Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Chasser les oies sauvages

Messages recommandés

J'ai actuellement une grosse 20aine-30aine d'oies sauvages (Bernaches et Oies d'Egypte) sur mon terrain. Elles squattent ma grande prairie, qui vient d'être ensemensée et engraissée, et depuis une semaine forcément toujours rien ne repousse malgré le beau temps...
Bref la saison est compromise, j'aimerais pouvoir lacher les chevaux à l'herbe, mais si je n'arrive pas à en avoir parce que ces saletés me bouffent les pousses dès la sortie ça ne va pas allez...
Normalement les chevaux y sont de avril à novembre avec suffisement d'herbe pour s'en nourrir uniquement sans complément, même pendant le pic de lacatation des juments et la période de saillie pour l'étalon, tout en devenant obèses edez ...
Je tiendrais pas l'année si je ne peux pas économiser le nourrissage une partie de l'année...

Bref je vire comment ce troupeau de saloperies ? (Sachant que je ne suis pas sur place) eqzedssd

Sinon quelqu'un sait quand ces cochoneries rentrent chez eux en égypte et au canada ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, il existe des "tireurs de balles à blanc" que tu peux louer ou qu'un agriculteur peut te prêter...
Ce sont des espèces de canons qui tirent des balles à blanc toutes les 1 à 3 minutes, et ça fait fuir les oiseaux...
Les agriculteurs s'en servent dans leurs champs de petits poids, pour éviter que les oiseaux ne bouffent toutes les graines... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de précisé que je n'ai pas d'accès à l'électricité dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça marche sur des oies mais tu peux planter un piquet et y accrocher un "cerf-volant" en forme de grand rapace noir.


Dans notre coin nous en voyons de plus en plus mais, je me repète, je ne sais pas si ça marche sur les oies. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le canon dont je te parle fonctionne sur batterie, pas sur le secteur... (heureusement d'ailleurs, tu imagines les pauvres agriculteurs tirer un fil dans chaque champ de petits poids? edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki edez

Heu et comment il tiens le cerf volant ? erer
J'arrive déja pas à en faire voler un normalement... mais j'imagine pas au dessus d'un piquet edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le cerf-volant est attaché au piquet (qui est planté dans le sol) par un fils (comme un vrai cerf-volant).

C'est le vent lui même qui fait maintient en l'air le "faux prédateur".

Faudrait que j'en prenne un en photo car je ne dois pas être très explicite dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu souffles dessus ...... fjjhjhgj

Ce dispositif est mis dans les champs.
Il arrive qu'il n'y a pas de vent néanmoins c'est rare que cet état dure.

Il y a plus souvent au moins une légère bise que pas de vent du tout.


Il y a un engin comme ça sur mon trajet pour aller voir Charlie.
J'espère juste qu'il n'y aura pas de voiture derrière moi comme ça je pourrais le prendre correctement en photo erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelques épouventails seraient pas efficaces déjà ? Je sais pas si les oies on peur des humains mais bon... Quand on a mit les chevaux de l'autre côté y a 15 jours elles se sont barrés qd même !

Ou alors tu mais Keera d'un côté du champ et Keelan de l'autre, ils vont faire sandwich au foie gras... bon ok ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu restes dans le pré.... et tu leur coures après!
non sans rire fais attention que ce ne soit pas des oiseaux protégés car tu risques dans ce cas de te mettre dans l'illégalité en les chassant de ce lieu!
bref renseignes toi auprès d'ornithologues et en plus si ces bébettes ne sont pas protégées ils te diront comment les faire partir tout en restant gentil avec! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est c'est le plus simple à mettre en oeuvre pas chez moi edez

Citation :
oiseaux protégés car tu risques dans ce cas de te mettre dans l'illégalité en les chassant de ce lieu!
Oui, mais, je compte pas ouvrir un parc ornitho'... alors je ne vais pas tirer dessus... mais protégées où pas elles doivent se barrer, mes chevaux on besoin d'herbe edezgfgsd

Sinon je les vire des que je suis là, sur fal à cru j'ai été courrir derrière et j'ai engagé les gamins d'à coté pour partir a la chasse aux méchants volatiles dévoreurs de gazon edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
sur fal à cru j'ai été courrir derrière et j'ai engagé les gamins d'à coté pour partir a la chasse aux méchants volatiles dévoreurs de gazon edez


Les photos, les photos, les photos !!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je vois mon oncle ornitho tout à l'heure. Il est super calés en zoziaux, je peux lui demander les astuces "réglementaires" et efficaces qu'il connait. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'après lui aucune des deux n'est une espèce protégée. Tu as donc le feu vert pour les chasser, sans tirer dessus pour le tuer bien entendu (enfin je suppose !).

Ce sont des espèces introduites, donc locales. Ce qui signifie qu'elles resteront toujours dans le coin mais selon lui les chevaux devraient suffire à les chasser. Sinon leur faire peur et les techniques citées plus hauts sont à essayer, il n'y a aucun problème. Mais normallement elles reviendront toujours dans les environs.

Mais la discussion a duré moins de trente secondes, car le tonton filait vers l'Angleterre, pour aller observer des oiseaux sur place, donc je n'ai pas pû en savoir plus.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je pourrais les lui transmettre ou te passer son adresse mail avec un grand plaisir. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Des vieux CD dans les arbres ça brille et ça les effraie


erer sauf que les oies ne se perchent pas dans les arbres à ma connaissance gfgsdfjjhjhgj

ça c'est un truc pour faire fuir les oiseaux qui picorent les cerises ou les trucs comme ça il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ne sont pas protégées. ce sont malheureusement des espèces exotiques, une introduites, l'autre qui ne migre plus ! et comme la dit Cyberdidine, elles risquent de revenir ! un canon oui mais tes chevaux sont dans le coin ? ça risque de les énerver un max (et les voisins aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
un canon oui mais tes chevaux sont dans le coin ? ça risque de les énerver un max (et les voisins aussi)


Perso, j'ai des canons juste à coté de chez moi, et ça n'a l'air de déranger personne autour...
Ca fait un bruit assez sourd pour ne pas déranger les voisins, et mes chevaux s'en fiche totalement ! Il nous arrive même de passer en ballade à coté, ils ne bougent pas une oreille.
Par contre, ça fait bien fuir les oiseaux !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moiqui a un terain de chasse a cote des cheveaux peut aussi dire que eux ca les derrange pas de tout mpmp chaque fois quand moi je sursaut parce que qu'elqu'un a tirer il me regardent avec le regard "bah quoi tu est fou ou quoi il y a rien pfff"

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...