Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

DAGAN et ses nânes, news photos p2

Messages recommandés

D'abord il faut que je vous annonce que voilà, Jantje est acheté !!!!
jhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfdsjhhgdfds
Il s'appelle maintenant Dagan, qui signifie "petit bond" en ref à ses allures très sautillantes au trot.
Je suis super heureuse, mon GC à moi et rien qu'à moi, il tes magnifique, gentil tout plein, génial, apprend vite, tranquille, cool, pas vicieux du tout, bref je ne vous apprends rien : un VRAI gc ! tre

POur commencer, connaissez-vous l'expression "avoir un âne fointé" ???

Chaque fois que je balance le foin par-dessus la cloture, il y en a un pour se fiche dessous ! Parfois c'est Dagan, aujroud'hui c'était Arsène !

Voici donc Dagan (ex-Jantje) qui se promène dans la cour : d'un côté...

... et de l'autre :

Bon OK, il ets cracra mais je vous mets au défi d'avoir, en ce moment un cheval dehors propre !!!

J'ai essayé de l'avoir en mouvement mais le pépère ets trop cool ! J'arrive sur lui en "trottant" et en faisant des bruits bizarres, il me regarde l'air "elle a avalé quoi elle ? erer "

Je fais jouer le chien qui court mais rien de plus et le hérisson du chien qui lui atterrit sur le dos n'a eu pour seul effet que de lui faire lever la tête ! fjjhjhgj
Admirer quand même ce superbe pas trèèèès dynamique ! rfre

La semaine dernière, nous avons coulé une dalle dans leur futur abri. 8 longs jours de séchage et voici que ce matin, on paille et...

Aujourd'hui, Dagan et ses copains nânes s'installent dans leur nouveau studio ! 4m de large et 5.5m de profondeur. On changera 3 tôles du fond aux prochaines courses "matériaux" pour des transparentes pour avoir plus de lumière et une barrière de pré le fermera quans nous aurons besoin de les enfermer, le reste du temps grande ouverte contre le mur d'à côté.

On quitte donc le paddock du bas...

... pour rejoindre celui du haut ! En arrivant, on visite l'abri :

et on ne veut plus le quitter !!!

Il adore la paille ! Quand je le laisse dans la cour, il a la paille et le foin à dispo, il ets toujours fourré sur le tas de paille !
Heureuse moi qu'il ait définitivement les pieds au sec quoi qu'il arrive car l'abri de l'autre paddock commençait à ne plus avoir qu'une petite zone sèche.

D'un autre côté, ce sont les juments qui récupèrent le paddock du bas avec abri (elles sont au box la nuit donc au sec) et visiblement, ça fait des heureuses !!!!

Gypsie s'est trouvé un super grattoir 100 fois mieux que le sureau tout souple !

Donc après le grattage de dos, on se gratte l'encolure...

Orphée la bretonne se demande ce qu'elle fait et pourquoi elle lui fait ces infidélités de gratouilles !

Waouh, c'est top ça !

puis les fesses et regardez la tête, visiblement ça fait un bein fou !

Ca en laisse perplexe la bretonne...

Super, contente que Dagan soit bien arrivé et qu'il se plaise.

J'adore la tête de gypsies sur la dernière photo fjjhjhgj

Ah tu l'as rebaptisé, ca lui va bien Dagan! Je connaissais pas le mot fointé mpmp
Faudrait le mettre au dictionnaire, c'est tellemnt vrai dans le monde des chevaux...
J'adore la photo ou Dagan broute hyth

Moi aussi j'aime bein cette photo mais je trouve que ça lui fait de grandes oreilles ! ererfjjhjhgj

La dernière fois c'est Dagan qui était "fointé", un magnifique toupet tout vert ! mpmp Mais je n'avais pas emmené l'APN.

Oui, il a été rebaptisé car Jantje n'est pas top à prononcer et on ne trouvait pas ça génial. J'avais songé à Blue John pour garder la traduction de Jantje mais bon. Ce qu'on a retenu de notre rencontre, c'était ses bonds donc Dagan ne pouvait que nous convenir ! En plus c'est bref et clair, ça nous convient donc ben pour un animal (z'ont tous ou presque 2 syllabes).

POur ceux qui ont suivi son éval chez Corinne à la formation des juges, je donne les news, désolée, j'aurai pu le faire avant mais prise un peu par le temps. Il a été vu par une véto/ostéo la semaine dernière.

Donc Dagan/Jantje avait bien une gêne derrière, en fait il avait les 2 premières lombaires bloquées d'où la "faiblesse" et le fait d'être "crispé" sur ses postérieurs.
Mais n'a effectivement aucun soucis d'aplomb ! Elle l'a même trouvé joli et bien fait (elle parle de l'ensemble, elle n'est pas pro GC hein drffe ).
Une manip' et hop, c'est une affaire qui roule !

En tout cas je n'ai que des compliments sur lui de la part du véto, maréchal et amis, que ce soit pour son physique, son style, sa fierté, ses allures, son caractère docile, calme, zen et non vicieux. hyth Un vrai GC, en somme ! wxc

Après 8 jours de pieds intensifs pour préparer la venue de l'ostéo, le loulou a quand même bien progressé ! Il ne jette plus les antérieurs devant, ne bondit plus dans tous les sens dès qu'on le touche et nous ne finissons plus 20 fois écrasés contre le mur. Ce WE était chargé, pas pu lui prendre le spieds une seule fois, donc ce soir je m'y attèle en espérant qu'il n'ait aps trop perdu. Rolling Eyes
A l'attache le Dagan qui se tient assez bien dedede et hop, les panards ! Quelques tentatives pour en reprendre certains mais pour la 1ere fois j'ai pu faire un vrai curage de pieds en bonne et due forme !!!!! mkmkvnbnc
Je file ensuite chercher le goudron et la graisse, tentons ! J'arrive, me présente pour prendre un antérieur et.... il le lève touit seul et attend que je le prenne ! erersqd
J'ai pu lui goudronner les 4 dessous de pieds toute seule ! Waouh, pour un seul soir, je suis ravie !!!!
Après j'ai voulu graisser le dessus, les antérieurs ça a été mais il bouge si je lui lève les fanons ! erer Du coup comme il en a quand même assez pour un 1 an, j'ai graissé presque autant de fanons que de corne ! mpmp Et pour les postérieurs je n'ai pas insisté, c'était déjà super tous ces progrès !

Il ets trop génial mon Dagan !
wxc

Je graisse jamais a cause des fanons dsdd

Félicitations pour son caractère drffe

SweetySeb a écrit:

Félicitations pour son caractère drffe

Pourquoi ?

Moi je le fais dès que je peux (et quand il y a besoin)... pas eu de soucis avec les fanons....

Parce que c'est chiant et que mes chevaux vivent au Naturel dans un terrain humide et que je n'ai jamais eu de soucis

SweetySeb a écrit:
Parce que c'est chiant

Très mauvaise excuse !!!! edez

Citation :

Et rien à voir donc avec les fanons ! edezedez

Danny est au parc, mais en été s'il fait très sec, il a des sèmes qui apparaissent... je dois donc graisser dès que le sabot devient sec....

L'avantage c'est que je dois pas edezgfgsd

Si c'est chiant, à cause des fanons drffe... et crado mpop

Je confirme, c'est chiant à cause des fanons ! Et là c'est boueux donc ça ne se voit pas mais très vite ce sera crado, suis d'accord ! fjjhjhgj
Mais ça ne me donne pas de solution ! mpmp Parce que moi je graisse régulièrement.

En riant on se disiat avec la jeune fille qui monte chez moi que faudrait prévoir les barettes pour quand il sera plus grand pour tout attacher et dégarnir les pieds ! fjjhjhgj
Mais pour le moment si je lève les fanons, il réagit. mpop

Allez, une petite série du soir de Dagan avec ses nânes !
Bon j'ai pas mis de beaux cadres autour et tout et tout, hein, j'ai fais vite !
Désolée pour la qualité, c'était le soir et par temps gris, peu d'ouverture donc vu que vitesse !

Le Dagan au trot dans un sens...

Puis dans l'autre :

Le Dagan au galop dans un sens...

Puis dans l'autre :

Retour au trot

Puis avec ses nânes :

Oh bin ils s'en vont...

Superbes photos et j'adore le pas de 2 avec les anes edezsqd

C'est la première fois que ça m'arrive, mais je préfère sont côté tête coloré avec son super marquage sur le flanc et la cuisse edez

SweetySeb a écrit:
Superbes photos et j'adore le pas de 2 avec les anes edezsqd
C'est nomal que je ne comprenne pas ? ererfjjhjhgj
Bon, superbes photos, je prends ça à la limite pour le cadrage car coté couleur et contrastes, bof bof ! POurtant c'est un bon appareil là, qu'on nous a prêté hier soir pour essai, sauf que mon mari ets rentré un peu en retard et qu'il ne faisat pas super clair ! mpmp En tout cas j'ai apprécié de m'ne servir, rapidité de mise au point, reflex !

Citation :
C'est la première fois que ça m'arrive, mais je préfère sont côté tête coloré avec son super marquage sur le flanc et la cuisse edez
1ere fois que tu préfères une face colorée, un seul côté ou... ???
Rigolo, moi c'est l'uatre côté que je préfère. mpmp Sa tête ets trop belle côté virgule ! Et j'aime les tâches un peu plus dispersées. drffe

Vais vous avouer un truc. Quand j'ai vu des portraits de lui faits par Corinne, bien qu'il ne fut aps du tout comme mon idéal de robe, je l'ai trouvé tellement beau que je me suis étonnée qu'il n'ait pas de "touche" de vente (enfin à ma connaissance).
Rappel :

Maintenant je sais bien que ce n'est pas ce qui prime, que tous les goûts sont dans la nature et que même si on craque, on ne peut pas forcément avoir ! mpmp (ah bonnnn ? dsdd ).
Mais ça me rassure que des personnes le toruvent beau aussi, quoi ! mpmp Même si pour moi c'est le plus beau et le meilleur et que c'est vous qui avez tort si vous ne pensez pas ça ! fjjhjhgj

Ah OK, je me doutais qu'il s'agissait d'un terme particulier.
Je ne sais pas si tous le sânes sont comme ça mais j'adore leur manière "très tactile" de gérer leurs contacts ! Je reviens avec une photo pour illustrer. Mais en gros, quand un cheval veut écarter un autre cheval, il utilise des attitudes menaçantes, un âne "pousse" ! Quand le grand veut garder le petit à l'écart des uatres, il garde le contact physique en permanence pour le gérer, lui imposer des déplacements, des directions.
Ma jument s'exprime avec ses oreilles et si ça ne suffit pas, des menaces de bouche et de fesses ! mpmp

On voit bien le petit qui pousse le gros pour lui donner une autre direction (j'étais en face et comme mon homme les faisiat courir, il voulait m'éviter aussi).
Et c'est tout le temps comme ça, il y a moins de mimique, plus de ocntact je toruve que chez les chevaux.

• Créer...