Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Keelan, poulain 2008 !!! (NEW p 16)

Messages recommandés

Lise a écrit:
Mais non il ne va pas te lyncher !

Si, si... mpop
D'autant que le 2ème sera pour lui. erre

ben, moi y'en a plein des poulains qui me plaisent...

Mais il faut être lucides, sans parler de prix du tout, un poulain c'est du boulot et une responsabilité d'éducation...
sans compter qu'on n'est surs de rien niveau physique pour le futur....

alors, et c'est un avis tout à fait personnel, je préfère me diriger vers un adulte.... voilà tout...

Citation :
il faut être lucides, sans parler de prix du tout, un poulain c'est du boulot et une responsabilité d'éducation...
sans compter qu'on n'est surs de rien niveau physique pour le futur....

C'est du travail, de la patience (beaucoup de patience), du temps dispo (beaucoup de temps dispo)...

Je l'ai fait avec mon 1er cheval. Une Franches-Montagnes. J'ai fait quelques expériences... originales (tu promènes ton cheval en corde, mais en fait, c'est lui qui te balade !, tu l'amènes au parc, il ne s'arrête pas, tu bloques tes pieds fermement... sauf que tu es sur de la glace, tu as 2 pattes, lui 4... je vous laisse deviner le résultat !, ...)

Mais !

C'est toi qui l'éduque à ton idée, tu connais son passé, tu l'as vu évoluer... Je ne changerais pour rien au monde ces moments avec ma Franches-Montagnes. Je regrette de ne pas avoir pu acheter Danny poulain... il me manque 3 ans avec lui...

Bref, c'est sûr qu'on ne sais pas comment il évolue vers le futur, mais en connaissant les parents, en recherchant d'autres poulains de ces parents, on peut se faire une idée... Et si ce n'est pas pour l'élevage, mais juste pour son plaisir à soit...

Enfin... pour moi (et là aussi c'est un avis tout à fait perso), si c'était à refaire, sans hésitation je reprends poulain...

(La Calypso, je partage ton avis avec une optique d'élevage drffe)

Moi aussi, je trouve qu'avoir un poulain c'est super, évidement si on veux le monter tout de suite ça ne peut pas marcher! Mais avoir un poulain qui deviendras ton cheval de monte dans le futur te raproche de lui, vous passez de moments inoubliables et devenez de réels complices !Attention quand même de ne pas oublier que c'est un cheval et pas un bébé et de ne pas faire d'erreurs, c'est vous qui devez penser cheval car lui ne pensera pas comme un hêtre humain (il est plus malin hihi((le cheval bien sur)) )

les petites femelles se résservent très vite, mais effectivement pour les petits mâles, c'est moins facile. Soit tu as à faire à un éleveur qui sait ce qu'il veut, la qualité qu'il recherche et qui à ce moment a souvent un budget à la taille de ses désires, soit tu as un amateur, qui la plupart du temps va préférer un jeune hongre, en âge ou presque d'être débourré, dont le prix sera plus élevé mais proportionnellement au "gain de temps pour en profiter" (en promenade sous la selle je veux dire...) ce cheval sera "plus avantageux"
Effectivement il y de la clientèle pour le pas cher du tout (souvent pas terrible, mais c'est le prix plus quelques taches qui ont fait la différence) et tu as des clients pour le top du top... le problème du "moyen / moyen plus" est qu'il est trop cher pour le petit budget et pas assez beau pour celui qui cherche à investir dans un futur reproducteur....
Et il y a bien entendu les moches, au prix du top... vendu par ceux qui pensent que leur clients ne verront pas la différence ou encore les clients qui n'y connaissent rien et se disent qu'à ce prix, c'est forcément un top canon !
Pour ce qui est de la réputation... ne t'inquiètes pas, c'est le genre de blabla quotidien de ceux qui sont jaloux... celui qui est intéressé par ton poulain ne s'arrêtera pas à ça ! il viendra voir. (en plus cela n'a pas dû faire gros remu ménage ton affaire pareque je ne me souviens même pas avoir lu quoi que ce soit à ce sujet !)

Je ne crois pas que ce soit du aux diffamations du tout.
Moi aussi, je vends Tom et Blokkie à prix très raisonnable pour des 1 an... Tom est une vraie bombe... et rien.
Mais t'en fais pas, tôt ou tard, quelqu'un craquera sur ton poupou, il faut juste tomber dessus

Citation :
je pense un phénomène de stagnation dans les ventes ... Mais un poulain de qualité trouvera toujours a se vendre , il ne faut simplement pas être pressé de vendre, je sais que ce n'est pas évident quand on manque de place et que l'hiver arrive , mais j'ai souvent constaté que quand je voulais vendre a tout prix ça ne bougeait pas , et quand tu n'es pas pressé ça part sans problème ...

mais bon revenons a ce joli poulain .... il a une très belle expression !!

je n'aurais pas mieux dit...
j'ai vendu Disco et Sov tout de suite car gypsy top , j'ai eu énormément de demandes pour eux c'est incroyable , pour Mikey un peu moins mais quand même beaucoup d'interessé mais ça stagne...il a perdu beaucoup de fanons et n'est pas photogénique (faut dire je suis pas douée mpop )et pourtant pas trop cher et je sais qu'il est extra et ce qu'il vaut , je pense qu'il faut attendre la bonne personne et puis c'est tout , cela ne veut pas dire que ton poulain ne plait pas mais ce n'est pas encore le moment même si c'est déroutant drffe

Merci pour les messages drffe

Et merci PionPion, c'est un plaisir énorme de lire ça drffeerre

Citation :
Si ça peut te rassurer Seb, je rêve de pouvoir t'acheter un poulain plus tard.

Citation :
Je trouve la tête de Keelan de plus en plus jolie.
Oui je trouve aussi rfre

par contre il brûle de plus en plus ses fanons dsdd heureusement que j'ai fait des photos avant mpop

On peut passer ce we avec ma fille pour le voir ? Ca nous fera une sortie je suis toute seule tout le we à la maison. Ou alors vous venez chez moi avec GG ?

GG est pas libre mpopdsdd (comme d'hab')

Sinon dis moi juste quand tu veux passer drffe

Non, ben c'est pas grave je viendrai quand tout le monde sera là. Ce sera plus gai. En plus je suis malade depuis hier aprem. dsdd

Invité

Ben moi j'y vais samedi prochain gfgsd

Du coup faudra pas que j'oublie mon apn

Le poulain de Fal est arrivé ? rfre

J'vais pt'être venir quand même finalement. Cili, tu y vas quand ? On peut se retrouver tous ensemble, ce sera plus gai !

Sais pas encore... me tâte... mais mon p'ti inkspoté est à vendre déja gfgsdedez

Oui je sais bien. D'ailleurs je me demande l'impression qu'il va me faire en vrai, vu comment tout le monde craque dessus. J'ai peur de ne pas résister non plus... dsdd

Merci drffe

Voilà il commence à avoir l'âge pour être sevré... dsdd

Je vous le fais à emporter edezgfgsd ??

Avec le petit sachet de transport, les serviettes et les couverts en plastique AUB.

Ah, oui au fait pour moi ce sera cuisson à point, merci encore. mpmp

T'as déjà prévu un van garé devant les prairies pour samedi soir ? Des fois qu'il y ait des achats impulsifs. erre

Venez avec votre van je charge celui que vous voulez drffe (heu je précise dans les vendables drffe)

Au fait en attendant de nouvelles photos de Keelan

Une jolie photo de son papa, vieux, habimé, mais qui à toujours de la gueule
1m55, très sympa

D'autres photos arriverons

Il me fait rire sur cette photo, on voit son expression coquine, et sur l'ombre sa particularité principale... son énorme croupe edez)

(Merci à la copine d'Elodie dedede)

Oufti, tu héberges toujours autant de bernaches à ce que je vois. zee

Son p'tit nez tout rose trop gnon qui donne envie de lui faire de ces poutous. hyth

Pendant notre stand ce we, le beau Keelan a fait flashé une jeune fille de notre âge et sa maman edez!! Elle a prit tes coordonnées seb et t'appelleras surement ou par mail!! Je lui ai venté toutes les qualités de ton loulou!!

Non j'ai jamais été contacté par la personne edezdsdd

Sinon j'ai une demande à suivre

A part ça on arrive en hivers, je vais devoir le brader dsdd faire offre par MP drffe

Hé hé hé, tu nous cherches là Seb. Faut pas écrire des choses pareilles. gfgsd

Dommage pour la fille car elle avait l'air chouette edez

Mais bon!!

J'arrive pas a croire qu'il est toujours pas parti c'est fou quand même!!

C'est un signe, je dois passer le voir avant qu'il parte mpmprfretre

Bon allez up pour le petit loup qui est vraiment adorable, très facile à manipuler car très demandeur de papouilles et bien foutu en plus ce qui ne gâche rien.

..... c'est sur c(est tentant quand on rêve d'un poilu !!! m drffe mais il faut être aussi raisonnable !!! rtz

• Créer...