Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Galopin, Nouvelles photos du 29 aout 2008

Messages recommandés

Hier après souper, je propose à didine d'aller brosser Spirita pour lui enlever ce poipoil d'hiver qu'elle perd par masse. Didine me re propose de prendre bibi avec et de faire une tite ballade en main de 15-20 min. Ceci dit, nous voilà partie. (en passant, regard a Ayouta qui nous regarde bêtement "ben quoiiiiii" dssd ). Après un super brossage, on part en ballade en main. Au retour, il nous restait même pas 50 mètre avant d'arriver au champ, ma soeur arrive en courant "AUDREYYYYYYYY VIENT VIIIIIIITEEE CHERIE A EU SON POULAIN ET ELL EST PRISE DANS LES BARBELEEEEEEEEESSS" Aaaaaaa Elle a eu à peine fini sa phrase qu'on courait déjà rentrer les chevaux au pré. On a cavalé jusqu'au pré de Chérie. Là bas, Céverine (une voisine) nous appelle et nous explique: En passant en voiture avec sa mère, elle ne voyait plus Chérie. Elle a suplié sa mère pour s'arrêter 2 min juste pour voir. hé bien MERCI CEVERINE car chérie a du pouliner dans un petit focé, le poulain en se relevant a du glisser et est tombé dans le pré d'a coté où se trouve des ânes dont un étalons. Chérie n'a fait ni une ni deux, elle a passé les fils élèctrique et a éssayer de passer les barbelés. Elle s'est prise dedant et est arrivée de l'autre coté surement en les sautant car les fils étaient intact et chérie n'avait rien. Bref!! Pendant ce temps, la mère de Céverine a été chercher Adeline la proprio des dadas. Le problème était qu'elle travaillait jusque 3h du mat. Son père et son frère et sa tante et son tonton nous ont rejoin entre temps. Là n'était pas le problème, là tout de suite, ils étaient dans un pré inconnu, avec des ânes chiant et le bébé n'arrivait pas à boire (pis dur donc maman avait mal). J'ai du attirer Chérie avec du pain pour lui mettre le licol. Après qq coup de cul, retournement brusque, j'ai pu l'attraper doucement en fesant attention de ne pas toucher le poulain et de ne pas me mettre entre elle et son bébé (pour moi c'est important surtout pour une juju qui a son premier poulain). On se rend vite compte que le poulain n'a pas assez de force pour bien suivre sa maman et n'a pas le réflexe d'éssayer de la suivre. Bon, il faut les emmener au bout du champ des ânes pour que le terrain soit plat et pouvoir les repasser au bon endroit. Amandine a donc porter le poulain dans ses bras (30 kilos) et j'ai suivi avec Chérie pour qu'elle le rassure. Le père et le Frère de Adeline ont cassé les fils pour laisser passer les loulous. Une fois dans le pré prévu pour le poulinage, les hommes ont refait les fils et terminé les cloture du pré (on attendait pas le bébé avec qq jours). Amandine et moi sommes allées chercher de l'éosine aqueu (pas d'isobétadine donc on improvise, c'est mieu que rien, je m'en suis mise plus sur mes main que sur le cordon mais bon !!). Bref, tout allait bie, j'ai du tenir chérie un coup pour laisser boire bébé puis ca a été tout seul. Ce matin, nous sommes allées le voir, et il n'arrête pas de boire. Un vrai glouton!!!

Bref, une soirée bien mouvementée qui se termine bien.

Pour résumé:

Nom: Galopin
race: un peut de Welsh, un peu de henson et de ché pas quoi dsddmpmp
Mère: Chérie
père: Eoka
Robe: bai mais va surement devenir gris après avoir perdu sa bourre
sex: male
Taille: +- 1,35m
date de naissance: le 13 avril 2008 vers 7h30

Photos:

Mère: Chérie, ponette de 1,26m, super bien montée.



Père: Eoka, croisé henson de 1,50m. Isabelle très gentil.



Et bébé hier soir, avant d'attraper sa mère:



Hier soir, après les avoir remis dans le pré poulinière






Et ce matin, accueil très très chaleureux, elle nous a bien fait comprendre qu'elle voulait pas nous voir boudeerer





Voilààà et mnt je vais voir youyou car d'après didine, elle est très bizarre rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une longue histoire qui se termine bien... Je suppose qu'on aura droit à de nouvelles photos du joli bébé tout à l'heure edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super! que de sensations!
je deplace dans la section approprié (celle ci est pour les gypsy drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman est superbe et le poulain a bien pris du papa,félicitation pour ce sauvetage.... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc des photos de ce matin, vers 10h.






Pour s'approcher du loulou, il a falut "acheter" Chérie avec de la nouriture mpmp Première approche du bébé depuis qu'il est conscient qu'il est vivant edezsqd







Monsieur fait déjà son chenapan!!! c'est meilleur par l'arrière fjjhjhgj



Voilà!!!!

Alors, le loulou s'appellera Galopin sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera t'être pas gris en fait... je ne sais pas en vrai, mais sur les photos on dirait pas edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la base des poils sont noir. ses paturon sont noir le tour des yeux et du nez aussi... qui dit noir dit gris non??? Enfin si pas, t'en mieux, je le préfèrerais en bai edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne casse pas mon espoir Drey drey ! Il EST bai et RESTERA bai, compris ?? edezedezdrffe

J'aime pâs les gris. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense pas qu'il va grissoner mais faut attendre encore pour etre sur ^^

moi j'aime pas les gris non plus mais j'adores les blanc ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la base des poils sont noir. ses paturon sont noir le tour des yeux et du nez aussi... qui dit noir dit gris non
Non plus le rouge, ça dit bai drffe

Le gris viendra en plus (ou plutôt en moins drffeedez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mon nouvel appareil photo!!

J'ai fait des photos pour le tester!! Soyez indulgent, je ne le connais pas encore bien, je vais bien me familiariser avec toutes les possibilités!! Mais j'en suis super contente. Il n'est pas lourd du tout, facile a tenir et facile a utiliser erre Et surtout, son zoom super puissant et qui ne réduit pas d'un demi poil la qualité photo rfre

En même temps, vous aurez des nouvelles photos de Galopin!! Il a eu 4 mois. C'est une vrai fripouille!! Il est poy de colle mais un vrai mec!! Il aurait tendance a vous sauter dessus et vous mordiller,... Si on fait attention, il est adorable. Il va en ballade en main, libre et saute de ti obstacles avec sa mère edez Il est presque plus grand que sa mère si pas déjà plus grand Rolling Eyesedez

Il est tellement habitués aux humains qu'il n'y a pas moyen de lui faire peur pour l'avoir en mouvement Rolling Eyes On a été obligé de prendre sa mère au licol et didine que j'aime les a fait courir o°=

Voici donc le résultat:









Voilà!!! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va être trés beau!
tu te débroille bien avec ton apn! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, t'as pas mis les moches photos où j'ai une sale tronche. edez

Franchement j'espère qu'il n'aura pas le caractère de sa mère, mais un poil têtu quand même (sinon c'est endormant edez)

Et siiii pot de coooolle ! Quand je rentre dans le pré, c'est le premier qui vient me dire bonjour. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...