Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thémis11

acheter une jument pour commencer ?

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas encore de gypsy, mais je rêve d'en avoir, même plusieurs 2 ou 3 pouliches et un étalon, dans quelques années... Si possible uyryut Mais je ne sais pas par où commencer. Une jument, une jument pleine, un étalon qfsfqs Dur dur d'avoir des conseils. Est-ce que j'aurai assez de prés, assez de temps. A quoi n'ai-je pas pensé ? Bon ben voilà, j'ai besoin de conseils. Merci d'avance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmis nous Thémis.

Ca dépend ce que tu recherches...

Si tu veux un cheval de loisir, sans partir directement dans la reproduction et dans l'élevage, une jument ou un hongre sera générallement plus conseillé, suivant ton coup de coeur. drffe Certains préfèrent les juments, d'autres des mâles, ça dépend vraiment du feeling et de ce que l'on veut.

Maintenant si tu veux commencer tout de suite l'élevage, forcément un hongre n'est pas interressant. edez Ca prend de la place et malheureusement ce n'est pas très utile dans un élevage.

Pour la jument pleine, si tu es sûre de ton coup, éventuellement... Mais comme tu l'as dit toi même, un cheval seul prend déjà énormément de temps, il faudra compter encore plus de temps t d'argent pour une jument et un poulain, mais je pense que je ne t'apprend rien. drffe

En espérant avoir pû éclairer ta lanterne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai déjà une jument et un hongre. Je ne m'en sors pas si mal que ça. Mais, j'aimerai faire un peu d'élevage et me lancer dans cette race si magnifique, en amateur, d'ici 1 ou 2 ans. J'ai donc besoin de conseils pour démarrer.
Est-ce qu'il est possible de faire "une sorte" de stage chez un professionnel dsdd ou amateur éleveur, ne serait-ce qu'un week-end. mpop Je suis peut être idiote de poser cette question, mais je pense que c'est ce qui serait le mieux pour savoir si je peux envisager de faire ça. Car je souhaite que mes chevaux se portent bien physiquement et moralement... Sinon, ce n'est pas la peine ! erer
Merci de me répondre erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour (peux tu passer par la case présentation stp drffe )

Tout d'abbord, je dirais connaitre la race, le type, l'hippologie du cheval avant de commencer, en faisant par exemple une petite formation.

Puis, je te conseillerais plutot une jument, un étalon ne te sert a rien sans jument.
De plus en commencant par une jument, tu pourras choisir un étalon extérieur qui corresponds le mieux a ta jument pour compensé ses défaulds par exemple.

Et petit a petit continué ton élévage avec d'autres juments.
Et seulement après envisager l'étalon.

Enfin, moi c'est comme ça que je commencerais si j'étais a ta place drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et excuse moi o°= de ne pas être passée par la "case" présentation j'y vais de ce pas. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue drffe

Citation :
Est-ce qu'il est possible de faire "une sorte" de stage chez un professionnel ou amateur éleveur, ne serait-ce qu'un week-end.
Tu ne mets pas dans ta présentation où tu réside, cela pourrait aider pour t'orienter vers quelqu'un, ou que quelqu'un se propose drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément je manque ma présentation et en plus elle n'est pas complète... mpmp J'habite en Corrèze. Et je sais qu'il n'y a pas beaucoup de choses vers chez moi et encore moins de Gypsy zerzer Cela n'empêche que je peux bouger, même si j'ai un travail, des enfants, des chevaux... Tout est question d'organisation et de temps !! uyryut
A bientôt et merci pour les conseils que vous pourrez me donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De plus en commencant par une jument, tu pourras choisir un étalon extérieur qui corresponds le mieux a ta jument pour compensé ses défaulds par exemple.


je suis d'accord avec gégé et je pense que tous les eleveurs te diraient la meme chose : il faut commencer par des juments que tu fais saillir par des etalons exterieurs en fonction de leur defauts et qualités respectives.
puis, apres avoir acheté tes 2 ou 3 juments, tu commences a chercher un etalon, celui qui aurait le plus possible les qualités pour reprendre les defauts de tes juments drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéale c'est une jument pleine et suitée... comme cela tu as trois chevaux en une fois en tout cas c'est ce que je conseille surtout lorsque les étalons sont loin !
Cela ne fait pas forcément beaucoup plus cher qu'une seule jument, il m'arrive souvent par exemple de proposer des juments pleines et suitées pour 6000 ou 6500 euros ... si tu as besoin d'aide n'hésites pas je peux en plus te mettre en contact avec une dame qui est éleveur en correze et qui te racontera son expérience! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais aussi envisagé cette solution, d'une jument pleine et suitée et je suis très intéressée pour rencontrer la personne éleveur en Corrèze. Qu'éleve-t-elle comme chevaux ?
Merci pour tout mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...