Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph68

Chien...

Messages recommandés

Le chien loup pour moi n'est pas a mettre entre toute les mains.
Il faut beaucoup de temps et d'espace pour ce genre de chien.

Mais ce n'est que mon avis.

oui GG tu as raison, je déconseille aussi le chien loup tchèque...

oublie cette idée Steph.... mpop

Je disais ca comme ca... rien que le prix... mpop
Mais ca reste beau, majestueux...
Un lien avec le loup... le sauvage...
Mais j'suis d'acc! pas entre toute main!

Euu tres pommée ca convien comme rep? ^^

En revanche ce soir j'ai nouveau craquer, et pleurer en pensant a mon tout ti chien que je verais pu rtz Comme y me manqueuuuhhh

Ben c'est sur que tu peu pas l'oublier comme ca c'est quand même une tite partie de toi... mpop

C'est clair... j'l'avais depuis toute petite... j'l'ai trainer dans mon jardin , fais surfer dans la piscine, enmener dans un panier sur le velo, dans un sac de sport sur le scooter, en voiture, et j'en passe... fait du saut d'obstacle dans le salon! Il dormait (quand plus jeune) avec moi... il etait tout le temps au bas de ma chaise quand j'etais a l'ordi ...

Y m'faisait des tits bisous si gentillement... me mordait bien aussi ^^

Me manque ma boule de poil et tout ces noeuds!

Pour ca qu'il est salte je conseil aussi desauto netoyant a poil dur comme le Schnauzer, Border Tarrier ou Lakeland (et d'autre du meme style) qu'il sont aussi endurant et calin et certain ont l'avantage de pas perdre leur poils tout seul alors beaucoup moins dans la maison a nettoyer ^^

Isa

oui mais une épilation coute cher en salon (et c'est à effectuer tous les 2 à 6 mois selon la race)... ou alors faut apprendre à le faire soit même si on n'a pas le budget pour...

(et l'épilation est une nécessité pour permettre justement la pousse du nouveau poil, sinon la fourrure "s'étouffe")

alors ça il faut le savoir avant d'opter pour une race à poil dur.

Moi je le fait moi meme et deux fois 40 euro pour l'epilation je trouve pas si cher que ca moi dsdd

Isa

Un chien très endurant,mais aussi proche de ces maitres ou un chien de canapé!

Un chien que l'on peut emmener partout même a cheval, en vacances et autres.

J'ai nommé le TECKEL
Qui plus est a poils courts, pour cette portée disponible

Ils attendent leur nouvelle famille gfgsd

Hum... le teckel a quand même du caractère... et des soucis de dos en vieillissant surtout... à ne pas oublier...

(j'adore comme on peut être peu objectif parfois... j'ai remarqué que la plupart des gens conseillent leur propre race, même si ça ne doit pas convenir à la personne qu'ils ont en face ererfjjhjhgjfjjhjhgj )

Kissmausi a écrit:
Moi je le fait moi meme et deux fois 40 euro pour l'epilation je trouve pas si cher que ca moi dsdd

Isa

fjjhjhgj Oui en effet pas très cher... chez moi l'épilation des petites races est à 30 euros de l'heure... une mise à plat (si le chien est fait seulement 2 fois l'an, on est obligés) peut prendre 2H (bain non compris)...

Merci pour ta prop Acelia...

C'est sur que c'est plus facile de proposer la race qu'on a choisi puisqu'en general on en est content et on l'aime ^^

J'trouve les teckels mignions meme si jpref ceux a poils longs^^

Je savais pas pour leur dos... en meme temps combien sont les races qui en vieillissant on des problemes :-/ rtz

Au passage... quoi comme probleme divers pour les Berger Australien et les papillon pour ceux qui savent?

Les problèmes de dos sont récurents chez les races ayant une longue colonne vertébrale, comme les Teckels et les Bassets...
Un élevage sympa (qui produit du standard poil long) http://www.duchenedaniele.net/

Pour le Berger Australien, il y a les problèmes des yeux (Atrophie Progressive de la Rétine (=APR ou PRA), cataracte, anomalie de l'oeil du Colley (=AOC)), les dysplasies de la hanche et du coude, et la surdité (éviter les mariages merleXmerle).
Infos assez complètes ici: http://www.borninrosebud.com/race/veto.htm

Pour le Papillon, il y a les tares oculaires aussi (APR, Cataracte), et les problèmes de rotules.
je ne sais plus s'il y en a d'autres.

De toutes façons, quelle que soit la race choisie, il est très important d'acheter le chiot chez un éleveur qui produit d'une part uniquement des chiens inscrits au LOF par exemple (livre d'origines français pour la France), mais surtout qui effectue les tests de dépistage des tares génétiques sur ses reproducteurs concernant la race qu'il élève.

J'ai lu tout ce qui est ecris concernant le Berger australien... mmmmmm
Ca fait reflechir...
Ce dont j'ai tres tres tres peur en choisissant mon chien est le fait de tomber sur un chien qui me correspondra pas niveau caractere, ou qui aura des troubles/ des maladie qui l'handicaperait d'une facon ou d'une autre... ou qui me l'enlevera trop rapidement...

Ceux qui on des Berger Australien, avez vous des soucis medicaux? ou autre?Quoi comme? c'est grave comment?

Je ne vois pas ce que tu veux dire pour les soucis de l'australien ? il n'a me semble -t-il pas plus de prbls que d'autres chiens (dysplasie et autre ... c'est pareil que pour d'autres races bergères !) de plus en ce qui concerne la dysplasie tout est relatif ma chienne Briard a 15 ans et demi , elle est dysplasique Ddes 2 cotés et elle marche ... donc ! de toute façon il faut acheter son chien chez quelqu'un de serieux et bien se renseigner avant sur la lignée ... pour les australiens , si tu vermifuge les chevaux à l'ivermectine comme la plupart d'entre nous il faut se mefier car certains sont allergiques donc mieux vaut faire tester le chiot avant ! mais ça coute pas cher et du coup tu peux faire l'enregistrement ADN ... je le repete personnellement je pense qu'un australien c'est pas compliqué s'il est bien éduqué à la base et c'est super intelligent ... poyvalent au travail , motivé bref !!! moi j'adore ! et pourtant je suis une super fan des Briards ...

La Calypso a écrit:

Kissmausi a écrit:

Isa

fjjhjhgj Oui en effet pas très cher... chez moi l'épilation des petites races est à 30 euros de l'heure... une mise à plat (si le chien est fait seulement 2 fois l'an, on est obligés) peut prendre 2H (bain non compris)...

Moi ca a dure toujours trois heures 2 et demi (sans bain ^^) alors par raport a ton prix j'ai eu la chance edez ouf

Isa

celtanne a écrit:
pour les australiens , si tu vermifuge les chevaux à l'ivermectine comme la plupart d'entre nous il faut se mefier car certains sont allergiques donc mieux vaut faire tester le chiot avant ! ...

Pour les Australiens, il n'y a pas de test à faire pour savoir s'ils sont ou non sensibles à l'ivermectine.
C'est juste "comme ça", c'est la race qui est sensible, pas un individu par ci par là.
En fait, c'est les chiens porteurs du gêne "merle" (le "merle" c'est la couleur "bleu merle", "rouge merle") qui peuvent mourir à cause de cette mollécule.
Donc il faut juste ne pas vermifuger avec ça, c'est tout.

Pour le reste je suis ok, il faut quelle que soit la race faire très attention aux origines, à la sélection effectuée par l'éleveur et les tests de dépistage des tares génétiques faits sur les reproducteurs.
Voilà pourquoi il faut fuir les éleveurs qui produisent des chiens sans origines officielles (LOF pour la France, LOSH pour la Belgique etc...) et qui ne font pas tester leurs chiens reproducteurs.

Même si on ne peux pas garantir les imprévus (sinon ça ne s'appèlerais pas imprévu), il faut mettre un maximum de chances de notre coté.

A nous ensuite de veiller à ce que notre chien ai une croissance harmonieuse (notamment pour les moyennes et grandes races pas d'exercice poussé avant la fin de la croissance, soit 12 à 18 mois), une alimentation correcte, un bon entretien corporel (soins de la fourrure, des oreilles, de la bouche etc...) une bonne éducation etc....

celtanne a écrit:
Je ne vois pas ce que tu veux dire pour les soucis de l'australien ? il n'a me semble -t-il pas plus de prbls que d'autres chiens (dysplasie et autre ... c'est pareil que pour d'autres races bergères !) de plus en ce qui concerne la dysplasie tout est relatif ma chienne Briard a 15 ans et demi , elle est dysplasique Ddes 2 cotés et elle marche ... donc ! de toute façon il faut acheter son chien chez quelqu'un de serieux et bien se renseigner avant sur la lignée ... pour les australiens , si tu vermifuge les chevaux à l'ivermectine comme la plupart d'entre nous il faut se mefier car certains sont allergiques donc mieux vaut faire tester le chiot avant ! mais ça coute pas cher et du coup tu peux faire l'enregistrement ADN ... je le repete personnellement je pense qu'un australien c'est pas compliqué s'il est bien éduqué à la base et c'est super intelligent ... poyvalent au travail , motivé bref !!! moi j'adore ! et pourtant je suis une super fan des Briards ...

C'est tout à fait exact...
Je me permets d'intervenir dans la discussion ayant 5 bergers australiens ou aussies et étant vraiment une raide dingue de la race...
OUI il faut être vigilant sur les tests des parents mais faut pas non plus devenir paranoiaque non plus ! Les problème d'yeux y en a partout et ches les colleys aussi... pour les dysplasie il y a un gros effort effectué par les éleveurs... suffit de refuser un parent ayant une dysplasie C comme ca on limite les risques !

La Calypso a écrit:

Pour les Australiens, il n'y a pas de test à faire pour savoir s'ils sont ou non sensibles à l'ivermectine.
C'est juste "comme ça", c'est la race qui est sensible, pas un individu par ci par là.
En fait, c'est les chiens porteurs du gêne "merle" (le "merle" c'est la couleur "bleu merle", "rouge merle") qui peuvent mourir à cause de cette mollécule.
Donc il faut juste ne pas vermifuger avec ça, c'est tout.

Désolée Calypso mais ce que tu dis est partiellement erroné... TOUS les aussies quelque soit leur couleur peuvent être sensbile (ou pas ) à l'ivermectine... exemple mon rouge merle est un hyper sensible mais mon male rouge tri est aussi hyper sensible par contre mon bleu merle n'est pas sensible et ma femelle rouge merle non plus !
Vigilence donc tant que l'on ne sait pas et que le chien est en contact d'animaux povant etre vermifugés a l'ivermectine (chevaux, moutons, vaches etc...) Après vermifugation le chien sensible a la molécule est 'en danger' pendant un mois !!

Voilà me semble que j'ai tout dit au sujet de la santé!!

Pour ma part c'est le compagnon idéal des cavaliers... ce chien endurant peut suivre son maitre partout... son intelligence peut faciliter son education ( ou la compliquer) sa polyvalence lui permet d'être à l'aise partout aussi bien couché au restau qu'en traction devant ton VTT que derrière ton cheval en balade qu'avec un troupeau de mouton de bovin ou.... de chevaux...

Pour la sensibilité a l'ivermectine un test fiable existe il suffit de demander aux éleveurs de la faire... erre

Si cette race t'intéresse vraiment il existe de bons sites et de bons forums que je peux t'indiquer si tu le souhaites!!! erre

Bien sur !

Trois aussies dans notre mare ( privée)

Dans l'ordre de gauche vers la droite Flash male bleu merle, bouba femelle rouge tricolore ( non standard), et Ghost rouge tricolore.

Au caniVTT:

de gauche a droite Vallaire male rouge merle et bouba

Des chiens qui ont du peps mais qui savent etre calmes a la maison

A fond sur les 5 hectares

Et le petit dernier en position 'expo':

Cyrus noir tricolore

Merciiii sont choux, ca doit etre geant 6 chiens a la maison^^

ben je peux pas dire le contraie j'aime les animaux et les chiens sont faits (pour moi) pour vivre à mes côtés que je sois dans un magasin ou dehors au milieu des poules canards chevaux ou autres...

Pour l'instant nous n'avons 'que' 5 chiens les deux noirs tri que tu vois sur la photo du salon sont deux chiennes qui ne sont pas à moi... mais à une amie ! erre

D'autres louloups sont encore à prévoir mais ce sont des surprises !!! erreerregfgsdedez

je remonte ce post pour vous dire que je propriétaire d'une petite chienne Berger Australien et ce n'est que du bonheur ! vive et joueuse à l'extérieur et calme à l'intérieur . Bref suis amoureuse !
Par contre l'éleveuse ne voulait pas faire le test de sensibilité à l'ivermectine, je l'ai fait pour 70 € et elle est sensible ( c'est une noire tri drffe )

Bref ce n'est que du bonheur ces chiens !

le berger australien !
je n'ai pas de cloture, mes chiennes sont toujours à mes pieds, en ballade avec moi, parfaitement aux ordres (et pourtant je ne suis pas super douée dans l'éducation de chiens !)

je vais bientôt avoir deux portées...

/petites-annonces-diverses-f30/chiots-type-berger-australien-t5361.htm?highlight=berger

Bonjour, je n'avais pas vu ce post..... alors question chiens : j'ai aussi ce qu'il faut à la maison car j'élève depuis de nombreuses années.... peu de portée, mais de la qualité. J'ai débuté avec des Bearded Collies (chiens de berger... bon y a du poils, à moins de les raser... c'est moins joli mais caractère génial !!!!), ensuite eu une cavalier king charles, super attachant, dynamique (moins de toilettage !!!), dernièrement Bouledogue Français (pas de toilettage !!!!!), super sympa des boules toniques... super gentilles et amusantes.... et nous avons récupéré une cane corso (à donner.... ) sans toilettage adorable mais un gabarit relativement imposant...

Sinon il faut aller voir sur mon site "canin" : www.ofblueeden.com pour vous donner une idée....

Si je peux me permettre, concernant le Husky c'est une race sympa mais d'après les dires des uns et autres..... ils ont besoin de "tirer" et de travailler.... c'est vital pour eux sinon ils font les pires ânneries... ceux cités, je ne connais pas tout loin de là... et puis chacun à s propre expérience, car hormis les critères de races (caractères etc....), il y a aussi les origines et l'éducation tout cela joue dans le chien que vous aurez à la maison....

Alors bonne recherche..... drffe

kallyki a écrit:
berger australien!!! j'en ai une...que du bonheur...

idem la mienne est arrivée en mai , que du bonheur drffe

Eden a écrit:

Si je peux me permettre, concernant le Husky c'est une race sympa mais d'après les dires des uns et autres..... ils ont besoin de "tirer" et de travailler.... c'est vital pour eux sinon ils font les pires ânneries... ceux cités, je ne connais pas tout loin de là... et puis chacun à s propre expérience, car hormis les critères de races (caractères etc....), il y a aussi les origines et l'éducation tout cela joue dans le chien que vous aurez à la maison....

Alors bonne recherche..... drffe

j'ai eu un husky pendant presque 13ans et il n'a jamais chercher à courir, bien au contraire, s'il pouvait trouver un fauteuil ou un canapé pour se coucher, il le faisait sans hésiter.

niveau poil, c'est génial car "auto nettoyant", il adorait se rouler dans les crottin et 1h après, plus rien, tout avait disparu!!

• Créer...