Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

mes rattes -> 2 petites nouvelles p.9

Messages recommandés

Citation :
faudrait que je chope l'apn de mes parents
gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je crois que shaki ca pas tres bien...
ce matin, elle avait tout le tour de l'oeil marron, et le nez aussi, je crois que cest du sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jai trouvé le meme lien a linstant, et comme ca coule bcp et que meme apres la toilette elle sait pas tt enlever, ca peut cacher une maladie ou malnutition ou gd stress comme dit dans larticle... mpop

de plus, elle a toujours fait des bruits bizarre quand elle respire et "couine" souvent, je me demande si elle a pas une infection des poumons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne des fruits et légumes à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tenter
je donne du fromage regulierement en friandise qd elles sont sur moi, tu crois que ca peut jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, jai enfin eu l'apn, donc qques petites photos pas top top car soit pas assez de lumiere, soit contre jour Rolling Eyes mais ca donne qd meme une idée de la vitesse a laquelle shaki blanchit erer :




le grand amour^^ :


cette photo me fait trop rire :

la cage pour faire plaisir a seb edez :

et le gd amour le retour :

dommage quon voit pas lautre coté, elle est en train de faire les dents de bagh fjjhjhgj :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles s'adorent!
bagh s'assoit parfois devant la cage et met sa truffe devant les barreaux, et les 2 viennent lui faire des bisoux^^ (spider aussi mais qd il y a pas la cage, elle aime moins^^)
je les adore, merci encore a seb de m'avoir poussé pour en prendre... je ne pensais pas quelles me plairaient autant! jai deja peur de qd elles seront plus la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des écoulements suspects + bruits anormaux de respi, si j'étais toi je surveillerais de près quand même. mpop

Sans vouloir te paniquer, les problèmes respiratoires, même minimes, sont assez fréquents chez les rats, et avant que ça n'empire il est conseillé d'aller chez un véto pour faire un p'tit traitement aérosol. drffe

Pour les croutes autour de l'oeil, comme le dit Seb c'est sûrement de la porphyrine. Les croutes sont assez fréquentes chez les albinos nottement.

Tes photos sont toute mignonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'a plus du tout d'ecoulement drffe
de toute facon, je ne peux pas me permettre d'aller chez le veto en ce moment... mais elle va bcp mieux, a mon avis, cetait probleme de nourriture car comme spider est une gueularde, elle mange toujours tout avant et shaki a que les restes, et a mon avis pas de legumes... donc ca lui fait du bien davoir qqes complements (en ce moment cest carotte^^)

elle ne fait dailleurs plus de bruits suspects non plus, je me demande si cetait pas le chauffage quelle aimait pas, car depuis quil fait beau et que le chauffage tourne donc moins, ya plus de probleme drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fais attention à bien varier la nourriture en plus que les graines, aux chauffage, courants d'air, fenêtre etc... C'est si fragile que parfois un simple rhume peut vite dégénérer. zerzerdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la nourriture, elles ont toujours un peu de mon repas^^
chauffage, je les ai mis ou je pouvais, ca reste pres mais mon appart' est pas immense donc nimporte où elles sont pres...
le reste je fais bien attention drffe
mais elles vont franchement de mieux en mieux^^ et elles commencent a grimper delle meme sur ma main pour sortir quand je veux les prendre^^

je serai curieuse de voir des news photos de celles de seb qd il aura un peu plus de temps et quil aura un peu dormi^^ fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant qu'ils s'entendent si bien.
Shaki a bien eclairci en peu de temps erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude je n'aime pas du tout les rats (depuis que l'un d'eux a grimpé sur ma jambe sans prévenir...), mais là j'avoue qu'ils sont trop craquants !!
Les photos avec Bagh sont excellentes !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avec plaisir Sophie drffeedez

Sinon en effet quand Seana aura enfin daigné pouliner, je ferais des photos de Choco et l'aut' elles ont bien grandi et leur couleurs et marquages sont de plus en plus beaux (avec la perte du poil de bb)...

En effet Shaki a encore bien délavé edez...

En ce qui concerne le fromage y a juste des risque de diarhée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki pour le fromage drffe

faut que tu gardes ces noms la hein! cest trop fort fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui, quand seb est allée chercher sa ratte nue, j'ai reservé une ratte bleue... et comme 3 cest pas un chiffre pair (ouais, quelle excuse, je sais! fjjhjhgj) jen ai pris une 4eme....

jai donc agrandi ma cage :

pour acceuillir les 2 petites bouilles :

une tite bleue dumbo qui est assez timide et qui fait pitié dans toutes ses positions :


et une pie bleue (je pense, elle fait un peu palomino parfois, on verra avec le poil adulte) :

et pour finir, une petite de spider :

et une de shaki :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi, je viens aussi d'adopter deux tites rattes et je pense que je vais craquer sur une troisième car j'ai une gigantesque volière qui ne demande qu'à être remplie gfgsd

Je prendrai des photos dès que j'aurai récupéré la dernière qui se planque en dessous du frigo et que j'arrive plus à récupérer... zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont chouette les deux nouvelles mkmk
pas de bébé avec le male pie bleue de Seb? gfgsdedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris seulement des femelles, ou tu as de mâles...?
Parce que si tu as les 2, je crois que pour le chiffre pair, rien n'est moins certain que ça dure... edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:

pas de bébé avec le male pie bleue de Seb? gfgsdedez

fjjhjhgj, il me l'a deja proposé... on verra^^


severine, je suis blonde, mais pas a ce point fjjhjhgj
tu me prends pour une idiote a ce point? edezfjjhjhgjfjjhjhgj
bien sur, que des femelles drffe je veux pas faire d'elevage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups y en une troisième qui s'est malencontreusement glissée dans mon sac de courses a l'animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
severine, je suis blonde, mais pas a ce point fjjhjhgj
tu me prends pour une idiote a ce point? edezfjjhjhgjfjjhjhgj


Oui, au point d'appeler une femelle DUMBO... fjjhjhgjzeeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj sev' sur ce coup la, cest toi la blonde fjjhjhgj
"dumbo" cest le nom pour appeler les rats qui ont les oreilles horizontales comme ma ratte bleue drffeedezgfgsdfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh...une dumbo...fait gaffe il paraît que quand on commence avec les dumbos on peut plus s'arrêter fjjhjhgj

J'aime bien ta pie bleue...mais Shaki reste me préférée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spider est super jolie edez

J'aime tjs pas les Dumbos dsdd

Ta hooded ets très jolie, mais sur les photos on ne voit pas sa couleur (elle parrait pas de la même robe que mon mâle (en photos) et on voit encore moins son côté "palomino" edezuyryut

Félicitations en tt cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'aime pas les dumbos gfgsd

Cette nuit j'ai rêvé que tu avais des portées, et j'arrivais chez toi et il y avait une graaaaande cage avec des centaines de ratons fjjhjhgj
Et j'en voulais que deux mais tu m'en donnais cinq, et j'arrivais chez moi et j'avais une cage beaucoup trop petite pour cinq rats alors j'étais désespérée et je cherchais une boîte en vain donc je les mettais dans des curvers le temps de racheter une nouvelle cage et je les changeais de curver sans arrêt fjjhjhgj

Bref ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj merci pour ce bon fou rire klowé fjjhjhgjfjjhjhgj

sinon, seb, la couleur de ne rend pas en photo cest clair. quand je l'ai vu en animalerie, elle faisait doré/creme. apres, a coté de la bleue, je trouvais que ca se ressemblait quand meme, et en meme temps, comme tu dis, elle rends pas comme ton male...
donc jattends le poil d'adulte pour mieux voir ce que c'est, on verra^^

sev', tu m'as mis le nom dans la tete, maintenant je l'appelle tout le temps comme ca fjjhjhgj!
l'autre, pour le moment c'est clochette, cest pas tres original mais elle fait tout le temps sonner la cloche quil y a dans la cage alors que les autres s'en foutent Rolling Eyes ca devient lourd!

en tout cas, elles se sont bien acclimatées, les petites sont plus souvent dans la cage du bas, spider ca leur rendre visite regulierement mais shaki prefere rester en haut^^

dumbo (^^) arrive a passer entre les barreaux de la cage du bas, c'est fun^^ heureusement quelle se retrouve sur un meuble lisse avec aucune possibilité de senfuir edez

en tout cas, je les trouve moins craintive que shaki et spider quand je les ai eu, elles ne fuient pas ma main^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais elle fait tout le temps sonner la cloche quil y a dans la cage alors que les autres s'en foutent ca devient lourd!
Ha les dumbos n'ont pas que l'air ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ausi, j'aime beaucoup les dumbos !! hyth
Mais, je n'en ai pas eu encore (pour l'instant gfgsd ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba on vote et on voit qui gagne ! gjyguy
mpmp

D'abord moi ce sont les noirs que je préfère. Côté caractère, rien à voir. Na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...