Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky10

Il était une fois .... un bien triste poney ...

Messages recommandés

IL était une fois , un mini shetland alezan, bien tristement attaché à une chaîne dans un "pré" sur la zone commerciale de CHAURAY (79), à côté de GEANT. Depuis deux ans que je suis dans la région, je le vois .... puis il repart et revient .... Je trouve tout de même que c'est bien une triste vie .... tout seul ! Il broute, indifférent aux voitures qui passent .... un gros bidon comme la plupart des shets ....
Depuis une semaine que je travaille non loin, je le regarde les soirs où je passe devant .... toujours là ... mais au bout de son pré.
Un midi, hier, je décide de lui rendre une petite visite ....
De loin, je trouve son allure un peu bizarre .... je m'approche .... et là, c'est l'HORREUR !!!! Je reste sans voix !!!! Me voici devant un cadavre ambulant ! maigre au point que le squelette ressort ! une infection à un oeil ! des sabots mal entretenus ! et à côté de lui, un seau avec de l'eau croupi !!! pas d'abri pour la pluie ou les grosses chaleurs ! je le caresse .... il tourne légérement la tête vers moi, des yeux tristes, et me chatouille de la main ! adorable !!!
je repart .... je croise une femme à pied en lui demandant si elle travaille ici et si elle connaît le propriétaire du champ !!! Elle me réponds :"non, je travaille depuis longtemps ici mais j'ai toujours vu ce poney et je ne sais pas qui est le propriétaire"
je décide d'appeler la direction des services vétérinaires. Il connaisse ce poney depuis 10 ans et le suive, soit disant ! je deviens plus sèche en leur expliquant qu'il est extrêment maigre, maladeet sans eau en plein soleil !!! Là, il decide d'aller le voir ....
Ce matin, petit poney n'est plus là.... la dsv ne donne pas de renseignement par téléphone même pour maltraitance et après dénonciation .... j'espère qu'il est entre de bonnes mains !!!! ET JE ME SOUVIENDRAI DE LUI ET DE SA BELLE BOUILLE ! ... les voitures roulent toujours, les passants vont travailler... le camion du magasin d'en face continue à livrer ....mais le poney n'est plus ! QUI VA S'APERCEVOIR QUE LE BOUT DE LA CHAINE EST VIDE ????

je reviens du "pré" .... petit poney est revenu ! toujours avec un oeil malade, le même seau d'eau croupi et toujours attaché !!!! il est vieux m'as t-on dit, d'où sa maigreur ! oui je veux bien mais cela n'empêche pas d'avoir des soins et de l'eau clair !!!! que faire ???? je vais rappeler les services vétérinaires !!!! j'ai nettoyé l'oeil avec du sérum phi mais pour l'eau, il me faut un bidon !!!!! et je n'avais rien avec moi !!!!

zerzer

J'espère que tout irra bien pour lui et bravo de t'inquièter de son sort

quelle cruoté envers un animal, le laisser a l'abandon, bravo a toi vicky

C'est innomable un tel abbandon !
Merci pour lui de t'en occuper et de te soucier de son sort

this is a very sad story i dont understand why people have animals and treat them like this rtz i think its nice though that there are people like you vicky and help them.....

le pauvre zerzer c'est pas une vie ça!
heureusement que tu te préoccupe de son sort mkmk

le p'tit poney est revenu dans son "pré" , toujours attaché, et toujours l'oeil plein d'infection. j'ai nettoyé pendant deux jours les yeux. j'ai fait attention à changer les compresses à chaque passage ... mais je pense qu'il fallait un antibio.... j'ai remis de l'eau claire dans son seau. et donné un peu de granulés .... tres peu et depuis hier .... il a été enlevé .... plus là !!! j'ai appelé la direction des services vétérinaires une nouvelle fois pour demander des nouvelles .... ils ne veulent pas me répondre .... la seule solution pour savoir peut être ce qu'il est devenu est de trouver le propriétaire de la parcelle au cadastre... puisque au départ de l'histoire, la dsv m'a dit que le poney appartenait au propriétaire du terrain et habitait chauray... affaire à suivre ! je deviens parano mais j'espère que le propriétaire ne l'a pas mis ailleurs .... à un endroit moins visible !!!!

S'il est enlevé et remis c'est tout de même que qu'elqu'un s'occupe de lui.
C'est chouette que tu ai pu l'aider une peu. C'est une bonne idée de te renseigner auprès du cadastre. Souvent les vieux poney sont maigres car leur vielles dents sont douloureuses et ils n'arrivent plus à manger: quand ils sont agé ils ont vite l'air miteux les poons.
Bon courage à toi, et bravo pour ton dévouement.

c'est vrai qu'il est vieux .... et il a du mal à couper l'herbe et à mâcher ... dans ce cas, il faut des soins et de la nourriture appropriés à son âge mais cela oblige le propriétaire à venir tous les jours !!!! et à priori, ce n'était pas le cas ! en faites, la dsv suivait ce poney il y a quelques années suite à une plainte ... ce n'est donc pas la première !!!!

• Créer...