Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

La révérence

Messages recommandés

Oui, j'ouvre les poste au fur et a mesure que j'essaye de nouveaux trucs avec jack.

Alors j'ai essayé avec la carotte.
C'est à dire, de mettre la carotte entre ses jambes pour le faire descendre.

Au début, il reculait, je laissais donc ma main en arrière.
Du coup il s'arrête et rien qu'en enroulant son encolure, il attrape la carotte Rolling Eyesfjjhjhgjvnbnc

Note ca ne m'arrange pas, il est trop souple pour que je lui apprenne comme ça...
En même temps, quand on voit cette photo, on se rends compte qu'il est vraiment très souple...



Je vais donc essayé de lui apprendre, en prenant la jambe et en la "tirant" vers l'arrière mpmp

Si vous avez des trucs et astuces, je suis toutes ouïe ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois.

J'essayerai quand il sera dans l'autre prairie, c'est un peu dur de faire des trucs avec Jack, Bolleke vient voir et ca déconcentre tout le monde fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est génial cette photo !!! très belle et quelle souplesse ! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre à Thorgal, j'ai fait avec la carotte, d'abord je lui prenais le pieds, puis je l'attirais avec la carotte, petit à petit il baissait de plus en plus la tête.
Il a trouvé tout seul comment positionner ses pieds pour pouvoir descendre, petit à petit ça s'est décoincé.

Il a posé la tête par terre dès la deuxième séance, par contre il n'a pas fait exprès, il est "tombé" et s'est vite relevé. Je l'ai alors beaucoup félicité.
Maintenant il a confiance et pose sans problème, tout à l'heure il est un peu tombé et a failli finir coucher mpmp
mais bon on va attendre d'avoir bien paufiner la révérence avant de passer au coucher, puis j'essaye de faire en sorte qu'il fasse la révérence "tout seul". La, quand je lui demande, il lève le sabot, mais il n'a pas encore trouvé comment descendre tout seul. Tout à l'heure il tappait son sabot par terre lol, je lui ai dis "non" avec une tappe sur l'épaule pour lui indiquer que ce n'était pas la "bonne réponse". Mais c'est bien, car il a compris qu'il doit lever le sabot et "faire quelque chose", il cherche encore :)
Je lui dis "Thorgal, salue", je mets la carotte sous son ventre, il lève le sabot, je le laisse chercher un peu, puis je prend son sabot (qu'il garde en l'air), et je l'aide à descendre en tirant un peu vers l'arrière.
Petit à petit je suis sure qu'il va trouver comment descendre tout seul, et trouver comment bien positionner ses 3 autres membres pour tenir correctement.


Une tite vidéo qui date d'y a quelques jours, au milieu il y a quelques révérences (désolée y a aussi de la longe et de la carrière m'enfin dsdd )



Lien sur Youtube si ça ne fonctionne pas :


J'avais essayé la technique de Seb, mais mes "spectateurs" ont trouvé que c'était plus joli avec la tête au milieu plutôt qu'avec la tête sur le côté, alors j'ai gardé la méthode avec la tête au milieu.


Pour l'instant je ne lui demande que d'un côté par contre, je ne sais pas si c'est bien dsdd
Je pensais lui apprendre bien d'un côté, et passer à l'autre côté après ... ou pas, d'ailleurs ...


Mon but est qu'un jour il puisse la faire tout seul quand je lui demande juste "salue", que je sois à côté, devant, ou ... en selle, pourquoi pas dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau Thorgalou quand il fait la révérence,
si demain il fait une aussi belle révérence que ce soir c'est photo assurée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tete sur le coté, c'est seulement au début lors de l'apprentissage drffe

Mais félicitations pour l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je ne savais pas que c'était juste pour l'apprentissage ^^
En plus après avoir vu ta façon de faire, j'ai demandé sur l'autre forum si une "vraie" révérence c'était plutôt tête au milieu ou tête sur le côté, et on m'a répondu tête sur le côté.

M'enfin je crois qu'ici on préfère tous au milieu, alors on reste comme ça ^^


SweetySeb a écrit:
Mais félicitations pour l'évolution


merci dsdd

c'pas bien difficile avec Thorgalou, il comprend vite, il est gentil, et il ferait n'importe quelle galipette pour une carotte fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait une tres jolie revérence ton Thorgal , moi Fritz je ne lui avais pas appris avec le reculement de jambe, du coup des fois ca fait pas tres professionnel...
Je pense qu'il aura vite compris et te le fera sur demande mkmk

Je crois que l'apprentissage de "tours "dépend beaucoup de leur dispositions naturelles. Korrygan par exemple, je n'ai eu aucun problème pour la jambette par contre pour le salut il est vraiment trop "con" . On dirait qu il lui est impossible de passer sa tête sous lui... Rolling Eyes

Un autre problème, c'est quand on leur apprend une chose certain ont du mal a comprendre quand on veut leur demander un nouveau truc chose apres.
Ils restent bloqué sur ce qu'ils ont appris avant...
Genre "qu'est ce qu'elle me veut? J ' le fais bien comme d'habitude quand meme... "


ps: GG t'aurais peut etre dû mettre" la revérence de Jack" comme titre si tu désirais garder le post pour son evolution a lui... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, impossible de bosser avec Romani avec de la carotte, une fois qu'il a détecté que j'en avais dans les poches ou que je lui en ai filé un morceau, il ne veut plus rien savoir, son obsession devient de trouver un autre morceau de carotte, même si cela implique me bouffer les doigts, la longe, ou un bout de polystyrène apporté par le vent. ><' (heureusement il est resté respectueux, même dans cette furieuse chasse à la racine orange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai du mal!!! Il se précipite sur la carrotte, il va tellement vite qu'il pourrait se manger le poitrail ou l'un de mes doigts... mpop
Et sans carrotte...inutile d'espérer quoi que ce soit... fjjhjhgj ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne bosse jamais à la récompense alimentaire, sinon le cheval est plus concentré sur la bouffe que le travail et puis ne fera rien si vous n'avez rien pour "l'acheter".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'habitude je ne récompense jamais à la nourriture, mais là je ne savais pas trop comment faire sans...vais essayer ta technique la prochaine fois...mais j'ai pas encore tout saisi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je bosse avec du pain, puis une fois qu'elle a compris sans, ça marche très bien, elle réclame pas par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un petit peu tout ce que vous essayez pour faire la révérence
je vous expose ma façon de faire, à vous de juger !!!! Rolling Eyes

tout d'abord je préfère utiliser un filet plutôt qu'un licol, on est plus précis
en premier lieu, il faut veiller à ce que le cheval soit bien positionné, ses postérieurs doivent être sous lui, voire un peu en arrière, ça facilite les choses lorsqu'il descend
de plus, le mieux c'est de s'entrainé dans une carrière en sable ou sur de l'herbe pour ne pas qu'il est une sensation désagréable lorsqu'il posera le genou à terre!!
donc une fois bien positionné, on se place du côté gauche, on met un peu de pli à droite en ajustant la rêne droite, c'est à dire le bout du nez légèrement vers la droite, tenez bien les deux ensemble en veillant à ne pas tirer
prenez le pied gauche du cheval et faite reculer sa jambe tout en maintenant le pli avec la rêne droite
ainsi vous descendez avec lui et lui posez le pied à terre
en général, à chaque nouveau truc que j'apprends au cheval, j'associe un mot et un geste
pour la révérence c'est le mot "salut" avec un stimulus derrière le genou, ainsi, une fois que le cheval aura bien assimilé la leçon, il pourra faire la révérence également monté
cette méthode n'inclue pas de nourriture, mais si le cheval résiste, vous pouvez demandé à une deuxième personne de lui glisser une carotte entre les antérieurs, et de vous accompagner dans le mouvement
en résumé, j'utilise ici une perte d'équilibre du cheval, mais attention, je fais ce genre d'exercice qu'avec des chevaux en confiance et on met le temps qu'il faut!!!!!!!
il est hors de question de s'énerver ou de blâmer le cheval si jamais il ne comprend pas!!!

j'espère que vous aurez compris ce que j'ai tenté de vous expliquer
c'est ma méthode, il y en a sans doute d'autres qui sont aussi bien sinon meilleures!!
à+ et bon courage
la patience est le MAÎTRE MOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non parce que mon site "Le tinker, cheval au look magique" à sauté, il a été viré mpop
J'ai perdu mes pages informatives sur le couché, la révérence, l'attelage, sur comment apprendre aux poulains à suivre leurs mères au travail... ça fait chier dsddeqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TIENS .... c'est une rubrique que tu pourai peut être mettre sur ton site .... au moins elle ne pourra pas sauter !!!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c normal y a pas d'article sur la révérence, c juste le meme début que le couché drffe

Sinon les poulain au travail et l'attelage, t'avais sauvé ?

C'ets surtout les poulains ou ca me saoule

Vicky justement c t pour mettre sur mon site que je cherchais a recuperer l'article mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...