Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo071

prix d'une saillie

Messages recommandés

ben voilà j'ai de la demande pour faire saillir chimney alors je me demandais combien vous faisiez payer la saillie de vos irish et en fonction de quoi le prix variait.
merci

Je pense que le prix varie en fonction de la demande, et surtout de la qualité d'un étalon. drffe

Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux sites d'élevages, car ça dépend vraiment de l'étalon, de l'élevage etc... mpop

En général, pour la plupart des étalons, la saillie tourne autour des 300/350€ HT. (ce sont les prix que j'ai vu pour certains étalons, mais bon, les prix varient...)

En plus du prix de la saillie, il ne faut pas oublier la pension de ta jument quand elle sera à la saillie (des fois la pension est comprise dans le prix de la saillie, mais ça n'est aps toujours le cas...)
Il faut aussi prévoir des dépenses vétérinaires comme un test de métrites (généralement demandé par tous les étalonniers), et parfois un test pour l'artrite virale.
Prévois aussi le prix d'une échographie avant la saillie pour voir si tout est en ordre dans l'utérus de ta jument + une échographie après la saillie pour confirmer que ta jument est bien pleine.
Tu peux aussi éventuellement prévoir le prix d'un suivi gynécologique si ta jument n'est pas très démonstrative en période de chaleurs (comme la mienne par exemple... mpop )
Si tu as besoin de déclencher les chaleurs, il faut aussi que tu prévois le prix des injections à faire à la jument.
Personellement, j'ai aussi fait un vaccin supplémentaire à Shelley (je ne me souviens plus lequel... dsdd ) car si la jument attrape cette maladie, elle peut avorter...
Ensuite, quand ta jument sera pleine, elle aura peut être besoin de compléments alimentaires et de vitamines, surtout en fin de gestation.
Une fois que le poulain sera là, et bien c'est une bouche de plus à nourrir ! (et puis tu lui donneras peut être un aliment spécial poulain...)

Bref, le prix de la saillie n'est rien à côté de toutes les autres dépenses drffe

J'ai certainement oublié certaines choses, mais je suis sûre que d'autres choses vont être rajoutées drffe

Séverine, Flo demande pour son ETALON dsddmpmp

Sinon ça va de 150€ (un vilain pas typé et même c'est un prix rare) à 475 pension comprise en hollande.... 5000$ pours Roméo (le palomino), et Lion King était à 4000$

Perso j'ai décidé de mettre Tom agréé ICS, Trè bon type etc... à 250€ /pension comprise...
J'ai délibérément choisi d'être inférieur aux prix classiques du marché... gfgsd
En effet en moyenne les saillies sont de 250-300€/pension non-comprises drffe

Le prix varie en général en fonction du Nom de l'éleveur et parfois ensuite en fonction de celui du cheval et de sa qualité...

SweetySeb a écrit:
Séverine, Flo demande pour son ETALON dsddmpmp

Oups.... dsdd
C'te honte !!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
Et bien si un post s'ouvre au sujet des saillies pour les JUMENTS, on pourra déplacer mon message... edezfjjhjhgj

Nan mais franchement, je suis la reine de la boulette !! gfgsdfjjhjhgj

Les prix normalement varient surtout en fonction des suces sur les tunier u que notre race a la plus par du temps rien la desus ils sont entre 250 et 400 Euro en function du qualite de l'etalon et l'instalation ou il se trouve si il y a la pension en plus ou pas etc ....

Moi je pense de mettre le mien a environ 300 Euro (un ou deux semain de pension de la juju y compris et apres 2,75 par jour ^^) mais vu que E.T. a pas de tout l'ambition jusqu'au la je va pas le propose cette annee alors j'ai encore du temps a me decider edez

Isa

ok pour le prix de la saillie !
mais y a-t'il une possibilité d'insémination de la juju sans l'emmener à l'étalon ?
transport de la semence par services vétérinaires ? qfsfqs

Le Ménot a écrit:
ok pour le prix de la saillie !
mais y a-t'il une possibilité d'insémination de la juju sans l'emmener à l'étalon ?
transport de la semence par services vétérinaires ? qfsfqs

ce sera sans doute beaucoup plus cher qu'une saillie naturelle même avec pension , car il y a des frais de mise en place ... je ne sais si en france les étalons IC sont autorisés pour l'IA, si il y en a il ne doit pas en y avoir des masses ... Par contre je crois qu'avec des étalons étrangers c'est possible ...

il me semble que corine voulait le faire avec chance mais je suis pas sure
dirige toi vers elle

• Créer...