Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Glouglou1

solution pour la dermite estival

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons l'un de nos tinker qui est atteint de la dermite comme cela fait 1 an et demi que nous l'avons ,lorsque nous l'avons acheté il n'aivait plus de crin ni de queue... nous avons tout fait, des préparations maisons avec des huiles essentielles , des injections etc
Alors nous avons commencer un traitment de fond simplement avec de l'ail en poudre dans la nourriture ( pour les 3 d'ailleur) du "Butox", et un traitement "miracle" pour lancelot, c'est un mélange composer naturel qu'il faut mettre 1 fois par jours en traitement intensif et puis on espace en surveillant bien mais cela a permis à notre grand lancelot de récupéré une crinière de 20 cm et une queue digne de ce non... Alors si cela vous dit je peux vous donnez les coordonnées vois vous le fournir directement ...
Il me reste en tête les mots d'un éleveur amateur de tinker que je ne citerais pas si j'avais un tinker avec la dermite moi je le tue ... alors là ça me reste sur le coeur oui cela ne se guérir pas ( enfin je necrois pas???) mais merde cela se soigne donc n'hésiter pas ... et puis c'est tlellement plus agréable de voir son dada se senti mieux...

Voilà si vous acez une solution qui fait disparaitre la dermite je prends...

A bientot

Pascale et patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une vrai plaie la dermite.

Les eleveurs évite d'avoir des chevaux qui ont la dermite estivale parce qu'il y a apparement un sensibilité génétique.
Bref, mieux vaux ne pas les faire reproduire.
Mais pour les particuliers, bien sure qu'on peut s'en sortir avec un cheval qui a la dermite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain d'essayer nutri clean, c'est naturel et a base de yucca
je l'utilise en shampoing tous les jours, plus de la pomade tifene de chez audevard
cela avait bien fonctionné sur opaline l'année dernière et ensuite je passerais de la chaux sur les prés car ce n'est que dans certains prés que la jument l'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je possede 1 poney et un double poney qui ont la DERMITE ESTIVALE RECIDIVANTE.

Aucune solution ne GUERRIT la dermite. On la SOULAGE.

Par contre j'avais trouver un produit qui permet vraiment de soulager la dermite au point on les signes de cette dermite ne sont quasi plus visible : le produit s'appelle KILL'ITCH...c'est un produit Anglais, interdit dernièrement en FRANCE car il y a des substance qui font que le cheval ne peut etre consommer...C'est très CON dssd (surtout que je ne voudrait jamais manger mes chevaux, et nombreux sont dans ce cas), mais ce sont les normes française !

BREF; ce produit est GENIAL....les résultat sont spectaculaire (MASQUE les signes mais ne guerrit pas, hein !!)...mais tres difficiles de s'en procurer.

Il y a aussi la couverture spéciale.

Autrement, il parait (pas encore tester, je suis en train de le faire) que le produit a base de plantes (homéo) de chez BOIRON "PVB DRAINAGE CUTANEE" marcherais a long terme sur les chevaux atteint de la DERE !!

Voila si tu a d'autres question n'hésite pas...je ne suis pas véto, hein, dsdd mais je connais assez bien cette saloperie.....j'ai pris 2 chevaux atteint de cette saloperie de maladie (mais je précise que je ne le regrette pas car ils sont géniaux), et je me suis renseigner aupres de plusieurs véto (y compris LYON et maison ALFORT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis éleveur pro et j'ai une petite juju atteinte de dermite et comme je l'avais achetée pour mon élevage imaginez bien ma tristesse en la voyant dans cet état! Bref, j'ai donc décidé de passer à la couverture et de vendre la pouliche pour qu'elle aille vivre en altitude afin de moins rencontrer les insectes qui déclenchent cette réaction allergique!
Il est évident que les gens qui me l'achètent sont prévenus du problème et qu'ils le font en connaissance de cause! Moi perso je la vends pour son confort personnel car elle est vraiment malheureuse de se gratter comme cela et si j'avais du la garder je ne l'aurai pas mise à la repro du fait du "risque" potentiel (non médicalement prouvé d'ailleurs mais potentiellement suspecté) !
Voilà ma véto m'a dit que l'idéal c'est la couverture couvrante totale. Je l'ai achetée mais pas encore reçue mais je vais la laisser aux gens qui m'achètent ma puce!
je suis assez triste de cette histoire car c'est uen pouliche que j'adore! Elle est très belel et en plus elle a un caractère super génial ! bref ca va etre dur de la voir partir et ce qui va me motiver c'est son confort! rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réponses je suis heureuse de constaté que je ne suis pas toute seul à avoir l'opinion de ne pas dssd ( enfin vous m'avez compris) lancelot est un cheval extraordinaire et sa maman que nous avons aussi (moi perso je l'adore car elle a du punch... comparé à Lancelot qui est bcp plus calme...) est trop belle...
Nous aurions souhaité lui faire avoir un poulain ( car c'est une expérience que nous voudrions avoir...) mais comme son fils lancelot a la dermite ce n'est peut etre pas une bonne idée... elle n'a eu qu'un seul autre poulain semblerait il et celui ci n'a rien... donc cela fait du 50/50.... c'est peut etre un trop gros risque...

En ce qui concerne le produit que j'ai adopté pour lancelot, il est vraimetn 100% naturel et il agit vraiment bien....

Pour la couverture , je l'ai aussi acheté mais lancelot n'a pas hésité à se rouler galoper et se frotter contre les arbres alors ben il faut que je la répare mais sinon sur le temps qu'il l'a eu sur le dos elle est vraiment efficasse....

mkmk
encore merci

PS j'aimerais bien mettre quelques photos de mes gros dada mais je n'y arrive pas ???

A bientôt
Pascale

la 1 photo c'est lancelot cet anné et la dernière c'était l'année passé je trouve que l'on voit la différence surtout au toupet



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dermite vient peut-être du père aussi drffe

Tu as des photos aussi de la jument ? edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couverture cela ne sert à rien si on la met sans épurer le probleme avant car un cheval qui se gratte ne s'arrêtera pas en lui mettant la couverture ... donc ce qu'il faut faire c'est d'abord une piqure de cortisone et attendre que les démangeaisons passent puis mettre la couverture afin que les insectes piqueurs ne puisse plus relancer le probleme!
Je ne suis pas pour la cortisone mais dans ce cas c'est juste pour empêcher les démangeaisons et ensuite on met la couverture (spéciale insectes ou spéciale allergies) comme cela les chevaux ne se grattent plus mais il est certain que ce n'est pas top de passer sa vie sous une couverture...
sinon, pour ce qui est de faire pouliner la maman et bien la question est surtout: la maman a t'elle une dermite? si la réponse est négative alors tu peux le faire car rien ne prouve qu'elle meme soit sensible! Il y a toujours un commencement au probleme et le commencement c'est peut-etre son fils et qu'il n'aura jamais de frère ou sœur avec dermite! tout simplement il est peut-etre le premier de la chaine! C'est donc lui qu'il ne faut pas faire reproduire!
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous ,

merci pour vos réponses...

Sébastien on me demande de te dire bonjour de la part d'amandine que tu connais de chez Jean-louis....
Je vais te mettre des photos de ma merveilleuse juju désolée pour les autres mais c'est la mienne la plus belle ... je rigole.....


en ce qui concerne le papa il n'a pas non plus la dermite et akita non plus et elle n'est pas du tout sensible au petites bètes...

Alors ben on verra pour la reproduction pour l'instant les finances sont trop basse pour garantire l'avenir et la naissance du poulain...

Pour toi "domaine de coudon" merci pour tes conseils et bravo pour l'avenir de ta petite juju c'est une décision difficile mais comme c'est pour son bien Bravo...
Je suis allée sur ton site ... et je regrette de ne pas gagner au lotto.... parceque ils sont tous magnifiques






Voilà à Bientot

Pascale et Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
je me sent obligée de répondre car j'avais le même soucis avec ma pouliche et ce depuis son premier été.
Pour infi, je vis dans le Sud donc pas géniale pour une pouliche atteinte de dermite. A un an elle n'avait plus de crins.
Ma jument va fêter ses 3 ans cet été et sa crinière lui arrive en dessous de l'épaule.
Elle ne guerira jamais mais j'ai trouvé de bons produits. Tout ce qu'il y a de plus légale. Que des produits naturels.
Ca marche pour mon Gypsy Cob et ça marchera pour les votres.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le site de vente et le nom des produits que j'utilise.
Si j'ai le droit, dite le moi.
A bientot.
Delphine

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aller sur le site EQUIWELL et prendre le spray ENDURE pour l anti insecte. il est efficace 5 jours et est actif meme si le cheval est en sueur ou que vous le mouillez. Attention je n ai pas dit lavé mais juste douché a l eau clair.
Quand j ai achete ce produit je n y croyais pas mais je l ai testé et c est pour ca que je peux en parler. Je le diffuse a la base des crins et sur tout le corps en n oubliant pas les oreilles ect; j en met sur les mains et hop c est fait.
Ma jument est préalablement lavé donc propre; c'est important.
Elle est lavé avec un shampoing apaisant que je prends sur le même site.
Je lui met regulierement DERMAPHYT ; c'est aussi un spray mais pour lutter contre les demangeaisons en prevention et en action lorsque celles-ci sont deja apparues. Ce produit est vert clair; c est sont defaut mais ce n est pas grave pour moi car ma jument se sent bien maintenant. Il exciste sur le même site un lait pour lutter contre les demangeaisons qui est incolore et qui marche tres bien aussi mais ma jument a les crins tres epais et ce n'est pas evident de lui mettre
Je n'ai pas d'action dans ce site c'est important de le dire ; cest pour vos chevaux et rien d'autre. Plusieurs personnes autour de moi ont acheté ses produits et en sont tres contents.
Cette année je n'ai plus besoin de lui mettre de couverture car j ai utilisé les produits en prevention " et je touche du bois " rien a l horizon. L'année passée je faisais lamême chose et en plus je lui rajoutais la couverture complete sur laquelle je remmettais le produit ENDURE car les demangeaisons avaient commencé.
Le produits sont un peu chers mais ils sont efficaces; a votre tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes explications.

(pourais-tu passer par la case présentation stp, merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je connais un super produit ca s'apelle derfen
et sur leur site il donne meme des echantillons pour qu'on essai
www.DERFEN.COM
mon ami l'a essayer la dermite a pratiquement disparu en moins de 3mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas ouvrir un nouveau post donc je vais poser ma question ici :

Montez vous vos chevaux qui font de la DER ? ma jument en fait, je la garde la plus possible en abri enfin en stabulation libre mais dés que je la laisse dehors et qu'elle transpire elle devient comme folle et très nerveuse et du coup je me dis que si je la monte elle va transpirer et la pauvre va devenir complétement zinzin , pour le moment la question ne se pose pas je n'ai pas encore reçu ma selle Rolling Eyes

C'est la poisse ce truc dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...