Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dome

Petit souci avec Kieran !

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

J'ai un petit souci avec Kieran. Depuis 3 semaine, il a changé de comportement. Il est devenu complétement exité, quand je le mets à l'attache il ne se tiens plus tranquille, il gratte et même je n'arrive plus à le travailler à la longe. Quand je le travaille en liberté, il galope pendant 10min sans arrêter et ne m'écoute même plus.
C'est un poulain qui vit au parc la journée et le soir il est rentré. J'ai l'impression d'avoir un autre cheval, il ne me reconnait plus ! Je démoralise un peu et je ne sais plus quoi faire !
Je sais pas si il faut que je sois plus présente car je vais le voir entre 2-3 X par semaines.

Avez-vous rencontré ce genre de problème avec vos poulains ou avez-vous des conseilles car je crois que j'en est vraiment besoin !

Merci à tous ! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la, aucune idée, peux pas t'aider...

c'est etrange, jai hate de voir ce que vont dire les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça peut paraître bête mais... Peut-être des douleurs quelque part qui expliquerait ce changement brusque de comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en pension dans une écurie ?
Si oui depuis combien de temps ?

Parce que je veux pas t'inquieté, mais il faut faire attention, y'a parfois des personnes mal veillante.
J'ai entendu beaucoup d'histoire malheureuse dans le genre.

Sinon, pas grave si il pete un plomb 10 min en galopant, pousse le, et même quand il fini par ralentir, pousse encore un tour ou deux puis relache.
C'est ce que je fais avec jackpot quand il se défoule dans le rond de longe avant de le reprendre au calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une première poussée d'adolescence précoce...??
se défoule t-il assez il ne bouge peut être pas tout seul au padock? ne mange t-il pas trop? As t-il eu un changement d'alimentation?
Une ration trop énergetique ça les dope beaucoup: avec l'herbe du printemps déjà riche il ne faut rien ajouter. Quelqu'en soit la raison, fais toi respecter! une petite tape lorsqu'il grate sans raison à l'attache avec un NON ferme. Reste vigilente aux petits signes de manque de respect.(on ne le voit pas toujours venir)
Le mieux quand ils sont comme ça c'est de trouver un compagnon de pré gentil mais ne se laissant pas dominer, qui lui réaprendra la politesse.
Augmente doucement son travail aussi, à trois ans ils deviennent de jeunes adulte et un peu plus endurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse !

Oui il est dans une écurie et je les depuis 1 année.

Concernant le proprio, c'est un homme très gentil et il est passionné des chevaux depuis petit et il a l'habitude car lui même il a des chevaux et des vaches. J'ai une totale confiance en lui !

Pour la nourriture, je sais qu'il est à l'herbe et foin mais je ne suis pas sur pour le grains, faudra que je lui demande.
Aussi je pense pas qu'il est une douleurs quelques part car je le manipule partout et rien.

La seule différance de l'année dernière, c'est qu'il n'est plus avec ses copains de parc habituelle, se sont des autres.
Est-ce que ça peut-être ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux sont assez sensibles aux changements. Dans l'écurie où je suis, un cheval vient de faire une colique de stress car on l'a changé de box.

Cela peut donc être effectivement le changement de ses copains de paddock, mais tu aurais fait la corrélation avant je suppose.

Je pencherai plutôt pour une douleur, les jeunes chevaux font très souvent les fous au paddock: des glissades , des chutes des ruades, des coups de pieds....
un déplacement ou un coincement d'une vertèbre peut très bien arriver. Je te conseille de le faire voir à un ostéopathe équin (une visite par an), cela devrai rentrer dans l'ordre très vite.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...