sophie21 0 Posté(e) le 4 avril 2008 bon cest pas drole, juste bluffant, je savais pas ou vous mettre ca mais je voulais vous faire partager : http://www.humour.com/videos-comiques/videos.asp?VIDvideo=8395 la video est longue, mais suffit de couper^^ je suppose quil a fait ca des 10 aines de fois mais je trouve ca qd meme bluffant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Je suis un peu sceptique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 4 avril 2008 javoue que moi aussi mais je me dis que si depuis 10ans ils entrainent l'elephant, cest faisable, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 c'est rigolo car dans le forum allemand il y a une qui reviend just de Thailand et a vu ca avec ses propres yeux ^^ http://www.forum.spezialrassen-online.de/wbb/thread.php?postid=179345#post179345 Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 4 avril 2008 En tout cas que l'élephant se représente graphiquement... de lui même... j'y crois pas. Il s'agit d'une représentation complexe de l'esprit... et vu le style et le graphisme du dessin, c'est fort poussé pour un animal qui à un intelligence comparable à celle d'un enfant de 4-5ans... Je lis un bouquin, en ce moment, sur le sujet de l'intelligence animale... sur base de nombreux travaux scientifiques et observations... et le meilleurs résultats de manifestation de cette intelligence sont très loin d'une telle complexité. Cela dit même si ils ont réussi à faire retenir par coeur à l'éléphant ce tracer et à effectuer le bon geste... c'est déja buffant et je reste sceptique... D'autre part si un animal était capable d'un tel exploit de représentation mentale de lui-même... je suis encore plus surpris que ça n'ai pas fait plus de bruit sur un plan international, d'un point de vue médiatico-scientifique Au départ je pensais plus à un montage vidéo, ou un bras humain grimé se substitue à la trompe de l'éléphant... Je ne sais pas trop... mais j'ai des doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 4 avril 2008 EDIT : Au vu des photos sur l'autre forum... il est pensable que les élephants apprennent à mémoriser le tracer Mais c'est déja incroyablement épatant... o°= Et la précision du geste surtout c'est bluffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 4 avril 2008 oui javais cru au debut aussi a un montage avec unbras dissimulé dans un "costume" de trompe. mais ca n'a pas l'air detre le cas, ou cest tres bien fait et il est clair que je nimaginais pas non plus que lelephant soit conscient de la representation de son image, surtout avec la fleur dans la trompe et tout ca pour moi cetait purement une question de memoire, mais cest clair que cest deja epatant, ce pour quoi jai mis la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 4 avril 2008 très étonnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Troublant quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dick ATTWELL 0 Posté(e) le 4 avril 2008 my father went to thailand last year and he said that he saw elephants doing this they also played darts Mon père est allé en Tailande l'an dernier il a dit qu'il avait vu des éléphants faire ça et aussi jouer aux flechettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites