Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

Un élephant incroyable

Messages recommandés

javoue que moi aussi
mais je me dis que si depuis 10ans ils entrainent l'elephant, cest faisable, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas que l'élephant se représente graphiquement... de lui même... j'y crois pas.
Il s'agit d'une représentation complexe de l'esprit... et vu le style et le graphisme du dessin, c'est fort poussé pour un animal qui à un intelligence comparable à celle d'un enfant de 4-5ans...

Je lis un bouquin, en ce moment, sur le sujet de l'intelligence animale... sur base de nombreux travaux scientifiques et observations... et le meilleurs résultats de manifestation de cette intelligence sont très loin d'une telle complexité.

Cela dit même si ils ont réussi à faire retenir par coeur à l'éléphant ce tracer et à effectuer le bon geste... c'est déja buffant et je reste sceptique...

D'autre part si un animal était capable d'un tel exploit de représentation mentale de lui-même... je suis encore plus surpris que ça n'ai pas fait plus de bruit sur un plan international, d'un point de vue médiatico-scientifique uyryut

Au départ je pensais plus à un montage vidéo, ou un bras humain grimé se substitue à la trompe de l'éléphant...

Je ne sais pas trop... mais j'ai des doutes dsddedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : Au vu des photos sur l'autre forum... il est pensable que les élephants apprennent à mémoriser le tracer qfsfqs Mais c'est déja incroyablement épatant... erer o°=
Et la précision du geste surtout c'est bluffant erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui javais cru au debut aussi a un montage avec unbras dissimulé dans un "costume" de trompe. mais ca n'a pas l'air detre le cas, ou cest tres bien fait

et il est clair que je nimaginais pas non plus que lelephant soit conscient de la representation de son image, surtout avec la fleur dans la trompe et tout ca

pour moi cetait purement une question de memoire, mais cest clair que cest deja epatant, ce pour quoi jai mis la video edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

my father went to thailand last year and he said that he saw elephants doing this they also played darts mpmp

Mon père est allé en Tailande l'an dernier il a dit qu'il avait vu des éléphants faire ça et aussi jouer aux flechettes mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...