Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emi of Eire

L'histoire de Lord

Messages recommandés

Sa propriétaire est sur PIC et m'a demandée de passer son article sur ce forum afin que d'autres ne rencontrent pas les meme problèmes.

bonjour,

Nouvelles de LORD

lord est arrivé le 16 avril. A la livraison, il avait quelques taches de sang sur les fanons arrières, alors qu'il venait d'être lavé et que ceux ci étaient donc bien blancs. L'éleveuse m'a dit ne pas m'inquiéter, que c'était normal suite à sa castration qui avait été effectué le 19 mars soit 1 mois auparavant. Il était maigre, elle m'a dit qu'il était en pleine croissance. J'étais tellement contente qu'il arrive enfin car réservé depuis mi février, que cela ne m'a pas alarmé. Il s'agit de mon premier cheval et je vais de l'équitation seulement depuis septembre, je suis débutante et donc je n'y connais rien.

Le soir, il ne posait pas son antérieur droit, j'ai trouvé cela bizarre mais n'étant pas une pro, je suis passée à autre chose. Le lendemain, il avait plein de tache rouge et jaune sur les cuisses et il sentait mauvais. J'ai appelé un premier véto qui ne pouvait pas venir, mais qui m'a dit que ce n'était pas normal. Puis un second qui ne pouvait pas venir le jour même mais qui m'a également dit qu'il devait y avoir un problème. Elle m'a dit de le doucher au niveau du fourreau et de mettre de la betadine. Impossible, car il ne se laissait pas toucher, en plus je ne savais pas comment m'y prendre, j'ai donc fait ce que j'ai pu. La véto est venue le lendemain soit vendredi 15 heures.

Quand elle l'a vu, elle m'a dit qu'il était très maigre, trop maigre, elle n'a pu approcher les cuisses et le fourreau mais m'a dit qu'il y avait un gros problème. Elle n'a pu lui prendre sa température non plus. Elle a constaté que des petits lambeaux de peau pleins de pue tombaient et m'a dit qu'il fallait l'hospitaliser d'urgence, que des antibios ne serviraient à rien dans l'état où il était. J'étais sous le choc.

Il m'a donc fallu trouver une clinique qui accepte de le prendre en urgence, trouver un van pour le transporter. 2 heures au téléphone pour trouver des solutations. Il est arrivé en clinique le vendredi soir à 20 heures. Le véto l'a mis immédiatement sous sédatif, prise de sang, palpation. Le taux de globules n'étaient pas bons mais pas dramatique, il avait de la température, et il m'a dit qu'il y avait une très grosse infection, due à la castration. Infection qui devait dater de l'opération castration et qui n'avait pas été soignée.

Moi les seules informations que j'avais, était que Lord avait été opéré debout, sur place, qu'il avait eu un oedeme quelques jours après l'opération due à sa queue qui fouettait la plaie, que sa queue avait été attachée à sa couverture et que tout était rentré dans l'ordre.

Lord a été mis sous antibio et autres pour pouvoir etre opéré lundi 21 avril. Le véto a retiré un abcès de 15 à 20 cm de diamètre sur 30 cm de long. L'infection se trouvait au niveau de l'artère fémorale et sans intervention rapide se serait propagée dans l'abdomen et le cheval n'aurait pu etre sauvé. Il est resté 12 jours à la clinique. J'ai appelé chaque matin pour prendre des nouvelles, suis allée le voir plusieurs fois (2 heures de voiture aller/retour), j'ai très mal dormi pendant cette période et eu l'estomac noué, j'étais angoissé, stressé. Mon rève était devenu cauchemar.

Je suis allée le chercher le mercredi 30 avril. Douche matin et soir de la plaie, antibio et antiinflammatoire (naquadem) pendant 10 jours. J'ai rappelé le véto le 10 mai car je trouvais la plaie bizarre, il l'a remis sous antibio et antiinflammatoire pendant 8 jours (avemix + equipalazone) + pulvérisation de bétadine dans la plaie le soir. Aujourd'hui soit 1 mois quasiment après l'opération il a encore une plaie ouverte d'environ 10 cm qui me semble propre, elle coule toujours (liquide jaune fluo) mais apparamment c'est normal c'est les bacteries du cheval qui luttent m'a expliqué le véto. Je le douche toujours matin et soir + bétadine le soir. Si tout va bien, encore 15 jours et la plaie devrait etre refermée car il faut compter 1 cm par jour pour la cicatrisation. J'envoie des photos à la clinique de la plaie et des nouvelles chaque semaine.

lord commence à reprendre de l'allure floconné + foin chaque jours + 2 heures de prés 4 jours par semaine. On voit encore ses cotes mais les creux de coté se comblent. Il commence a reprendre de la vigueur, à trotter et galoper car jusqu'à il y a 2 ou 3 jours, il était très pépère, ne se déplacait qu'en marchant et au ralenti et faisait vraiment chétif.

En ce qui concerne l'éleveuse, elle ne veut rien entendre, elle dit qu'elle n'est pas responsable que c'est son véto. Lorsque je lui ai expliqué ce que le véto m'avait dit, que Lord aurait pu mourrir, les souffrances qu'il a enduré, elle m'a dit qu'un cheval qui souffrait ca se voyait et que pour Lord il n'en était rien. Je lui ai adressé lettres recommandées avec les rapports des vétos et les factures en lui demandant de faire fonctionner son assurance pour obtenir dédommagement, fin avril et à ce jour je n'ai aucune nouvelle. Mon conjoint l'a eu début mai au téléphone, elle devait se mettre en rapport avec son véto et nous rappeler le soir meme, aucune nouvelle. Elle n'a meme pas pris des nouvelles du cheval.

Je suis stupéfaite de sa réaction. Les gens qui m'entourent également qu'ils s'agissent des vétos, de mon club équestre, ils n'ont jamais vu une telle réaction sachant qu'elle est en principe assuré, que le cheval a été livré malade et qu'elle le savait car tous me disent que si elle est pro, des saignements 1 mois après castration l'ont obligatoirement alerté, elle est donc responsable donc elle aurait du me régler l'ensemble des frais puis ensuite soit se faire rembourser par son assurance, soit attaquer son vétérinaire si réellement il est responsable de quelque chose et surtout se préoccuper de l'état de santé du cheval.

Le dossier est actuellement chez notre avocat.

Lord se remet doucement.

Il devait dès son arrivée, etre pris en main par une voisine qui fait de l'équitation depuis l'age de 4 ans, puis aller dans mon club pendant 1 mois ou 2, afin d'etre débourré correctement et éduquer. A ce jour, tout est tombé à l'eau. Si tout va bien ma voisine commencera à s'en occuper début juin car il commence a etre difficile à gerer pour moi seule.

Pour les soins, il se laisse faire bien qu'il commence à se rebeller un peu. Il donne les pieds avant mais ceux arrières je ne peux meme pas les toucher. Il se laisse panser et me suis partout. En longe il suit gentiment s'il n'y a rien mais il m'a déjà expédié parterre en me bousculant parcequ'un Mr était sorti de chez lui en sifflant. Il y a donc du travail à faire et je ne suis pas en mesure vu mon niveau d'équitation à le faire seule. J'attends donc qu'il soit guerrit complètement pour commencer son éducation.

Je ne suis pas inscrite sur l'autre forum, mais si vous avez la possibilité d'y raconter mon histoire, cela aidera d'autres personnes a ne pas rencontrer les memes problèmes.

J'espère que les prochaines nouvelles que je vous donnerais seront bonnes à tout point de vue.

Corinne

Bon, ok, l'éleveuse a des torts. Elle pourrait faire un geste et participer aux frais occasionnés.
Mais, quitte à me faire rabrouer, acheter un cheval seul alors qu'on est débutant, je trouve ça irresponsable. Ce n'est sûrement pas la première, ni la dernière personne à se faire rouler en achetant un cheval. Le minimum n'était-il pas de faire un visite d'achat par un vétérinaire ?? Il aurait bien vu qu'il y avait un problème. Ou simplement se faire accompagner pas une personne de confiance qui s'y connaît un peu ?? dsdderer

Mais, bon, je souhaite tout de même un prompt rétablissement à ce petit père. biz

La propriétaire n'étant pas sur ce forum et voulant informé pour que personne et aucun cheval n'ait à vivre ça, m'a demandé de faire parvenir ceci :

Une visite d'achat se fait en principe au moment de la signature du contrat. Lorsque je suis allée voir Lord en février, il allait très bien puisqu'il n'avait pas été castré donc il n'avait pas d'infection. Le problème est que les soins nécessaires suite à son infection n'ont pas été effectués, s'il avait été soigné normalement, il n'y aurait pas eu d'hospitalisation, d'abcès... il suffisait de faire des douches et donner des antibios et tout serait rentré dans l'ordre.

Dans le cas de Lord, il y a eu infection non traitée et qui a donc dégénérée.

C'est à la livraison que le problème s'est posé, le cheval m'a été livré par la "vendeuse" en personne, qui m'a dit que les saignements étaient normaux, quelle avait vu avec son vétérinaire. Je ne suis pas vétérinaire donc je n'avais d'autre choix que de faire confiance.

De plus, qu'aurait il fallu que je fasse, que je refuse le cheval à la réception et que je lui refasse faire 500 kms dans l'autre sens, encore fallait il que je sois sure de mon jugement car sinon la vendeuse gardait l'acompte versé.

Meme si j'avais voulu la présence d'un véto à la réception, Lord devait arriver dans la matinée, il est arrivée en début d'après midi, quel véto aurait voulu patienter 2 ou 3 heures ????

Je trouve un peu facile les remarques et les jugements. J'espère que vous ne serez jamais dans ce cas précis.

ça me parait bizarre de transporter un cheval fraichement castré, qui n'a pas totalement cicatrisé, mais bon...
rien ne prouve que le cheval ne s'est pas infecté chez sa nouvelle proprio,
je ne donne tord a prsonne mais je me méfie toujours de genre de "plainte/diffamation" publique, certainement que chaqun a sa part de responsabilité, mais c'est pas a nous d'en juger... car ne connaissant pas tout les tenants et les aboutissements de cette histoire.

oui un cheval pas débourré pourune débutante c'ets pa sprudent ... mais quoiqu'il en soit du sang venant d'une plaie de castration de 1 mois c'est clair qeu c'est pas normal

Malheureuse histoire. zerzer j'imagine l'angoisse de ton amie. Sans vouloir faire de débat pour moi un débutant si il est bien entouré et conciencieux peut aussi bien y arriver. On a tous débuté un jour où l'autre. On a tous fait des bêtises et des choses bien. C'est malheureusement la faute a pas de chance. J'ai perdu mon poulain 3 mois après l'avoir acheter. D'après les véto d'une entérite. Je débutais en tant que propriétaire. Je l'ai acheté en compagnie de ma belle soeur et pourtant dieu sait comment elle connait bien les chevaux. Qui aurait pu prédir que mon cheval allait mourrir de cette p....n de maladie. Ce n'était ni de ma faute de débutante ni de la faute de la personne qui m'a conseillé. Aujourd'hui mon Pégase se fait castrer par un très bon véto, qui le fait depuis des années. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Si il y a un problème on va dire que c'est de ma faute car j'ai déjà perdu un cheval et que je recommence mes bêtises. Et ben moi suis pas d'accord. En tout cas Emi je souhaite que Lord aille mieux. Et passe tout mon soutien a ton amie. Ce qui compte c'est que le cheval se remette bien et sans séquelles. drffe

Marie a écrit:
ça me parait bizarre de transporter un cheval fraichement castré, qui n'a pas totalement cicatrisé, mais bon...

Je connais une éleveuse de Gypsy peu scrupuleuse qui le ferait sans aucun soucis, et qui serait même prête à livrer elle-même le cheval sans soucis... mpop
Donc je t'assure que ça existe... rtz
Elle se vente d'ailleurs elle-même de ses malheureuses "histoires" erer , alors si c'est la même je ne serai pas du tout étonnée, au contraire... zerzermpop

Bonjour, je suis Corinne, la nouvelle proprio de Lord. Je ne voulais pas m'inscrire sur ce forum car j'étais inscrite sur l'autre. J'avais demandé à EMI OF EIRE de raconter mon histoire pour éviter que cela n'arrive à d'autres et vu les premières réponses, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir répondre moi-meme.

Pour l'info et comme indiqué plus haut, Lord est arrivé le 16 avril avec des saignements, le 18 il était hospitalisé et le 21 opéré avec un abcès de la taille d'un ballon de rugby.

Le délai d'un mois entre sa castration effectué le 19 mars et sa livraison le 16 avril, me semble correct dans la mesure où il n'y avait pas de problème comme l'avait confirmé la vendeuse à plusieurs reprises. Le délai m'a été conseillé par ma prof qui m'enseigne l'équitation. J'avais pris toutes les dispositions nécessaires au bien etre de Lord, je n'avais pas prévu qu'il aurait une infection et que celle ci ne serait pas soignée.

Si j'avais su qu'il y avait une infection quelconque, je n'en aurais jamais souhaité la livraison, la vendeuse m'a dit qu'il allait bien, qu'il était en pleine forme et m'a confirmé une date pour la livraison. Je n'ai rien imposé, s'il avait fallu attendre, j'aurais attendu.

Je pense que si elle avait attendu, il serait peut etre mort, donc au moins à ce jour il est sauvé. Je ne suis pas certaine qu'elle aurait réagit comme moi, sans regarder son porte monnaie avant.

Corinne

Désolé pour cette malheureuse histoire zerzer

Mais bienvenue sur le forum et prompt rétablissement à Lord drffe

Mets nous des photos de lui à l'occasion edez

sale histoire ... mais malheureusement l'être humain est ainsi fait ...
pas de conscience et pas de coeur ( surtout envers les animaux ! )
Lord a de la chance d'être arrivé à temps chez vous et je n'ai pas l'impression de vous ayez été en faute à un quelconque moment
c'est vrai que nous n'avons qu'un "son de cloche" mais il ne tient qu'à l'éleveuse/vendeuse de donner sa version des faits , rien ne l'en empêche si elle ne se sent pas responsable de quoi que ce soit !
courage et surtout ne pas se laisser faire .
il vous faudra beaucoup de patience et d'énergie ...
grosses papouilles au pépére

Histoire surprenante... mais situation pas si extraordianire que ça malheureusement....
C'est en tant que pro que j'ai quelques remarques à faire sur ce que je peux lire.
Souvent on entend dire "j'avais pourtant fait appel à un professionel" ou "en tant que professionel vous auriez dû voir ou savoir..."
Nous ne sommes malheureusement pas dans les chevaux, ni devin. Nous ne pouvons pas tout voir ou savoir. Même si dans ce cas les écoulements aussi longtemps après auraient dû alarmer, même si la maigreur aurait dû mettre la puce à l'oreille... Pour ce cas particulier il faut savoir que souvent la castration est un traumatisme qui fait maigrir un peu les chevaux (je ne connais pas Lord et je ne sais pas dans quelles proportions il était maigre au moment de la livraison), il faut bien garder à l'esprit aussi que le transport est un stress qui a pour effet souvent de déclarer des choses un peu "latente" avant le départ, et donc pas forcément visibles ou devinable par le "pro".
Reste ensuite la question du contrat que vous aviez (écrit ou non, tout est une question de confiance), le cheval a-t-il été vendu "castration comprise" ou vous a-t-il été vendu entier, gardé en pension et castration et soins à votre charge ?
Si il s'agit du premier cas, il convient au vendeur de vous livrer un cheval castré, qui ne nécessite plus de soins, si le deuxième cas est le vôtre, vous avez fait confiance au vendeur pour le choix du véto, le mode de castration et les soins post opératoires... vous avez juste fait le mauvais choix des personnes à qui vous avez donné votre confiance. (il est possible que le véto n'ai jamais été contacté pour une visite après l'intervention, dans ce cas, lui pense que tout va bien... je ne suis pas certaine qu'il puisse être responsable).
La castration n'est pas un acte anodin, il peut y avoir des complications, elles font parties du schmilblick.
Reste ensuite le point le plus important : satisfaire notre client et honorer sa confiance... et là chaque professionel à sa façon de voir les choses....et de se sentir concerner.
J'aurai à ce sujet une histoire assez drôle à vous raconter pour démontrer que les "méchants" ne sont pas toujours les vendeurs pro... mais que parfois les clients aiment nous prendre pour des pommes, sous pretexte que je "garantie" mes chevaux !!!

PS : je suis quand même très curieuse de savoir d'où vient Lord....

également en tant que professionnelle, je suis tout à fait d'accord avec Corinne (domaine du vallon), et je dois rajouter aussi une chose qui me semble importante c'est que c'est également à nous en tant que professionnel, de servir de conseillé à nos clients et de les prévenir si le cheval ne correspond pas à son niveau (après en connaissance de cause la personne l'achète ou pas) ! Les clients peuvent aussi ne pas être francs avec nous et mentir sur leur niveau d'équitation ou de connaissance mais il est important en tout cas que dans le contrat soit précisé la destination du cheval et le niveau de celui-ci (non débourré, juste débourré, dressé....)!!! Les clients doivent être informés et c'est à nous pro de le faire! Il m'est arrivé de refuser une vente à un papa qui n'y connaissait rien en chevaux et qui voulait acheter un poulain à sa fille de 9ans !!! J'aurai pu lui vendre le poulain mais je ne l'ai pas fait car j'ai estimé que c'était dangereux d'autant qu'il n'avait personne dans ses proches pour le conseiller! Il est peut-être allé chez quelqu'un d'autre après mon refus et acheté qu'en même un poulain à sa fille mais tant pis au moins je peux me regarder dans une glace!!! et je n'ai pas un accident sur ma conscience !!!
Ceci dit, le fait d'acheter un cheval ne correspondant pas forcément à son niveau ne dédouane nullement le vendeur de rester honnête!
Dans cette histoire, si les faits sont réellement ceux racontés, en tant que professionnelle, je me sentirais très responsable et j'assumerai les problèmes liés à cette castration !!!
Ce n'est pas parce qu'on est professionnel qu'une erreur humaine n'est pas possible! Par contre, l'important est de l'assumer!!!

vous me faites vraiment regretter mon choix pas sur Lord car je le trouve très beau et j'ai craqué en le voyant mais sur la vendeuse. J'aurais certainement du venir voir lorenzo et peut etre que mon choix aurait été différent et tous les problèmes rencontrés n'auraient pas eu lieu.

Comme à vous meme ou au Domaine du Vallon que j'ai contacté lorsque je cherchais un cheval, j'ai précisé que je faisons du l'équitation depuis septembre, il m'a été confirmé que Lord serait débourré, qu'il était très doux et parfait pour une débutante.

En ce qui concerne son débourrage, je ne peux pas juger car il n'est pas possible de le monter dans les conditions actuels mais je ne me fais pas d'illusion, je suis sure que celui ci sera à refaire, je sais simplement qu'il n'est pas destiné à une débutante. Il ne donne pas ses pieds arrières, ceux de devant cela commence à venir mais ce n'est pas encore çà, il bouge au pansage et me bouscule en longe lorsque je l'emmene au prés et m'a déjà fait goutter le sol. Il doit etre pris à la base et va devoir travailler pour devenir le cheval que j'attendais. Les chevaux que je monte au centre équestre quelqu'ils soient sont éduqués et ne j'ai jamais rencontré ce type de problème avec eux. Ils sont respectueux et ne poussent pas, il peut bien entendu y avoir un incident mais là c'est au quotidien.

Citation :
il faut bien garder à l'esprit aussi que le transport est un stress qui a pour effet souvent de déclarer des choses un peu "latente" avant le départ, et donc pas forcément visibles ou devinable par le "pro".

je suis bien d'accord avec toi

moi j'ai toujours fait confiance à l'eleveur ou vendeur , mais je me suis faite avoir une fois en beauté...

après je pense aussi que le pro ,ou le vendeur particulier d'ailleurs ;n'y est pour rien si le particulier choisit d'acheter un cheval alors qu'il est débutant ! comment l'y en empècher ou le savoir dans le cas de l'achat d'un cheval non débourrer ?

je pense que le vendeur qu'il soit pro ou non ne peut pas tout garantir ....
si ton cheval va bien maintenant c'est déjà une grande chance drffe

lorsque je vends un cheval débourré, je précise toujours aux gens que débourré ne veut pas dire dressé !!! Un cheval débourré accepte le cavalier aux trois allures mais il y a tout le travail à faire derrière et ce travail là va durer plusieurs mois!!!
Je répète le client doit acheter son cheval en ayant été informé !!! En toute connaissance de cause !!! Après il achète ou pas mais notre devoir c'est de l'informer!!! Comme je dis toujours aussi aux gens " attention un cheval reste un animal et le cheval le plus gentil soit-il peut un jour avoir une réaction et vous faire tomber gravement!" !!! car les gens ont toujours tendance à me dire je veux le cheval le plus gentil qu'il soit et surtout avec qui il ne m'arrivera rien!
Ce type de cheval n'existe pas!
LORD je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive et j'espère que tu trouveras une issue positive à toute cette histoire!

je crois que tout le monde a un jour été aux mains de commerçants ou de clients malhonnêtes, nous devrions tous essayer de nous en souvenir et d'en tirer une morale ! En tout cas surement celle de se dire que personne n'a envie de se retrouver de nouveau à payer les pots cassés de ces gens pas toujours honnêtes qu'ils soient vendeurs ou également il ne faut pas l'oublier acheteurs!!! drffe

je viens de lire ce post ... pour lord, c'est vraiment triste ! et suivant le type de contrat signé, les torts seront à mon avis bien jugès devant un tribunal.... il est toujours difficile et peu prudent d'emettre un jugement sans connaître le dossier dans son entier et les commentaires des éleveurs vont aussi dans ce sens ....
quant au reste .... patience, patience .... et pourquoi ne pas faire des étapes d'apprentissage pour lui et toi ??? commencer par l'emmener dans un centre équestre ou un éleveur .... (de confiance), et travailler les ordres, l'attache, le pansage, la douche, les sorties extérieures à pied, le respect, la longe ... et que tu puisses aussi travailler en collaboration avec l'enseignant... c'est enrichissant pour lui et pour toi ! (chez toi , tu seras seule pour le faire) et tu te sentiras plus en sécurité et lord aura plus confiance en toi .... de retour chez toi .... tu pourras mieux le gérer et continuer dans le bon sens !! en ayant confiance l'un envers l'autre !!! de toute façon, avant de le monter en toute quiétude, tu as du temps et du travail .... alors profites en, il est chez toi !!! il faut être patient .... PRUDENT ... car un cheval reste un animal de fuite ... même le plus gentil ! même si les moments de gros doutes sont là ... il faut persévérer ! demander conseil, reprendre les excercices dans le calme, au moins tenter ! si après tout cela , tu n'as pas de résultat ... il faudra que tu prennes une décision mais c'est toi qui le sent !!! BON COURAGE !

Bien triste histoire, mais sans tout conaitre, je ne donnerai pas d'avis.
Juste pour l'éducation de ton cheval, n'hésite jamais a demander de l'aide.

Même moi et mes 15 année d'équitation, je demande régulièrement de l'aide, des avis dans l'éducation de Jackpot. On a pas la science infuse fjjhjhgjdrffe

c'est deja dommage qu'il ait des problemes de sante mais en plus des problemes de manipulation (meme de base longe) c'est parfois le cas avec certains importes qui n'ont recu aucune education de base par rapport a un eleveur qui manipule des la naissance ou reeduque ce qui n'est pas evident (comme tu peut aller voir le cas des chevaux de Tan avec un de ces chevaux ou elle a du faire appel a un chuchoteur pourtant une pro)mais avec de la patience et du temps tu verras des bonnis il ne faut pas te decourager et entoure toi de personnes qui peuvent t'aider

ben voyons,
ca ne fonctionne pas d'un coté, alors on va de l'autre !

n'importe quoi,
cela ne vous gene pas de juger sans connaitre les deux versions ?

voici la mienne, (et je ne suis pas le vendeur !)
irish cob a écrit:
Alors, je met mon grain de sel,
car je connais l'histoire depuis son debut.

Je n'ai lu qu'en diagonale ce post, je vais lire plus calmement et attentivement plus tard

Mais je peux vous dire deja que c'est trop facile d'attaquer les gens sans connaitre tout !
Alors, je blame tout ceux qui se permettent ici de donner leur avis negatif sur le vendeur sans rien connaitre à l'histoire.
Arretez de monter au créneau de suite.
D'abord Madame la proprietaire de Lord, je ne vous connais pas.
Mais de ce que je sais vous etes une veritable debutante dans les chevaux.
Et je trouve cela ridicule de votre part de vouloir étaler cela en public,
alors meme que vous n'etiez jamais venu sur ce forum avant ? !
Quand on y connait rien aux chevaux, deja, on s'abstient d'en acheter.

je connais beaucoup d'eleveur et de vendeur qui se demandent s'ils ne vont pas refuser de vendre leur produit à des debutants, car, c'est tres souvent risque de probleme !

Le recit de la proprietaire de Lord est bourré d'erreur, ommission etc...
Non, le vendeur ne s'est pas desengagé !
Le vendeur vous a meme demandé de prendre directement contact avec le veterinaire ayant pratiqué la castration, et vous avez refusé de le faire, il me semble que vous avez pretexté vouloir ne vous adresse QUE au vendeur (pour faire trainer les choses, y a pas mieux !)
Alors faut pas non plus tout mettre sur le dos des vendeurs, c'est trop facile !

Voila, je vais relire le reste plus attentivement.

tiens donc cela faisait longtemps....
donc je rappelle tout de même que lorsqu'on vend un cheval on devient l'unique interlocuteur et responsable de la vente et de tout ce qui en découle! Ce n'est jamais à l'acquéreur de prendre contact avec le vétérinaire.... un peu facile tout de même pour se dégager de ses responsabilités....
je ne juge pas mais il me semble que ce qui vient d'être mis en avant ne tient pas la route!
bref, je ne sais pas qui a tort ou raison mais ce n'est surement pas en demandant à l'acheteur de prendre contact avec le véto que cela résout les problèmes de responsabilités!

ben si tu juges !!!

sans savoir !!!

car si il a été demandé de prendre contact avec le veto, c'est justement pour que l'assurance du veterinaire, prenne en charge les frais de Madame Lord !
Mais apperemment, tout ce qu'elle veut c'est porter prejudice au vendeur...!

au fait HS :
Lugano va TRES bien....et il est monté par plein de debutants qui l'adorent !!!

Il m'arrive comme à beaucoup d'aller lire sur l'autre forum PIC et je pense (sans vouloir mettre de l'huile sur le feu) qu'il serait bien, avant de porter des jugements et de prendre parti, d'aller lire la version de la vendeuse de Lord qui a répondu, tout ça semble être un gros malentendu et la faute à pas de chance... Je me permettrai pas de copier son message ici mais peut-être les admin, histoire que ce post ne finisse pas en règlement de compte...

Avec l'autorisation du vendeur, qui ne se cache pas, mais qui n'a pas DU TOUT envie de s'inscrire sur ce forum :

Spoiler:

Ceci ne veut pas dire que je prenne parti pour l'un ou l'autre hein... Je trouve juste que cette histoire prend une sale tournure et je trouve ça dommage... En ayant lu la version des deux, j'ai l'impression que ce n'est ni de la faute de l'une ni de l'autre et que ça devrait pas déborder en public... Mais bon...

tout à fait Elodie, c'est dans ce sens que je te remerciais :
celui de l'honneté, de ne pas juger sans savoir !

Maintenant qu'on a les deux avis (merci Alice d'avoire cité la réponse de la vendeuse) et que les personnes peuvent se faire leurs opinion, je pense que débattre plus longtemps serais inutile.

Je ne pense pas qu'il y ai eut des jugements sévère, juste des opinions drffe

Si ce poste dégénère, je le verouillerai, merci de votre compréhension.

Spoiler:

non je ne juge pas et d'ailleurs j'ai meme dit à la personne qui a acheté LORD (mais en MP ce qu'elle peut confirmer elle-meme) que je n'avais jamais eu de retours négatifs par rapport à cette éleveuse!
drffe

Je confirme je suis débutante. Je ne l'ai jamais caché. L'achat d'un cheval est un reve de toujours. Il a commencé à se concretiser en septembre lorsque notre décision a été prise. Je me suis inscrite dans un centre equestre pour apprendre. Cours équitation, comportement, nourriture. Je me suis informée, j'ai questionné.

J'ai fait un enclos près de la maison 3000 m2 pour installer Lord avec un box, comme nous sommes installés dans la foret d'Orleans il y a très peu d'herbe. J'ai donc loué un prés à 500 m de 8000 m2 pour la journée. J'ai proposé à des voisins d'en prendre 1/3 pour y mettre leur cheval et un ane car eux n'auront un prés qu'en aout après les foins, ainsi Lord aura des compagnons lorsqu'il sera au prés. Lorsque tout a été pret Lord est arrivé c'était le 16 avril et ensuite vous connaissez la suite.

Je suis effectivement débutante mais je suis entourée de personnes qui je pense sont compétentes. Lord devait etre pris par en mains par une voisine pour le faire travailler et m'aider, après avoir passé 1 mois ou 2 dans mon centre equestre pour etre éduqué.

Comme rien ne s'est passé comme prévu, j'ai du improviser, trouver un véto équin qui se déplace ce qui n'est pas si simple, puis une Clinique qui accepte le cheval en urgence, puis gérer les soins, peut etre facile pour une pro mais pas évident pour moi.

A ce jour, j'ai tout géré comme je pouvais, qu'il s'agisse des soins, des factures et de tout le reste. Lord se remet doucement et semble aller mieux.

Certaine l'on vu faire les 400 coups avant son arrivée chez moi, j'ai hate de voir ça car moi je reve de le voir galoper et pour le moment ce n'est pas le cas.

Tout le monde ne peut pas devenir pro et expert du jour au lendemain, je pense qu'en chacun de vous il y a eu un débutant et je suis surprise des agressions à mon égard.

J'ai effectivement appris beaucoup de chose en 1 mois et j'espère apprendre la suite plus lentement. A ce jour, aucun éléveur ou vendeur connaissant ma situation de débutant à qui je n'ai rien caché n'a refusé de me vendre un cheval, tout le monde était pret à me vendre un cheval ce qui me semble normal car il faut apprendre et je pense que s'il n'y avait pas de personne comme moi il y aurait moins de vente car sauf erreur de ma part c'est en majeure partie des particuliers qui achetent les chevaux.

Je remercie les personnes qui m'ont lu, encouragées ou agressées. Je vais me consacrer à mon cheval. Son histoire a lui est réelle et j'espère que la notre durement longtemps. Je vous souhaite de ne jamais rencontrer ce type de problème.

Je vous tiendrais informé des suites du litige, meme si je sais maintenant qu'il est loin d'être réglé. Sur l'autre site, on m'a verrouillé, vous pouvez le faire sur celui ci également, je n'ai rien d'autre à ajouter.

verrouillé ???!!!
sur et certain ???
si c'est exact et volontaire , ça c'est un peu fort ...
j'espère que les 2 parties sont à la même enseigne
( et pourquoi pas moi aussi tant qu'on y est , il m'arrive d'être politiquement incorrecte et sans fioriture gfgsd )
le menot / sandrine 16

pour moi tant que tout le monde reste correcte et poli, ca me va.

Par contre si ca vire au reglement de compte, je verouillerai aussi drffe

Citation :
Avec l'autorisation du vendeur, qui ne se cache pas, mais qui n'a pas DU TOUT envie de s'inscrire sur ce forum

Moi je ne suis pas d'accord !!, elle ne veut pas du tout s'inscrire ? et parle par personne interposée ?
Pas d'inscription, pas de droit de réponse, on reste coohérent dans les gens !!!
eqze

D'autre part Alice je vais te répondre sur le même ton que tu à coutume d'utiliser et dont j'ai moi même souvent eu l'occasion de faire les frais "à côté"...

Comment ça se fait qu'on ne te voit que dans des cas comme ça ? Quand il y a la merde, Alice débarque... !

eqze

PS : Non je n'ai pas passé une bonne journée, et alors ? edezdrffempmp

Ce n'est pas Lord qui a été verrouillé...mais le post....c'est TRES different, sur Passion irish Cob !
et c'est juste pour que cela redevienne une affaire "privée" !
d'ailleurs, ici, certains semblent bien le comprendre (d'autres non...!)

(Ici, vous pratiquez pire, c'est regulierement que des interventions sont purement et simplement supprimé !)

Seb, ben moi, grace à toi, je commence la journée avec le sourire....! mpmp
"quand il y a la merde, Alice debarque"...
ben oui, je suis solidaire !
et...venir s'inscrire sur ce forum, pour descrediter publiquement un vendeur....c'est mieux apparemment ?
et ce forum cautionne cela ?
vnbnc

gueguerre !!! franchement on ne ferait pa smieux d'être unis autour d'une race que de se déchirer entre PIC et ici !!!!

T broute Alice Lucky Lucke, les gens ne nous aiment pas au moins de ne PAS DU TOUT vouloir s'inscrire... et bien tant pis pour eux, on à pas de raison de leur offrir un droit de parole !!! Non mais, il y quand même de quoi prendre la mouche... (imagine à notre place toi qui ets si prompte à démarrer drffeedez)

Lord n'est pas venu poster en commencant par "je ne vous aime pas mais : ..."

Tout comme tu n'es pas censurée, ta copine à le droit de venir poster comme une grande...

On a passé le temps des copiers collés !!

Merci !

• Créer...