-
Membres actifs
2183 -
Depuis
-
Leader
GG-gypsycob
Messages recommandés
celui de l'honneté, de ne pas juger sans savoir !
Maintenant qu'on a les deux avis (merci Alice d'avoire cité la réponse de la vendeuse) et que les personnes peuvent se faire leurs opinion, je pense que débattre plus longtemps serais inutile.
Je ne pense pas qu'il y ai eut des jugements sévère, juste des opinions
Si ce poste dégénère, je le verouillerai, merci de votre compréhension.
- Spoiler:
non je ne juge pas et d'ailleurs j'ai meme dit à la personne qui a acheté LORD (mais en MP ce qu'elle peut confirmer elle-meme) que je n'avais jamais eu de retours négatifs par rapport à cette éleveuse!
LORD11 1
J'ai fait un enclos près de la maison 3000 m2 pour installer Lord avec un box, comme nous sommes installés dans la foret d'Orleans il y a très peu d'herbe. J'ai donc loué un prés à 500 m de 8000 m2 pour la journée. J'ai proposé à des voisins d'en prendre 1/3 pour y mettre leur cheval et un ane car eux n'auront un prés qu'en aout après les foins, ainsi Lord aura des compagnons lorsqu'il sera au prés. Lorsque tout a été pret Lord est arrivé c'était le 16 avril et ensuite vous connaissez la suite.
Je suis effectivement débutante mais je suis entourée de personnes qui je pense sont compétentes. Lord devait etre pris par en mains par une voisine pour le faire travailler et m'aider, après avoir passé 1 mois ou 2 dans mon centre equestre pour etre éduqué.
Comme rien ne s'est passé comme prévu, j'ai du improviser, trouver un véto équin qui se déplace ce qui n'est pas si simple, puis une Clinique qui accepte le cheval en urgence, puis gérer les soins, peut etre facile pour une pro mais pas évident pour moi.
A ce jour, j'ai tout géré comme je pouvais, qu'il s'agisse des soins, des factures et de tout le reste. Lord se remet doucement et semble aller mieux.
Certaine l'on vu faire les 400 coups avant son arrivée chez moi, j'ai hate de voir ça car moi je reve de le voir galoper et pour le moment ce n'est pas le cas.
Tout le monde ne peut pas devenir pro et expert du jour au lendemain, je pense qu'en chacun de vous il y a eu un débutant et je suis surprise des agressions à mon égard.
J'ai effectivement appris beaucoup de chose en 1 mois et j'espère apprendre la suite plus lentement. A ce jour, aucun éléveur ou vendeur connaissant ma situation de débutant à qui je n'ai rien caché n'a refusé de me vendre un cheval, tout le monde était pret à me vendre un cheval ce qui me semble normal car il faut apprendre et je pense que s'il n'y avait pas de personne comme moi il y aurait moins de vente car sauf erreur de ma part c'est en majeure partie des particuliers qui achetent les chevaux.
Je remercie les personnes qui m'ont lu, encouragées ou agressées. Je vais me consacrer à mon cheval. Son histoire a lui est réelle et j'espère que la notre durement longtemps. Je vous souhaite de ne jamais rencontrer ce type de problème.
Je vous tiendrais informé des suites du litige, meme si je sais maintenant qu'il est loin d'être réglé. Sur l'autre site, on m'a verrouillé, vous pouvez le faire sur celui ci également, je n'ai rien d'autre à ajouter.
verrouillé ???!!!
sur et certain ???
si c'est exact et volontaire , ça c'est un peu fort ...
j'espère que les 2 parties sont à la même enseigne
( et pourquoi pas moi aussi tant qu'on y est , il m'arrive d'être politiquement incorrecte et sans fioriture )
le menot / sandrine 16
pour moi tant que tout le monde reste correcte et poli, ca me va.
Par contre si ca vire au reglement de compte, je verouillerai aussi
Seb19 0
Citation :Avec l'autorisation du vendeur, qui ne se cache pas, mais qui n'a pas DU TOUT envie de s'inscrire sur ce forum
Moi je ne suis pas d'accord !!, elle ne veut pas du tout s'inscrire ? et parle par personne interposée ?
Pas d'inscription, pas de droit de réponse, on reste coohérent dans les gens !!!
Seb19 0
D'autre part Alice je vais te répondre sur le même ton que tu à coutume d'utiliser et dont j'ai moi même souvent eu l'occasion de faire les frais "à côté"...
Comment ça se fait qu'on ne te voit que dans des cas comme ça ? Quand il y a la merde, Alice débarque... !
PS : Non je n'ai pas passé une bonne journée, et alors ?
Ce n'est pas Lord qui a été verrouillé...mais le post....c'est TRES different, sur Passion irish Cob !
et c'est juste pour que cela redevienne une affaire "privée" !
d'ailleurs, ici, certains semblent bien le comprendre (d'autres non...!)
(Ici, vous pratiquez pire, c'est regulierement que des interventions sont purement et simplement supprimé !)
Seb, ben moi, grace à toi, je commence la journée avec le sourire....!
"quand il y a la merde, Alice debarque"...
ben oui, je suis solidaire !
et...venir s'inscrire sur ce forum, pour descrediter publiquement un vendeur....c'est mieux apparemment ?
et ce forum cautionne cela ?
Tara03 0
Seb19 0
T broute Alice Lucky Lucke, les gens ne nous aiment pas au moins de ne PAS DU TOUT vouloir s'inscrire... et bien tant pis pour eux, on à pas de raison de leur offrir un droit de parole !!! Non mais, il y quand même de quoi prendre la mouche... (imagine à notre place toi qui ets si prompte à démarrer )
Lord n'est pas venu poster en commencant par "je ne vous aime pas mais : ..."
Tout comme tu n'es pas censurée, ta copine à le droit de venir poster comme une grande...
On a passé le temps des copiers collés !!
Merci !