Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel1311

birth alarm

Messages recommandés

Et tu dormirai toujours dans le boxe à côté et te réveillerais uniquement quand l'alarme sonne Seb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au lieu de toutes les 40 minutes ce serait bien dededeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai commandé une,je ne l'ai pas encore chez moi, mon prochain poulain est pour août, je connais que 2 personnes qui ont ce système d'alarme, et ils en sont trèèèèèèèès contents! Si Blizz en avait eu un elle serait probablement quand même morte, mais j'aurais été alerté plus tôt et elle aurait souffert moins longtemps! j'avais déja hésité de l'acheter pour le prix!
je n'ai même pas demandé le prix, je pense que c'est environ 800€, c'est ma vétérinaire qui me l'a commandée
je pense que sinon je ne dormirais plus du tout, et j'arriverais quand m^me à la rater!
la marque Galager en vends et donne une bonne explication sur le moyen de fonctionnement de cette ceinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne possède pas de ceinture, mais j'envisage tout de même d'en acheter une pour l'année prochaine
je n'aurais qu'une juju pleine( logiquement), mais malgré le coût, je pense que nos jujus valent largement la peine et le prix d'une ceinture!!
Donc je n'hésiterai pas! edez
alors je ne sais pas si il existe plusieurs fabricants, si certaines sont mieux que d'autres ..... mais à priori, bcp de personnes en sont contents!
il y a effectivement gallagher...... y'en a d'autres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance ce post, je voulais acheter une ceinture birth alarm mais le témoignage de Laurence m'a un peu refroidi

Est ce que d'autres personnes l' on utilisée depuis

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une birth alarm de gallagher et franchement je ne sais pas comment je faisais avant, je suis plus que satisfait de cet investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, ça fonctionne vraiment bien, ne gène pas la jument, efficace, perso, aucune fausse alarme. Seul bémol, faut être rapide!!! enfin mes juments ont fait quasi tout le travail debout, une fois couchée, c'était la bonne! pas 2minutes pour être là! mais moi, je suis satisfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, j'en ai un , c'est vrais que si tout vas bien, on arrive souvent quand le BB est la, mais le but est d'être avertis surtout quand cela se passe mal, moi je ne m'en suis pas passé cette année, je ne voudrais plus avoir de poulinage sans, j'ai eu une fausse alerte sur 5 poulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...

Est-ce que la ceinture peut être utilisée pour les juments qui poulinent en extérieur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai la birth alarm gsm, elle est complètement étanche, donc aucun soucis pour l'éxtérieur, mes 3 juments ont pouliné au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes aussi, faut juste faire gaffe que le terrain soit bien plat (sinon t'as des risques de pas être alerté).

Par contre j'ai eu quelques fausses alerte car mes juments dorment allongées... mais c'est bien peu de chose par rapport au fait de veiller, et ça garantit d'être la le moment venu et donc de pouvoir intervenir si besoin est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de tout : certaines dorment couchées alors ça sonne genre 3 fois/nuit.
D'autres comme Rose, non, la 2ème fois était la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est la birth alarm, il y a un réglage possible pour les juments qui dorment de tout leur long. Je ne l'ai pas testé vu que pas sur les miennes, mais c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis que ça sonne 3 fois par nuit, c'est avec le réglage "jument qui se couche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne l'ai pas enclenché ce réglage, je préfère être trop réveillé que arriver trop tard (parce que la ceinture attend plus avant de signaler)

Par contre en 2011 je vais galérer pour savoir sur qui la mettre étant donné que j'en ai 3 sur 10 jours (avec les variation de durée, bonne chance pour dire sur qui la mettre mpop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me laisser tenter alors...par contre j'ai regardé sur internet pour commander pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur si vous avez des sites sérieux à me conseiller je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je me fierais pas aux dates mais aux signes edez

Par contre 3 bb d'un coup ça va être chouette pour eux edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la ceinture est commandée...je l'aurais dans quelques jours...j'espère avant le poulinage de Lounkta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, sorry Laurence, j'avais pas tout suivi! moi non plus, je laisse en mode normal pour jument qui dorment en vache, pas couchée sur le long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec certaines, si j'avais laissé le réglage jument qui dort debout, j'aurais tourné en bourrique !
Quand c'est la première fois que la ju pouline et que je ne sais pas comment elle est, je laisse sur "jument normale"... si je me rends compte qu'elle me fait lever 3 ou 4 fois/nuit, je change le réglage.

Seb, j'ai eu le problème cette année avec Rose et Frisbie.
Frisbie devait pouliner 15 jours après Rose...
L'an dernier, Rose avait pouliné 2 jours avant la date.
Or je me suis rendue compte que Frisbie montrait des signes plus de 3 semaines avant la date prévue.

Du coup, j'ai mis la ceinture à Fribie en premier et son poupou est né une semaine avant celui de Rose

Si c'est tes jus habituelles, tu dois savoir si les autres années, elles ont pouliné à l'heure, à l'avance... car j'ai remarqué que tous les ans, elles faisaient le même nombre de jours.

L'an prochain, je vais avoir aussi ce problème : pour le moment 6 poulains prévus avec pratiquement que des jus qui n'ont jamais pouliné chez moi, aucune idée du nombre de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca promet encore quelques nuits blanches!... mpop
Tu as combien de ceinture?

Elles vont pouliner à quelle époque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si c'est tes jus habituelles, tu dois savoir si les autres années, elles ont pouliné à l'heure, à l'avance... car j'ai remarqué que tous les ans, elles faisaient le même nombre de jours.
Hé ben t'en a de la chance ! edez

Qui ont déjà pouliné chez moi plusieurs fois, j'ai Seana et Faline, qui me passent allègrement de 355 a 332 d'une année à l'autre... donc je suis pas sauvé drffeedez

Et les 2 autres n'ont encore pouliné qu'une seule fois donc je ne sais pas si elles sont régulières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle... J'ai eu du bol avec Rose alors, je crois qu'elle a fait le même nombre de jours les 2 fois à 1 jour près.
Au Bourguerelle, idem pour Gleann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais la j'ai des records je crois mpopedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un vieux poste.

On est perdue car on ne comprend absolument pas la différence entre la position "normale" et la position horizontale...

On peut m'expliquer svp??? edez

Et me dire laquelle vous me conseillez? Luna se couche souvent en vache et se couche de tout son long moins souvent.

Merci, c'est assez urgent car c'est pour l'utiliser cette nuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle ne se couche pas souvent de tout son long et qu'en plus la date est super proche, je te conseille la position normale.
Il y a des risques de fausses alertes... mais la ceinture t'appelle plus vite quand c'est le bon moment (tu gagnes le temps ou elle calcule). Du coup t'as plus de chances de pas arriver quand le bb est déjà dehors edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise BA depuis plusieurs années : maintenant, je la laisse toujours en position "jument qui dort couchée" car bonjour les juments qui t'appelent 3 fois/nuit pendant 1 mois en position normale.
Et malgré ça, j'en ai jamais loupé aucun, au pire, il est tout juste sorti quand j'arrive (et j'ai plus de 500 mètres à faire en voiture sur un chemin pourri).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le faisais aussi quand je mettais la ceinture en avance et que je devais veiller parfois plusieurs nuits... afin de pouvoir dormir.
Mais maintenant avec le test GH/PH en addition... ça me permet de ne mettre la ceinture que le jour J (ou du moins quasiment). Du coup ça permet d'être sûr de ne rien louper.
Surtout que certaines juments font leurs contractions debout et ne se couchent que quand les pieds sont déjà dehors.

Après les 2 réglages sont efficaces pour arriver à temps et intervenir si ça ne se passe pas bien.
Mais le "normal" te donne une poil plus de chances de pas louper la sortie edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu une qui a pouliné debout mais elle s'était tout de même couché avant, donc la ceinture a marché aussi.
Je vais tout de même regarder le post sur le test dont tu parles car pour Elsie, j'ai aucune date de saillie, ça pourrait m'éviter de surveiller pendant 2 mois à me lever la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tente c'est relativement efficace drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu : déjà, je n'ai jamais tenté de traire une jument pleine, je ne suis pas sûre qu'elles fassent toutes du lait.
D'ailleurs Corinne parle de UP Me qui a pouliné alors qu'elle faisait zéro goutte.
Après, je me dit que si la ju a un peu de lait, il est temps de lui mettre la ceinture...
Or mon soucis est plutôt que j'ai aucune date, sinon, ce serait simple.

Mais je peux toujours acheter des bandelettes si j'en trouve et tester pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des juments qui ont du lait même lorsqu'elles sont vides et non suitées... du coup si on se fie qu'au fait qu'il en ai au pas... je pourrais leur mettre la ceinture tout le temps edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...