Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Shelley et son fiancé... CA Y EST !!!!

Messages recommandés

rien de rien... je désepère... un beau follicule, mais elle ne veut pas de l'étalon, comme elle n'était pas désagréable lorsqu'on l'a fait soufflée... on a amené un étalon dans le manège pour voir... et là à 10m elle criait déjà NOOOOOOOOOOOOONNNN !
Pas moyen de l'approcher...
Activité ovarienne très lente et comportement extérieur pas super... je ne sais pluq quoi faire, les stimulations diverses ont été tentées... (hormones, pré avec poulains...etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
aaaahhhhhh Bouboule sale ! c'est pas autorisé de diffuser ce genre de photos !!!!!!!! c'est comme siil était tout nu !


Moi je suis pas d'accord car il est quand même super beau! On se doute bien qu'il n'est pas toujours du plus blanc que blanc... Il est super de chez super poilu... Il est trop beau! mkmk

Bonne chance pour la jument, j'espère pour vous qu'elle va bientôt se décider... Encore une qui aime se faire désirer boude ... (elle veut peut-être se la jouer Star edez ...)
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie zut, c'est embêtant comme situation dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit régime peut être dsdd ... si les ovaires sont pris dans la graisse, celà provoque tous les symptômes évoqués si dessus et les femelles grasses ( n'importe qu'elle espèce, j'en parle en conaissance de cause...) ont bcp plus de mal à remplir du fait d'un feignatisme de l'organisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca explique qu'elle ne remplisse pas, mais qu'elle refuse la saillie aussi Cécilia ? qfsfqs

PS : Corinne stp, MP, mail etc dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général, oui, car les hormones ne sont pas assez actives donc pas assez stimulée pas envie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
un petit régime !!! zee


zee
Corinne, c'est le mot "petit" qui te fait rire, ou le mot "régime"...?? uyryutedezfjjhjhgj
C'est clair que si c'est la cause, va vraiment falloir le faire !!!!
Enfin bon, j'espère qu'elle sera remplie cette année... mpopdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait été saillie par qui tiens elle ?
T'as des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly Wells n'avait pas été saillie... elle n'a jamais été en chaleurs....aucun activité ovarienne (cette année là en tous les cas)... rien d'anormal à l'écho...sauf qu'il n'y avait pas d'évolution, pas de réaction aux injections... rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... Disons que Shelley marche vraiment au ralenti... mpop
Apparemment ça pousse, mais trèèèès lentement...
Et dans sa petite tête elle n'est pas en chaleurs, et n'a pas l'air très motivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est avec des juments , des fois ca aide et elle s'exprime mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, nous avons essayé au pré avec des juments... aussi la proximité des étalons ou des juments suitées... rien n'y fait.
reste le pré avec les juments en chaleurs, juments suitées ET l'étalon, mais dans ce cas, ça ne sera pas Bouboule... donc nous insistons avant d'en arriver là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a eu une prise de sang pour voir si elle a son dosage naturel d'hormones est suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, Shelley a dû avoir une injection pour déclencher les chaleurs, et Corinne va retenter... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fiancé de Shelley ne sera probablement pas Chance cette année....
Nous avons constaté une ovulation chez Shelley, par echographie, mais malheureusement son comportement lorsque nous la faisions souffler ne permettait pas d'approcher l'étalon pour envisager de la faire saillir.
Elle a reçu samedi une injection et aura donc en théorie de nouveau une ovulation dans environ 8 jours. Pour changer son comportement, nous allons la mettre dès aujourd'hui avec une jument en chaleurs qui accepter les saillie et un étalon. L'étalon sera probablement Toffy, suffisament ardent pour s'intéresser aux juments, même si elles font un peu des manières, et suffisament calme pour savoir s'arrêter si elles disent "non".

J'hésite entre Toffy et Cluain Na Ri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
un petit régime peut être dsdd ...


+1 mpop

j'en parlais avec un eleveur d'islandais qui avait une jument à la saillie pour la 3è année consecutive qui ne prennait pas, enorme qu'elle etait ! ca joue bcp selon lui drffe

au pire si ca ne marche vraiment pas, tu sais ce qu'il te reste à faire au printemps prochain qfqq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, voilà... Shelley est dehors avec une jument en chaleurs et Toffy.... ben ça ne s'arrange pas...
Shelley n'est pas censée être encore en chaleurs, donc jusque là c'est normal qu'elle ne veuille pas de Toffy... mais en plus elle empêche Toffy de s'approcher de la jument en chaleur avec une efficacité digne d'un cheval de cutting et une violence digne d'un cheval de rodeo !
Quelle galère...
Bon en final j'ai tenu Shelley à l'écart pour que la jument puisse être saillie...et j'espère que d'ici demain une cohabitation aura pu s'établir.
pas facile....
Priez pour le pauvre Toffy.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben mince !! zerzer

On croise les doigts pour que le beau Toffy arrive a briser la glace de la dame rebelle mpmp ..allez on y croit....ils vont y arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la laaaa !
Je viens de lire tout ça !!
Mamamia !!
Corinne, je ne voudrais pas non plus que Shelley risque de blesser le pauvre Toffy, ou la jument... dsdd
Et bien dis donc, je ne pensais pas qu'elle était comma ça, elle qui est toujours si calme et si zen... erer
Peut-être qu'elle est entrain de tomber amoureuse et qu'elle eut le garder rien que pour elle...? edez

Corinne, t'as pensé à prendre des photos de la scène?? (question bête, je suppose que tu étais plutôt occupée à surveiller... mpop ) parce que c'est tout de même trèèèès rare que Shelley "bouge" fjjhjhgj

Enfin, je rigole, mais j'espère que cette fois-ci ça marchera drffe

CROISEZ TOUS LES DOIGTS !!!!! (et continuez de prier pour Toffy qui va avoir un sacré boulot !! mpop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauvez Toffy !!!!
Et si finalement, elle est d'accord, ce sera Toffy ou toujours Chance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
elle bouge ??? elle a même des SUPERS allures !!!


Oui, elle a de superbes allures, mais quand elle veut bien se bouger !! fjjhjhgj
Corinne, ne me dis pas que tu as loupé les photos !!! zerzerzerzeredez

Pour te répondre Laurence:
Si ça marche avec Toffy, ça sera Toffy pour cette année.
Peut-être que l'année prochaine, si elle a un poulain, ça changera son comportement, et qu'on pourra retenter avec Chance...

Si ça ne fonctionne pas cette année, je vais tout faire pour que ça fonctionne l'an prochain. A commencer par un bon régime, des compléments pour la préparer à la prochaine "saison de saillies", et si besoin examens véto et compagnie.
Maintenant, s'il y a quelque chose d'anormal et qu'il est impossible pour elle d'avoir un poulain, tant pis, on aura essayer (mais à première vu, tout est normal chez elle... sauf son comportement... drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toffy est beau aussi, ça ferait tout de même un chouette poupou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben toutes les deux on a les meme juments
la mienne est encore avec l'etalon et il n'y a pas moyen
elle ne veux pas
on a mit une autre jument avec elle en chaleur pareil l'autre ne peut pas approcher
on a du la mettre en boxle temps qui saillit l'autre
pourtant le veto a verifier tout est normal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement avec Toffy, ça fera un beau poulain aussi drffe

Lillou, j'espère que ça va finir par marcher pour toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colleen est aussi super jalouse de l'étalon (mais se laisse tout de même saillir)

On croise les 2 pour que ça marche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que ca marchera au moins avec toffy!

elle a lair bien chiante ta jument... edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en IA ?? pas moyen ?? plus piqure de chorulon pour activer l'ovulation .... mais bon Corinne n'a peut etre pas de paillettes sous la main , dans des cas difficiles comme ça l'IA est bien pratique.... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Sophie, elle a l'air chiante effectivement !! mpop Je ne pensais pas !!

Romy, en ce qui concerne l'IA, je crois que ça n'est pas possible.
Et puis perso, je préfère que les choses se fassent le plus naturellement possible.
Ce poulain est surtout un grand rêve que je souhaite réaliser. Mais si ça ne se fait pas cette année, je compte réessayer l'an prochain, et mieux y préparer Shelley drffe
Et puis je fais totalement confiance à Corinne, et je suis certaine quelle choisit ce qu'il y a de mieux à faire, et surtout, qu'elle a tout tenté avec Shelley drffe

Je l'aurai un jour, je l'aurai !! edezdedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là il est certain que ta jument est beaucoup trop en état pour avoir des chaleurs"normales" , maintenant reste a savoir , si justement le faite d'être si "grasse" ne vient pas justement d'un problème hormonale ; il serait judicieux pour l'année prochaine de voir avec ton véto avant de la mettre à la repro, si tout les paramètres sanguins et hormonaux sont bons .

Attention si tu veux qu'elle perde du poids , d'y aller très progressivement pour un régime et surtout sur plusieurs mois, pour éviter une maladie métabolique L’hyperlipémie (plus fréquente chez les ânes et les poneys).

Shelley doit reprendre la ligne si elle veut etre "maman" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, c'est vrai qu'une jument qui refuse la saillie, il reste la solution de l'insémination (si tout fonctionne biologiquement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelley a accepté la saillie hier de Toffy, en liberté (c'est un peu sport quand même...), du coup, comme j'étais certaine qu'elle était en chaleurs et qu'elle acceptait la saillie, nous avons essayé aujourd'hui, en main, avec Chance... pas moyen... Shelley agressive, qui tape...et Bouboule qui forcément n'insiste pas mais se sauve en courrant...
Du coup, retour au paddock avec Toffy... et là après une séance assez sportive... Shelley a de nouveau été saillie...
J'abandonne du coup avec Chance et la laisse au paddock avec Toffy jusu'à la fin des chaleurs.
croisons les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben , la chiante celel là , c'est bien uen fille tiens !!! on les découvre parfoi snos chevaux dans certaines situations sous un jour que l'on ne pensait pas ! ça ne sera pas un poulain de Chance et puis il faut se dire que dame nature a peut être ses raisons ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris Toffy sans trop hésiter, j'espère que suitée, l'an prochain, Shelley aura un comportement différent (parfois elles sont contentes d'être maman et du coup deviennent plus coopératives pour la saillie...) Avec Chance, ce n'est que partie remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tt cas bravo pour ta persévérence Corinne drffe

Ps : Sans savoir si c'est denouveau un bug, je t'ai MP drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit avoir ses goûts !
Mais c'est déjà une bonne nouvelle, Sèv aura enfin son poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...