'oeil en les manipulant tu l'aurais vu je pense. drffe

Vérifie qu'elles n'aient pas de croutes, kystes ou autres dans les prochains jours... Pas tout de suite mais si elles sont blessés, c'est ce qui risque d'apparaître.

Enfin si tu les vois se chamailler, parfois avec cris et autre, même si c'est très impressionnant et que ça peut faire mal au coeur, c'est "normal", parfois c'est ça aussi la vie en communauté.

Je te préviens car parfois certaines personnes ont le réflexe de les séparer, mais elles sont bien mieux avec des congénères, même s'il y a quelques disputes car il y aura toujours une dominante. drffe

Mais à mon avis chez toi vu qu'elles sont déjà ensembles, il n'y aura pas de soucis. C'est plus quand on introduit une nouvelle touille qu'il y a ce genre de cas.

Par contre je n'ai pas suivi, tu les as eue toutes les deux en même temps ? Au même endroit ?

De rien Miss. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les ai vu se "bagarrer" plusieurs fois.
en fait au depart cetait la husky qui etait dominé et qui finissait sur le ventre, maitenant cest de plus en plus liverse...

en fait, seb a acheté la husky ya un peu plus de 15 jours
elle est restée seule une semaine, puis il en a acheté 2 pour lui, et les a mis dans la meme cage.
je suis allée chercher shaki ce week end et suis allée acheter spider le meme jour.
shaki etant tte seule dans sa boite de voyage, il ny a pas eu de pb, elles etaient trop stressées pour se battre
mais maintenant jai limpression quelles commencent a essayer de s'affirmer.

je regraderai bien ce soir, meme si elles se laissent pas encore trop minipuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles viennent d'animalerie c'est normal. Elles sont rarement manipulées régulièrement et du coup ont tendance à être un peu "sauvages".

C'est tout à fait normal pour les bagarres, ne t'inquiètes pas, mais tu as eu raison de te poser des questions. drffe Comme tu les dits, elles s'affirment, marquent leur territoire et apprennent à prendre leurs marques. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apparemment cetait loeil qd meme, elle en a un avec des petites croutes marrons (vraiment pas gd chose, ca fait juste "sal")
par contre, shaki s'est super affranchi ces 2derniers jours, qd je veux la remettre dans la cage, elle veut pas et grimpe le long de mon bras... cest trop mignon!
ce matin elles sont restées presque une heure dans la canapé avec moi, pas un caca ou pipi!
elles sont vraiment adorables et de plus en plus a laise avec moi, ca fait plaisir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qd je les garde longtemps j'ai encore droit au pipi mpopedez lol

Sinon faudra que tu fasse une photo de la cage drffe

Moi j'ai fait une cage avec un "arbre" ça fait zoo edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah sympa avec larbre! faudrait aussi que tu fasses des photos... moi faudrait que je chope l'apn de mes parents un de ces 4 drffe

pipi, elles font peut etre mais alors pas gd chose du tout parce que je vois pas et pourtant je regarde tt le temps!

par contre, shaki a bien blanchi en fait!
elle a plus que la nuque et la base de la queue bien noires, le reste est tres tres melangé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...