Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val17

Quoshee et son débourrage à l attelage

Messages recommandés

Les débuts de Quoshee, après le pneu et la palette dans la brigade, le changement de pension provisoire, un épisode qui aurait pu mal se finir à cause de moi (Quoshee a pris peur et m a arraché les guides des mains au galop avec le pneu au cul.....) mais plus de peur que de mal....nous voici avec Quoshee le retour!
avec sa copine Mélodie, mérens d un gabarit hors norme! enfin copine, un bien grand mot, celle ci voulait tabasser mon petit Quoshee en se prenant pour un étalon, encolure rouée et ronflements.....
mais après le coup de gueule de Guy , la miss s est remise aux ordres, du coup, Quoshee, ne la ramenait pas.....



on était sous la pluie......

comme tout allait bien, on est sorti du pré pour aller sur les chemins

en passant par des endroits étroits


bref j étais contente de mon "nain"!
mercredi on remet ça, et on les attèle à la herse et si tout va bien, à la voiture
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça j'iamerais bien débourré mon prochain cheval à l'attellage ! mais faudrait que je me forme moi aussi à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'être chez moi pour voir les photos (au boulot ça ne s'affiche pas mpop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette, je me rejuis de le voir attelé a la voiture !

J'aimerais bien m'y mettre, mais ça me fais un peu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite du débourrage de Quoshee qui se déroule pour l instant très bien. Quoshee est de bonne volonté et le fait d être attelé en paire le canalise bien.
cette fois ci il est en paire avec Nouba qui est également une mérens mais encore plus costaude que Mélodie. On les a d abord baladé tous les deux sans rien pour qu ils fassent connaissance car la miss a elle aussi un sacré caractère! Quoshee a peu de succès auprès des filles, elles veulent toujours s imposer!

ensuite on a repris le pneu, puis la herse qui fait du bruit et qui pèse un peu plus quand même.


puis la mise à la voiture dans le pré

puis un petit tour autour de la maison et on s est arrêté là pour ne pas non plus trop demander!

il a bien tiré le pépère car Nouba est un peu feignante et même si ses traits étaient plus courts que ceux de Quoshee , elle se laissait volontiers porter!

l arrivée à la maison
tout le monde était content moi la première car Quoshee est vraiment très patient à l arrêt pour un jeunot.


On va l atteler pour l instant en paire une fois par semaine pour qu il se muscle et prenne le rythme avant de la mettre seul à la voiture.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée erer sacré paire de fesses Nouba mkmk
il a l'air vraiment cool drffe bientot les balades attelées alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit père se débrouille comme un chef en paire, et est d une patience exemplaire pour un jeunot de 4 ans.


en mode détente!

en route



et là je suis avec Victoria l anesse qui est parfaitement attelée!


mon bébé au pré


je suis fière de mon petit gros
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait vraiment petit à côté de la jument edez

En tout cas il à l'air de bien bosser dedede

C'est moi, où sa queue grisonne de plus en plus ? edez

Et l'anesse attelée, ça doit être vraiment marrant edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!! tu vas voir qu'il va adorer...j'en ai fait avec ma jument...elle s"éclatait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos beau travail et les dadous sont sympas, j'adore Quoshee au parc et à l'attelage bien sûr sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Seb sa queue a toujours été grisonnante comme ça. Seule différence par rapport à l hiver c est l apparition de poils blancs dans la robe ou plutôt on les voit mieux car ils étaient déjà présents sous le poil noir.
Pour la différence de taille, oui elle est grande car Quoshee toise 1m40 sur la pointe des sabots! et Nouba est géante pour une mérens, au moins 1m55 voir plus, elle fait plus cheval de trait!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air de bien faire son travail, et les 2 mérens sont énormes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel plaisir l'attelage ! Quoshee à l'air bien sage et visiblement entre de bonnes mains mkmkdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est géant pour une mérens erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du poilu qui tracte à présent tout seul le sulky. C est vraiment un gentil loulou monté comme attelé.


aux guides de Guy mon ami

et avec moi au début de notre petite balade!

bref, vivement la suite, pour l 'habituer tranquillement à ce nouveau rôle de poney attelé et après à nous les randos entre amis et en famille!
une petite photo de lui et moi lors de notre dernière rando

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, mais ça faisait un bail qu'on avait pas eu de nouvelles du beau noiraud ! Et ça fait plaisir de voir que tout va bien vnbnc Et le reste de la tribu, au fait ?

Ptite question sur la dernière photo: il ne serait pas un peu beaucoup trop grand, ton filet aiguille ? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau ton quoshee, il a une super allure ça donne envie de faire de l'attelage.. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Isarma! il a été changé depuis! il a une petite bouche mon poons!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de donner des nouvelles des deux autres. Salomon et Mosquino se portent bien. Sasa partira lui aussi au débourrage à l'attelage en janvier. Momo qui aura 18 ans début 2009 est toujours aussi génial en balade, bref tout va bien.
Petites photos des deux....




Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhâââ merci, chuis bien contente de revoir aussi les deux autres ! Dis donc Salomon, quel morceau, c'est impressionnant sqd Et je ne pensais pas que les frisons pouvaient avoir autant de poils aux pattes ! ll est toujours entier, au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah Salomon est impressionant! erermkmk

bravo pour le travail, ca doit étre chouette des balades comme ca drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui toujours entier! mais vraiment un gentil dadou très câlin. Et je suis ravie qu il ait autant de poils aux pattes! et des crins costauds car Quoshee le pauvre lui, a eu tous ses fanons brûlés par la gadoue devant....bref je suis vraiment en admiration devant Sasa qui dégage vraiment quelque chose, je le trouve magnifique et il a des allures sublimes! il devrait donner attelé!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...