Seb19 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Citation :Pommade Schtroumpf : 100 grammes de vaseline +5 grammes de bleu de méthyléne +5 grammes de camphre Très efficace valable pour : -les acariens -les problèmes de croûtes -de gales -les piqures d'insectes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 super! dit voir avec cette quantité je peut traité les 4 pattes combien de fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Aucune idée, faut demander à Titine (Poil Pil) Parce que je ne faisais que le relais suite à une demande de retrouver la recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ok merci, je vient de le faire mais pour traiter un cheval, donc 4pattes, j'ai dut utilisé pour 200g de pomade...je ne sais pas si s'est normal ou pas, sur des pattes pas raser... faut le faire tous les combien? et surtout ça s'en va en combien de temps??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 5 juin 2008 je revient du parc, ils sont tous bleu!!!!! de partout!!! ça risque rien j'espere?? et comment on le fait partir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 5 juin 2008 une colonie de Schtroumpf Je ne pense pas qu'il y ai de risque. et je présume que ca va partir tout seul. Une photo juste pour rire un coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Ca part avec le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Tu veux pas nous faire des photos des schtroumpfs qu'on rit un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Ben oui Margueritte...des schtroumpfs...hou là là...ca va faire la une du JHM..attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margueritte1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 je ferrai des photos cette apreme....pffffff on les a mis dans un parc un peut isolé mais j'imagine la tète des gents qui viennent les voir quand ils vont voir ça.... ils n'oserons pas les toucher!!mes pauvres chérie....avec leur regard qui dit "ben quoi?qu'est ce qu'il y a?" heureusement qu'elles n'ont pas de miroir!! mais comme on les sort samedis en balade j'aurai bien aimer ne pas sortir sur des schtroumpf!!!! est ce que d'ici samedis ça aura fait son effet ou il faut le laisser plus longtemps? je viens de penser que comme le bleu de méthylène est incolore en présence d'un acide, un jus de citron devrai faire l'affair...mais bon après faut qu'il fasse beau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 22 août 2008 pour la gale de boue je met 500g vaseline+ 100g betad ine + 30g de souffre il faut obtenir une patte homogéne sinon bio xyol c'est une pommade a base d'oxyde de zinc 5.30€ les 180g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy5 0 Posté(e) le 22 août 2008 Citation :pour la gale de boue je met 500g vaseline+ 100g betad ine + 30g de souffre il faut obtenir une patte homogéne sinon bio xyol c'est une pommade a base d'oxyde de zinc 5.30€ les 180g est ce que ça marche surtout ? plus de croutes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 22 août 2008 oui plus de croute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allison.L 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister111 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 J'ai un doute, j'avais cru comprendre que la vaseline, certes, protège de l'humidité mais serait favorable à la gale: ça reste soigné bien au chaud et ressort par un moment de faiblesse ou trop humide? J'ai lu de faire sa préparation dans un gel (genre aloe vera) plutôt que dans un support gras.Et en homéopathie? j'ai trouvé des remèdes mais comment vous donnez des granules à un cheval au prés? lolà bientôt, ça grattouilles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites