Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emi of Eire

L'Histoire de King

Messages recommandés

Je vais vous raconter une histoire, notre histoire.

Un jour, alors que le petit-ami de maman qui est entraineur de galopeur m’a offert un pur-sang de 5ans, nommé Bistrien, nous allons chercher un autre cheval sur un hippodrome. Il s’appelle King Mirande, il a 8ans, et il est très calme. Avec le temps, on me dit de le monter car Bistrien est au pré, déferré. Je suis toute seule aux écuries, debout sur un seau à côté de ce grand cheval qui reste immobile. Quand enfin je me mets en selle, je découvre un cheval à l’écoute, un peu fainéant, mais tellement gentil !

Je m’y attache, plus encore qu’à Bistrien que je viens d’avoir et qui commence à devenir plus difficile. Et puis je tombe très malade, je suis fatiguée, très faible, ne sort pas du tout pendant un mois. Ma mère veut me changer les idées et m’emmène aux écuries, juste pour les caresser. J’ai envie de monter King, et je le selle juste pour marcher un peu au pas sur la piste. Ça me fait du bien et lui est comme toujours très calme.

Un jour je prends une décision, Bistrien a été remis en course et je ne peux plus le monter car il a beaucoup trop de sang pour moi, même l’entraineur a du mal de le monter. Je monte souvent King et je veux l’échanger. L’entraineur décide de le faire courir un week-end et on envisagera après. Quand il prend contact avec moi, il me dit que King a été arrêté parce qu’il a saigné du nez, qu’il le vend si je ne le veux pas, les courses sont finies pour lui. J’accepte de le garder.

Et notre histoire commence, nous devenons complices, je prends beaucoup de plaisir à le monter à me balader. Je lui apprends à sauter des obstacles de classique, je l’emmène chez des amis, dans des clubs, partout à chaque vacance pour le travailler.

Nous sommes allés à la plage avec une copine un jour. Nous avons galopé, rien que lui et moi, il était tellement heureux, plein d’entrain ! Il tirait pour aller dans l’eau, jouait dans les vagues, quelle expérience !

Nous avons eu des hauts et des bas en deux ans, et un jour, il m’a fait peur, j’ai perdu confiance en lui. Alors nous sommes allés dans une écurie où un cavalier de concours a bien voulu nous prendre sous son aile et il nous a remis dans le droit chemin tous les deux. Monter redevenait un plaisir et King était content de travailler. Mais un jour, ce cavalier est parti et j’ai ramené mon cheval dans les prés.

C’est là que j’ai eu un coup de cœur pour Porter, mon petit ange irlandais ! Un rêve qui pouvait se réaliser… Mais pas deux chevaux, a dit maman au début… J’ai réussi à la convaincre de prendre Porter… à condition de vendre King… J’ai accepté… Lui et moi avons vécu une belle histoire, mais il y avait quelque chose de briser entre nous… Et puis les clients sont venus et je ne faisais rien pour le vendre et lui jouait mon jeu, on aurait dit un vieux cheval malade… Si j’avais su à ce moment…

Un club a alors accepté de le prendre au pair, et comme ils étaient sérieux et qu’ils n’avaient pas d’adhérant, j’étais sûre qu’il ne travaillerait pas trop !!! Je l’ai donc mis chez eux en contrat de vente. La monitrice s’est attachée à lui et lui cherchait une connaissance pour nouvelle propriétaire.

Peu de temps après, King est tombé malade. Une sorte de gourme, mais pas vraiment. Je n’allais pas le voir, c’était loin, maman ne voulait pas trop m’emmener et si je voulais le vendre, je ne pouvais pas le voir, ça rendait les choses trop difficiles. La encore, si j’avais su…

Et puis, un jour, on m’appelle. King ne va pas bien du tout, il saigne du nez, ça a du mal de s’arrêter malgré les médicaments. Le véto pense à une infection pulmonaire et veut lui faire un examen dans la journée. J’accepte. Je vois déjà le pire, s’il l’infection qu’il présage se révèle positive, les frais sont beaucoup trop élevés pour moi… Plus de 3000euros…

Moins de deux heures après le vétérinaire en personne m’appelle. King fait une hémorragie, j’ai deux solutions : l’emmener à la clinique et lui faire subir un transport de 20kilomètres auquel il ne survivra surement pas ou l’euthanasier. Je tremblais, j’avais du mal de rester debout et je pleurais en demandant au véto si j’avais le temps d’arriver… Non… Alors faites-le maintenant ! Il m’a raccroché au nez et je suis tombée, effondrée de douleur, j’ai hurlé, j’avais l’impression qu’on m’arrachait le cœur.
Ma mère m’a proposée d’aller le voir, si je ne le faisais pas, je ne ferais jamais mon deuil alors nous y sommes allées. Quand j’ai vu King allongé, les murs et la paille pleins de sang, une horreur. Je me suis retenue à la porte en pleurant : « Je suis désolée… pardonne-moi… »

Je m’en veux, j’ai des remords. Mais ça ne changera rien. La vie est faite ainsi.

King avait des champignons sur les poches gutturales, ça ne se soigne pas. Si on avait fait des examens quand il a saigné du nez sur les hippodromes, on aurait pu le garder en vie, au pré avec peu de travail, des balades, un peu de carrière, ce que je faisais…

King avait 10ans et il est mort dans un box… Et c'est ma faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzerzerzer Très triste pour toi...

Ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas savoir pour sa maladie. Tu as des remords parce que tu l'a "mis de côté" pour t'occuper de Porter et que tu n'as pas pu voir qu'il allait mal.
Et puis, tu l'avais confié à des gens qui connaissent bien les chevaux et ils ne l'ont pas vu non plus. Ce n'était pas évident à détecter apparemment comme maladie.

Je crois que tu as fait tout ce qu'il fallait pour lui. Tu l'as aimé, tu t'es occupée de lui, tu lui a cherché une nouvelle famille, tu l'as aidé à partir vite...

Je suis désolée pour toi... Une grosse pensée pour King. rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres triste histoire mais je ne peux qu'appuyer ce qua dit pionpion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste.

Mais ne t'en veux pas, tu n'aurais pas pu savoir, d'aileur tu le dis toi même.

Courage, Porter est toujours là avec toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles...

C'est vrai que si je n'avais pas Porter je crois que j'aurais renoncer aux chevaux... Enfin, les choses ne seraient pas ce qu'elles sont aussi d'un autre côté...

Mais merci beaucoup de votre soutien, j'avais besoin de raconter son histoire pour me soulager et ne pas l'oublier...
J'ai son carnet dans mon sac, je l'ai toujours avec moi comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très dur...je n'ose même pas imaginer... mpop
Je suis désolé... et te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve dsddzerzer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus ... Je savais que je n'aurais pas du lire votre triste histoire zerzer
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, ton histoire me ramène trois mois en arrière quand j'ai perdu Sean. On n'oublie jamais mais avec le temps on accepte et on s'en veut un peu moins.

Dis-toi que sa mort ne sera pas inutile, maintenant tu seras beaucoup plus méfiante (on va tous finir obsédés du moindre symptôme de maladie chez nos chevaux, mais finalement vaut mieux ça que d'en perdre un autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop désolée... Tu as tout mon soutien...

Puis toi contrairement a moi tu a su prendre une décision rapidement...

Je sais pas si tu as vu mon post , j'ai perdu mon chien vendredi... j'ai pas su prendre la bonne décision jeudi et par ma faute il a souffert de 3h du mat a 8h45...

Aujourd'hui j'doute pas de mon choix de l'avoir aider a partir mais je m'en veux terriblement de l'avoir laisser souffrir si longtemps... ses cris me transperce le cœur encore régulièrement...

J'te souhaite énormément de courage...
C'est trop dur de perdre quelqu'un qui a partager sa vie et monopoliser son attention, ses pensee, ses projets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...