Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph68

Chien...

Messages recommandés

Ben voila... j'me lance...

J'culpabilise énormément, mon chien me manque terriblement et j'y pense sans cesse, mais...

La maison est vide, on déprime tous... pleure même encore... rester seul dans cette grande maison, dur...

Alors j'essais de penser futur...
On est tous d'accord pour reprendre 1 chien ... (peut être deux qui sais)

Alors je cherche...

J'aimerais aussi un peu vos avis/expériences...


Alors pour ma part j'aimerais beaucoup un chien moyen/grand... pas trop petit car j'aimerais un chien endurant si j'ai envie de sortir et tout (sait on jamais que mon cheval arrive dans ces 12ans), puis calin, proche et a l'écoute, obeissant en somme!

J'tend un peu vers le husky puisque si c'est mon chien il risque plus tard de se retrouver avec une fifille sterilisée Husky...

Mais je sais pas... alors j'attends vos proposition etc...


Pour mes parents ils chercherait plutot un petit chien gentil et mignion... tres proche de l'homme et pour ma part j'l'aimerais aussi facile a "dresser"...


Alors comme j'm'ennuis terrible et que j'ai bien envie de lire et parler... j'attends plein de com et de photo surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais sans hésité un colley.

C'est obéissant, gentil, endurant.
Mais il fait aussi nounours.
Il est de taille moyenne.
Je dirais qu'il rentre dans les critères de tes parents et des tiens.

Moi j'ai un croisé, mais il a vraiment le caractère du Colley.
Il est adorablement facile a éduqué.

(bon le mien, tu le trouve dans les postes "Haby)
Voici une photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi par expérience te dirais que tu me decrit le rott mais bon il faut aimer et surtout savoir ne pas ecouter les conneries qu'on nous lache sur eux

ou bien le dog de bordeaux mais pas facile à eduquer du tout ils sont tetus comme des mules mais super protecteur et tres proche de l'homme

pour ce qui est du modéle en dessous je ne saurais t'aider je fais dans la démesure

courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je dirais le beauceron,c'est un chien complet,fidèle et tres obeissant.Mais peut etre un peu gros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes parents tout ce qui ressemble aux dogues ou meme beauceron c'est pas trop leur truc du tout...

Et mois j'aime mieux quand c'est un peu poilu... j'pense que s'est pas trop des chiens qui me correspondent...

Puis beauceron, oui un peu trop grand...

Le colley, j'aime assez mais pareil j'pense pas trop pour moi ... je serais dans ce style plutot pour des Bergers des Shetland...


Je sais passsssssss.......
rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend je te montre mes bb bon dis toi qu'ils sont encore bébé ils ont à peine deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les bergers des pyrénées ?pas le montagne des pyrénées hein ! tu sais de taille moyenne avec beaucoup de poils .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi... je suis déouté... j'ai perdu le mien. Il est partit de la maison il y a une semaine et depuis plus de nouvelles. Et j'ai cherché et appelé partout....


pffffff... j'ai les boules !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était quoi comme race ? c'est stressant ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berger des pyrene, mmmmm jpense pas trop mais c'est mignon j'crois que t'a reussi a me trouver le nom de la race du chien d'un copain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAnnnnnnn comme c'est triste, comme l'es chou... zerzer , z'avez mis des affiche et tout ? il avait d'ja fuguer et est revenu ?

Il vivait libre ou s'est echapper d'une cour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bonne bouille , pauvre loulou j'espère qu'il va revenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krys a écrit:
attend je te montre mes bb bon dis toi qu'ils sont encore bébé ils ont à peine deux ans



M'en mes 2 gros loulou....oh vais bientôt leurs faire de gros bisous...je les adorent ces chiens ils sont extra.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit chasseur ça pourrait être adapté pour toi... drffe
Calin, collant, endurant, petit format, très obéissant et avec un peu de poil... Style Epagneul breton, Cocker Anglais,...

Sinon Guéno, il a une trop bonne bouille ton Korthals... j'espère qu'il va bien vite renter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi en petit chien gentil calin et qui est surtout super avec les chevaux et qui a des poils j'ai opté pour le cavalier king charles j'en suis super contente je te montre une photo de ma femelle drffe




et pour gueno vraiment triste pour ton loulou esperons qu'il revienne ou que tu le retouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:
Un griffon kortal




non, c'est pas une vache highland !


Saligaud d'Angus!! J'espère vraiment qu'il va revenir avant vendredi!! Sinon, si Cécile peut pas le garder donnes mon tél, je le prendrais, il s'amusera avec Tess en attendant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est endurant comme chien le King Charles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai eu Toby en refuge.

Je ne l'ai jamais regretté, et pour moi ça se joue plus au coup de coeur qu'au pédigréé, qui reste très (parfois trop) théorique. sqd

Ca dépend de ton caractère à toi surtout, et de ce que tu recherches vraiment, mais sâche que dans les refuges il y en aura tout le temps, donc rien ne t'empêche d'y passer pour voir si le chien de tes rêves s'y trouve, qui sait ? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu par le pédigree est théorique uyryut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que l'on fait souvent des généralités sur les races, sur le caractère, alors qu'il reste des exceptions et que parfois on peut être déçu, tu vois ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une amie qui vient de s'acheter une nouvelle petite chienne, c'est une Hovawart, j'ai vraiment craqué sur leur bouille, et leur caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je mets notre cavalier king charles alors.... C'est une petite femelle aussi aorable.... drffe


Ils sont très mimi, pot de colle, s'entendent vraiment bien avec les chevaux!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
C'est endurant comme chien le King Charles ?


oui seb c'est tres endurant ils me suivent a longeur de journee au chevaux et cours partout et quand il rentre ils sont pas encore k.o je t'avoue que par moment c'est vraiment ennuyant car y a pas moyen de les calmer mais ils s'entendent supers bien avec les chevaux et ca c'est genial drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un cocker ,c'est super sympa et tres endurant,infatiguable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce que je disais, un petit chasseur gfgsdedez

Sinon les BA, c'est pas un peu grand par rapport à la demande gfgsddrffempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es tentée par un Berger des Pyrénées/Labrit, fais bien attention au caractère. Ils ne sont pas forcément faciles et ont besoin d'être bien sociabilisés.
Moi j'ai une croisée labrador/border collie. Elle est sportive, très câline, mais por l'instant, elle a peur des chevaux... mpopmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'y songe, un terrier du tibet (pour garder l'idée Shi tzu... mais en plus grand et sportif), Nizinny, Schapendoes dans le même style...








Voila pour ce que je vois pour le moment drffe

EDIT : Un schnauzer Moyen (ou nain) pourrait rentrer dans tes critères aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaanh je connaissais pas vraiment terrier du tibet!!! cest magnifique!!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je devait reprendre un chien ce serait un petit...et j'aimerais bien un Jack Russel....
Car quand on part en vacances, par évident de faire garder par chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Berger Australien, tu en penses quoi?
Ou le Golden Retriver?

Moi perso j'ai une bouvier bernois, et je ne le conseille pas si tu veux un chien endurant...
Par contre, j'ai aussi une croisée Berger allemande et Malinois, et elle est vraiment super !
Elle a maintenant 12 ans, et elle est pleine d'énergie ! Seul petit soucis, c'est qu'elle a de la dysplasie, donc quand elle se refroidit, elle souffre pas mal...

Sinon, c'est vrai que le Berger des Pyrénées est assez sympa drffe

Pour tout ce qui est Rottweiller, etc... J'aurais bien voulu avoir ça aussi, mais le soucis est que quand on part se ballader à cheval, le chien doit être muselé et tenu en laisse... Pas très pratique en rando... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime assez le Berger australien ... le golden retriever c'est ske je voulais a l'origine mais plus trop... En fait le berger du tibet et autre poilu c'est un peux TRop poilu... car comme chez moi c'est porte ouverte quand on est la .... deja mon ptit chien ramenai tte la salete a l'interieur... c un peu chau :-s

Disons que pour l'instant je reflechis pour moi bcp entre berger australien et husky... pis plus loin, Berger des shetland... j'aurais bien aimer des nouvelles de Caya... la petite husky qui etait sur le fofo... :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir une australienne : je peux dire que c'est un très bon chien ; pas compliqué s'il est "éduqué" et capable de beaucoup ... mais attention à bien choisir l'élevage suivant tes critères ... souvent chien d'expo ne rime pas avec chien de boulot ... mais ça existe donc il faut etre exigent suivant ce que l'on veut faire ... de plus l'australien est un chien à la mode donc ... attention aux éleveurs pas sérieux ... ici l'étude des papiers me semblent necessaire tout en faisant très attention au caractère : quant à l'éducation ensuite c'est du ressort du maitre et il ne faut pas hésiter à aller dans un club canin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pq tu ne vas pas voir dans la rubrique "vous avez quoi comme chien"
une rubrique que j'avais ouvert comme toi pour avoir une idée pour un futur compagnon

il y a bcp de photos ça peut t'aider
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berger australien et Berger des shetland... dans le style poilu qui va rentrer de la boue... c'est un peu pareil drffeedez
Alors il te faut un poil courts ou durs...

Citation :
j'aurais bien aimer des nouvelles de Caya
Moi j'aurais aimé des nouvelles de PlayBoy... apparement, c'est peu probable dsddzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est TRRRRRRRROOPPP BELLE ton australienne!! j'adore la couleur!

Sur que jpourrais faire mieu niveau poil... pour le berger des shetland c'est clair que sur ce point pas trop dans mes critere et c'est ca qui me freine un peu pour cette race...

Mais le berger australien j'trouve c'est quand meme correct pour les poils... car jve pas un tout nu... lol... j'm trop les poils mais faut pas trop longs... j'vois les noeuds qu'avait mon chien! et poils ras et dur... mmmm... peut po... dsdd j'm les calins poilu^^

Tu sais pourquoi plus de nouvelles? (tpe rep par MP si besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ma chienne au niveau poil elle est pas super fournie donc pas trop de souci de toilettage ... mais il faut dire que mes deux autres chiens sont des Bergers de brie donc ... les poils c'est pas ça qui me fait peur et que du coup pour moi l'australien c'est ... un peu comme des VACANCES mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un as ou connais des Epagneul papillon? Leur caractere etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la difference entre Epagneul Papillon et Epagneul nain papillon? grande diff?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Epagneul Papillon ou l'Epagneul nain Papillon c'est la MÊME chose.
En fait le nom c'est Epagneul Nain Continental, dans cette catégorie, tu as le Papillon (oreilles droites) ou le Phalène (oreilles tombantes).
Ce sont des petits chiens (moins de 5kg).

Le Papillon:


Le Phalène:


Pour faire dans l'original, il y a aussi le Berger Blanc Suisse (ex berger américain/canadien)... il existe à poil court et poil mi long... l'entretien est nécessaire mais relativement réduit quand même (je dirais 1 ou 2 bons brossages par semaine, un peu plus en période de mue).
C'est un chien assez endurant, et qui n'est pour l'instant pas trop touché par les soucis du Berger allemand (dont il découle) car contrairement à celui ci, le BBS a le dos droit...



site infos : http://www.cfbb.fr/

nathalie a écrit:
SweetySeb a écrit:
C'est endurant comme chien le King Charles ?


oui seb c'est tres endurant ils me suivent a longeur de journee au chevaux et cours partout et quand il rentre ils sont pas encore k.o je t'avoue que par moment c'est vraiment ennuyant car y a pas moyen de les calmer mais ils s'entendent supers bien avec les chevaux et ca c'est genial drffe


Attention le King Charles c'est PAS le Cavalier King Charles !!!!
le KC a la face place (capacité respiratoire réduite) alors que le CKC a le nez court mais normal.

Attention aussi c'est des races très très touchées par une maladie cardiaque, donc à choisir chez un éleveur sérieux qui fait tester ses reproducteurs !!

Donc endurant oui mais à condition d'avoir un bon coeur !

Et sinon, l'Epagneul Breton c'est aussi une bonne idée.
Entretien assez réduit (brossage basique, poil doux et peu de franges) car il n'y a pas autant de poils que le Cocker (qui demande pas mal de boulot au niveau des oreilles et des franges), et assez endurant, très énergique...

http://www.epagneul-breton.ws/fr/

Il est évident que lorsqu'on prend un chien à poil long, ou poil dur, il faut l'entretenir (brossage/bain pour le poil long, brossage/épilation/bain pour le poil dur)... alors il faut l'envie, le budget et le temps pour cet entretien !!
Je parle en connaissance de cause quand je vois des cas catastrophique de chiens non brossés car les gens ne prennent pas le temps de le faire, ou ne savaient pas qu'un chien à poil long se brossait uyryuterer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...