Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie06

Attelages du maroc

Messages recommandés

Voilà je reviens d'un week end passé au Maroc, exactement à Marrakech. Un gros point touristique de la ville c'est un tour de calèche de la ville... on y a pas échappé, même si cela m'a fait mal au coeur par rapport à l'état des chevaux.... mais j'ai été impressionnée par leur mental, une majorité d'étalon attelé en paire, dans le brouat et le beau bordel de la circulation.
Voilà quelques photos :
[img][/img]
[img][/img]

Et voilà, les éboueursde la ville...!!!!
[img][/img]

Les ânes aux alentours des touaregs,
[img][/img]

Et bien sûr des paysages très dépaysants,
[img][/img]

Et l'Atlas,
[img][/img]

Et voilà!

à la vue des 2 premières photos les chevaux n'ont pas l'air si pitoyables, part rapport a ce que j'ai vu au Sénégal dsdd

ouahhhhh la photo avec la vue sur l atlas, splendide!!!!

pour le reste, ça me fend toujours le coeur de voir les animaux dans un contexte de labeur, mais bon, c est comme ça.

Une grande majorité de ces chevaux sont des Barbes

De bien belles vacances on dirait drffesqd

J'allais dire comme Marie, comparé aux chevaux du sénégal ils ont l'air très bien ...
Pas forcément en rondeurs comme des gypsys, mais ce n'est pas leur type non plus ! dedede
Alors, c'était bien ?
J'irais bien à Marrakech ... enfin, un jour ! ^^"

Bien sur les chevaux etaient pus ou moins bien entretenu et surtout plus ou moins vieux. mais ils ont des journees importantes. il commence à 7h00 et finisse pour les derniers vers 22h00 en fonction des touristes.
Sinon CaroLine, c'etait bien, mais en ce qui me concerne un we m'a suffit ou alors il faut toujours faire des activites à l'exterieur, car des que l'on sort en ville ou dans les souks, les gens sont toujours apres vous pour vendre qqle chose, vous prposer de vous faire visiter la ville contre qqles euros, et à force c'est fatiguant!
nous nous sommes partis une journee entiere avec un guide faire du buggy dans le desert aux portes de l'atlas et ce c'est reelement genial!!

Pour ceux qui veulent voir des chevaux 'barbe' et des paysages du Maroc, voici quelques photos de notre dernier voyage

http://www.ericourt.fr/maroc

presque toutes les photos de chevaux sont prisent au Haras des Meknès et Bouznika, où nous avons été merveilleusement bien reçu par les deux directeurs

bonne visite

• Créer...