Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Flickou Nouvelles photos d'Avril 2009...

Messages recommandés

Hier, j'ai été proposer à mon voisin de mettre Flicka et sa mère dehors pour de bon car il fait vraiment bon et le petit transpire dans le hangard.

Pour éviter que les autres nous emmerdent le temps qu'on les sort, je leur ai mis du foin le plus loin possible. Pauvre Ayouta qui était à peine sortie, le petit mec a commancé à galopper comme un taré et les autres le suivait bien sur et jouait avec lui. Ayouta ne suivait plus ererfjjhjhgj Au bout de 1h ca s'est calmé...

J'ai bien sur mitraillé de photos rfresqd

Ayouta qui suie tant bien que mal







Jm beaucoup cette photo



Jolie pointe de vitesse.



Je trouve qu'il a de très jolie allures



Au galopp



Ayouta chasse les intrus







il vient me voir au ti trot



Mmm j'aimerais pas me trouver à la place de Noisette



Pas encore crevé, il en a en réserve



Pleins galop







Tayooooooo



mr va dire coucou à Spirita





fatugué???




J'ai encore qq photos mais ce sera pour tantot drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé beh, il a des l'énergie à revendre ce p'tit bout-là !

J'ai hâte d'être demain pour le voir en vrai de vrai ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un male et son nom c'est flicka?

il a l'air d'aimer la liberté a toute vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mignon, il a un chanfrein super concave je trouve pour un Hafl... rfre

En tout cas il a de l'énergie à revendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, flicka mais est pas moi qui ai choisi je rassure mpmp

Tout les poulains haf que j'ai connu sont né avec une tete arabisée. Noisette c'était encore plus. Mais les haf ont des origines arabe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ont pas en origine mais avec les temps il y a deux linges qui se sont etablie l'haflinger de trait et l'hafflinger de sport de cel du sport larabes est affectivement dedans et pour ceux du trait de qu'il y a plus qua 2,4% d'arabe il est exclu

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le haflinger a été crée avec de l'arabe c'est ca que je veux dire dsddedez

Voici les dernières photos

La photo en double, je la corige ici edez

Fatigué??



Nannnn



on passe dire bonjour



Vous devinerai jamais ce que Flicka a sur faire faire à Ayouta!!!! Elle a galoper rfre Je vous juuure!!! Preuve à l'appui



PETITE pause





Voilàààààààà

tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non audrey justement c'est pas le cas a l'origine pas d'arabe drffe a l'origine c'etait un poney de trait et de travail (t'imagine l'arabe la dedans erer ) c'ets plus tard que certain voulais en faire de cette poney de travail un plus adapter a la monte et au sport qu'il sont introduit de l'arabe edez mais pas dans tout les ligne non plus

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fait dire, un poulain en box pendant une semaine et demi, il en a en réserve le petit ^^

C'était un grand box (au moins 4/6 voir 7) mais pour un poulain, rien n'est jamais assez grand pour se défouler mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment craquant, superbe...

Sinon ISa, tout les bouquins parlent d'arabe croisé avec des ponettes locales, aux origines... dont le prmier descendant considéré comme un Haflinger s'apellerait Furry et serait à la base de la race... (maintenant, si c'est vrai ça, j'en sais rien dsdd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca que moi j'appris que effectivement le premier c'etait un certain Flurry (et d'autre mais pas connu) mais vu qu'il sont etait prevue dans un premier temps pour le travail agricol dans la montagne j'imagine mal l'arabe dedans et au moin de ca qu'on entend de bouche a bouche au Tirol et aussi dans les lecture d'allemagne pas d'arabe il est venue beaucoup plus tard quand le hafflinger etait en train de disparaitre completement

voila le hafflinger dans son typ d'origine


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'origine de la race remonte a plus de 125 ans. En effet, c'est en 1874, dans un village du Tyrol nommé Hafling que naquit un poulain dont le père était un étalon arabe et la mère une jument autochtone.

Le poulain nommé Folie impressionnât grandement L'Empereur François-Joseph et il le désigna alors premier étalon de la race.


En tous cas, c'est ce qui est marqué dans tous les bouquins que j'ai lu ...
(j'aime beaucoup les haflingers ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est interessant qu'il existe pour le Hafflinger autant de difference dans l'histoire de la race selon ou on demand ca me rappelle un peut Notre race aussi fjjhjhgj

EDIT: voila j'ai trouve l'heureur c'est qu' en allemagne on appelle deja l'elevage moderne de l'hafflinger et que l'hafflinger est deja beaucoup plus vieux mais sans histoire exacte ecrite mkmk
Que moi j'ai connu les deux ligne l'un qui remont jusqu'au folie mais l'autre qui est si typique pour la region tyrolienne aussi edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, il n'y a que la lignée de Folie ... Pas l'autre ...
Ils ont importé seulement des "haflingers à papiers descendant de Folie"

Et ça, encore, les premières importations, c'est ce qu'on appelle l'haflinger "ancien"; la lignée "moderne" a été sélectionnée ces dix ou vingt dernières années (et ils sont tellement fins qu'ils n'ont plus grand chose à voir ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai deja remarque que la ligne ancien (comme moi je la connait) est pas telment connu en france ^^ d'ou viend l'horreur edez effectivement dan sle haffligner connu en france dans les origines il y a l'arabe drffe


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, maintenant que j'lai vu, j'peux enfin mettre mon p'tit commentaire ! fjjhjhgj

Ce p'tit bout est tout simplement adorable ! On se met accroupi près de lui, et il vient vous reniffler, faire des bisous, vous lécher les mains !

On peut le gratouiller partout (croupe, dos ventre, jambes) sans problème, il ne bouge pas d'un poil et lève la tête l'air de dire "mooooon que ça fait du bien" !

Puis en plus, je m'amuse à courir devnt lui, en le regardant, et il me suit au petit trot, un vrai mamour !

Je suis amoureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuheuheu, c'est pas de ma faute s'il ma fait craquer tout plein !

Pis ses p'tite vibrisses sur son p'tit nez, raaaaah je fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos datent, c'était il y a deux semaines erre Là en ce moment, pas possible de refaire des nouvelles photos car il parti avec sa moman voir un étalon (le père de Flickou et de Noisette). Donc, encore un frère soeur pour flickou et Noisette pour 2009 sqd Pour le trajet en Van, on mis le licol au poulain, Mr antoine le tirait et moi, je poussais. Il a été dans le van sans brusquement en 30 minutes. Il s'est même couché dans le van car il était crevé (il s'est quand même un peu débattu dedede ). Une fois le loulou installé, voilà que Ayouta qui elle d'abitude monte comme une fleche, ne veut pas monter eqze Il a fallut la stimuler par l'arrière avec la main et puis ça a été. Flickou s'est relevé et il est resté debout tout au long du trajet. Ayouta s'est déjà fait prendre par létalon une fois erre On va les rechercher tantot vnbnc

En attendant, voici des nouvelles photos du petit loup!! qui date de 2 semaines donc

Attention le monstre arrive



Poseur rfretre













Il est fier



Pot de colle??? Nannnnnn gfgsd





Au petit galop



Pause



Encore au galop



L'est trop choupiii



Je montre à moman comme je suis beau et fort

Et

puis, les dadas ont eu une zine, ils sont parti au galop et ont fait des tours de pré

Noisette en tête puis Cécile Puis Spirita et en dernière Ayouta (j'adore son expression dessus)



Et puis là, y a Cécile Noisette Spirita Flickou

Voilà!!!!!!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment chouette ce petit, et toi de plus en plus douée pour les photos mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi mimi lui edezdedede

Sinon :

Citation :
Ayouta s'est déjà fait prendre par l'étalon une fois
Mais comment tu parle toi ereredez

Au fait les autres juments ne vont pas à la saillie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Toujours aussi mimi lui edezdedede

Sinon :
Citation :
Ayouta s'est déjà fait prendre par l'étalon une fois
Mais comment tu parle toi ereredez

Au fait les autres juments ne vont pas à la saillie ?
Oui je sais, tu me l'avais déjà dit seb edez Je ferai attention sqderre

Et oui, Noisette y va ce soir en allant chercher ayouta, on en profite pour l'amenée. Spirita ben, on attend encore son poulain qui est aussi de Nirvana.

Merci Pascalitos sqd J'essaye de m'appliquer edez

Et je redis, le petit sera à vendre!!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spirita est normallement déjà pleine pour juin Seb. drffe

Sinon, tu réussis très bien les photos Audrey !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci didine!!

Hé Spirita est pleine pour le 10 juin MAIS hier, elle était en chaleur mpop Aïe!!! Enfin on verra car Shagan avait aussi été en chaleur au mois d'aout alors qu'elle était pleine.

Hé ça y est, Noisette est partie et ayouta et Flickou sont revenu sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Nirvana n'est pas déja le père de certaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nirvana est le père de Noisette et de Flicka... En gros il saillie sa fille si je comprend bien, je trouve ça aussi un peu étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, oui, il va saillir sa propre fille mais bon, n'en parlons pas. Je suis contre aussi mais on ne peut rien faire, ce ne sont pas mes chveaux donc!! Parlons de Flickou dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, sa tête me fait toujours penser à Biscuit. edez Surtout sur les deux premières photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mon nouvel appareil photo!!

J'ai fait des photos pour le tester!! Soyez indulgent, je ne le connais pas encore bien, je vais bien me familiariser avec toutes les possibilités!! Mais j'en suis super contente. Il n'est pas lourd du tout, facile a tenir et facile a utiliser erre Et surtout, son zoom super puissant et qui ne réduit pas d'un demi poil la qualité photo rfre

En même temps, vous aurez des nouvelles de Flickou et Noisette!! Flickou a eu 4 mois!! Pour finir, il le garde un peu pour voir comment il devient!! Noisette va super bien, j'en suis toujours aussi folle!! edez Elle a 2 ans et demi!! Et a été montée pour la première fois en ballade!! Je sent que je ne saurai pas me retenir de faire pareil!! rfre

Voici donc:











Et une de Noisette en pleins départ



Voilà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique , il compte le faire confirmer dans la race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fab!! drffe

Il ne les fait pas confirmer!! Il y a juste sa jument pouinière qui a des pepiers et sa jumeny de trait car achetée a l'extérieur. C'est pas vraiment son but a lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:






Voilà!!!


Qu'elle ressemblance entre Flickou et Noisette je trouve sur les photos ci-dessus.

Il est trop Mignon ce ptiit Poulain. hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment chouette, et il a une jolie petite tête dedede
il a bien changé depuis les dernières photos, on ne le reconnais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos, tu me rend jalouse !

Plus que 4 petits mois et j'aurais le mien ! rfre

P'tit Flickou, qui devient si costaud ! rfre Il ne pourra qu'être superbe s'il continue à évoluer ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DU NOUVEAU

La nouvelle proprio du loulou m'envoie souvent des photos. Il a eu 1 an le coco. Il est superbe je trouve et évolue très bien.















Je suis contente d'avoir de ses nouvelles et de voir qu'il va super bien.

Elle m'a dit que pour le moment il grandit beaucoup il est donc moins beau...

feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est dans sa sale période "autruche". edez

Mais je ne doute pas qu'une fois sa croissance terminée, il ser superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...