Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Epluchures etc...

Messages recommandés

Je n' osais pas donner les épluchures de pommes de terre a mes chevaux car je pensais que c'était toxique. Hier une amie m'a dit aller acheter des sac de pommes de terres qu'elle coupe en morceau pour donner a ses loulous.Il parait que c'est tres bon pour eux et que ca les fait bien grossir .Que surtout les germes sont plein de vitamines qfsfqs
En donnez vous aussi a vos chevaux?
Et que pensez vous des epluchures de choux , les restant de laitue endives etc... Car elle elle leur donne tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en general enfin surtout l'hiver je donne les epluchures aux poneys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval est concu pour manger de l'herbe...ce n'est pas un cochon! à ses risques et périls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne tenterais pas. la pomme de terre est clairement toxique pour les animaux. maintenant c'est une question de quantité, mais je n'y testerais pas moi...


si je comprend bien tout dans mes bouquin il faudrait en manger deux kilo pour que ca soit toxique; par contre l'epluchure contient 60 a 95 % du principe toxique.

moi je crois que les chevaux xont quand meme fragile et qu'il faut faire attention a tout ca..

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai tenté une fois les épluchures de carotte mais plus jamais, une épluche était restée coincer dans la gorge d'une jument. Maintenant c'est des gros morceaux plus des épluchures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les 2 frères que j'ai, mes chevaux en ont vu de toutes les couleurs... Et ils n'en sont pas mort. Ils ont gouté les pates, la glace au cassis et au chocolat, la mangue, le melon, la pastèque, etc...
Bon, en ce qui concerne les pates et la glace, ça n'est arrivé qu'une fois.
Mais pour le melon, la pasteque, et autre fruits et légumes, quand on a des épluchures, on leu donne ce qu'ils aiment. en général, ils raffollent du melon et de lapastèque l'été !!
Quant au choux, ils en ont déjà mangé aussi mais c'était un accident... Mon très gentil voisin a voulu nous donner des choux fleurs, et les a gentiment accroché à la barrière du pré, en pensant que les chevaux ne les toucheraient pas, et que nous les récupérions...
Mais nous n'avons jamais vu ces choux... Ils ont été dévorés par les chevaux en moins de 2 !!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui:mais le souci c'est que c'est comme pour tout certains chevaux sont plus sensible que d'autre et moi je ne jouerais pas a donner des truc comme ca; j'ai étudier les différetns toxique et je peux te dire que certains a tres petites doses font vraiment des truc pas joli joli.

alors moi je ferais attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso..je trouve pas ca super ...mais pas du tout....chou, pomme de terre, ....ca fermente...uyryut

le risque de colliques pour moi est réel....apres ok..certains chevaux n'ont font peut être pas...mais je ne m'y risquerais pas....NON

Dans la nature le cheval mange de l'herbe et certains fruits.....dedede pas de légumes...mis a part peut etre les carottes sauvages ....

chacun est libre.....mais je ne prendrais jamais un tel risques...pour moi c'et de la loterie dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choux il m'arrived'en donner en petite quantité (une feuille par ci par là) mais bien frais et peu parce que ça fermente. (idem choux fleur) par contre je ne donne pas de pomme de terre (ni de courgettes)
les épluchures: carottes, concombre,pommes, endives sans soucis. (il faut laver les légumes avant l'épluchage s'il sont traités)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirait qu'il y a de gros risques avec les choux et pas moins avec les pommes de terre...

J'ai des voisins et promeneurs qui prennent mes chevaux pour des sangliers et qui leur balancent tout, chaque fois que je vois, je vire et j'ai mis des pancartes, ça va mieux...

Heureusement mes chevaux sont assez futés pour trier et les épluchures de patates, ils les laissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais pas me risquer alors... Je viens de trouver un site ou ils disent ceci:

Pommes de terre
Avant, les chevaux de trait mangeait des pommes de terre. Certains chevaux sont allergiques aux pommes de terre et peuvent avoir les jambes gonflées (eczéma aux pommes de terre).

Un tubercule ou une carotte pousse en dessous de la terre. Tout le monde connaît la carotte orange, mais les pommes de terre et le tapioca sont aussi des tubercules et des carottes. Tout comme celles qui poussent hors du sol, les tubercules contiennent beaucoup de substances nutritives. Notamment des amidons et des sucres.


Carotte d’hiver ou carotte de chicon


Carotte d’hiver ou carotte de chicon
Elles sont un vrai délice pour votre cheval et contiennent surtout beaucoup d’eau. Votre cheval ne grossira pas si vous lui donnez quelques carottes par jour. Elles contiennent aussi un peu de sucre et de la pro-vitamine A naturelle bétacarotène).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les carottes de chicon je connais, un manege a Spa en fond des stock en hivers pour le donner aux chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pomme de terre, surtout feuilles et peau quand elle verdit, contient de la solanine un poison violent (je sais ma mère a "tué" mon cochon d'Inde comme ça mpop )

Si elle represente un intêret dans les rations de Vaches laitières et de cochons, ça fait bcp d'amidon pour un cheval, pas forcement sain et utile (comme le pain d'ailleurs).

Moi, perso j'en donnerai pas et encore moins des épluchures diverses qui macèrent 2 * plus vite. je récupère des légumes et fruits abimés au marché sont j'ôte les parties pourries et je leur donne dans la journée : pommes, carottes, pêches, abricots, artichauts (j'avais même une jument qui mangeait les oranges et les citrons!!). le reste part aux poules et aux cochons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...