Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Elevage de mini gypsy

Messages recommandés

Y'a des croisements qui ne donne jamais rien c'est sure.

Mais quand on sait que toutes les races ou presque sont issues de croisement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connaît pas trop en élevage, mais je pencherai plus pour un croisement gypsy/welsh ou gypsy/fell que gypsy/shetland...
Ce n'était pas un des chevaux du Yota qui était issus d'un shetland et d'un gypsy ?? Le réslutat n'était pas terrible à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce n'était pas un des chevaux du Yota qui était issus d'un shetland et d'un gypsy ?? Le réslutat n'était pas terrible à mon avis...
T'as vu la gueule du père ? Aucun type, pas d'os, ni de fanons, style gros poney... Taz du Yota, c'est pas lui qui allait rajouter du type, of course drffe

Mais perso je suis très curieux de voir le résultat en croisement avec un vrai Gypsy bien typé, ça va faire une bonne année que j'y songe très sérieusement edez

Cela dit le tinker x Shet du yota on a plus de photos si ? C'est peu etre devenu un joli poney ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie et pascal a écrit:
hannah 1.43 hi mini juju

Ah non! mini c'est loin en dessous du metre 40 ... Rolling Eyesdrffe
Si quelqu un a des photo de celui du yota ca m' interresse aussi edez

Maintenant, queqlqu un peut me dire comment ca se passe si de ce croisement (quel qu'il soit) il sortait quelque chose de tres typé gypsy. Aura-t-il une chance de se retrouver au studbook en pur ou restera -t-il en cross?
Je dirais que tant qu'on peut les présenter pour les faire admettre, s il est bien typé il aura son passeport non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sur plusieurs génération il pourrait finir par passer en pur.
Tout dépends du type obtenu bien sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je dirais que tant qu'on peut les présenter pour les faire admettre, s il est bien typé il aura son passeport non?
Faut juste que tu dise que les parents sont inconnus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Seb, me rappelait plus qui était le père, je viens de retourner voir des photos de lui et je comprends ce que tu veux dire... erer Y a mieux... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
millou a écrit:
je me permet de donner le lien en tombant sur ce post : la petite Lola du Yota croisée irish /shetland , je la trouve trop craquante !

http://www.leyota.be/www/images/2007-06-03-Ghlin-Yota-Lola1.jpg

Fuadrait la voir maintenant... Sur cette photo, a part le manque de fanons elle n a rien a envier aux vrai gypsy... Mais bon, impossible de juger un poulain d'a peine quelques mois .
Ce qui m'etonne c'est sa taille, elle a l'air plutot grande sur la photo, en comparaison avec maman derrière erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le croisement d'absorption :

Il faut que l'ancêtre non-Gypsy se retrouve en position de 1/8ème de sang c'est à dire après 3 croisements de dilution

Ex : Etalon Gypsy * Jument Shetland => F1 femelle (si c'est 1 mâle exit) inscription en P2 et inspection à 3 ans voir si on peut continuer si oui
Etalon Gypsy * F1=> F2 femelle même procédure
Etalon Gypsy *F2 => F3 femelle, sous reserve de l'inspection, celle ci pourra être incrite en tant que pur dans le stud book

à condition de faire une femelle à chaque coup et sachant que l'intervalle de génération est très long (11 mois de gestation + 3 ans avant la saillie), y'en a pour 12 ans au bas mot.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez découragent dit comme ca... mpop
La meilleure option est donc de'essayer trouver une petite pure. Arriver a faire autour des 1m20 sera dans ce cas sans doute impossible. Disons qu'il est déja difficile d 'en trouver autour d'1,30 donc 1,20 ...
Bah 1,30 c'est déja mini comparer a la moyenne edez

Merci d'avoir éclairé ce point Cecilia mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait le pied un irish de 1.20 ou 1.30 !!! à ma taille quoi !!!!! je suis trop petite et je disparaît derrière ma jument !!!! zee elle fait déjà 1.55 à 2 ans !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vicky a écrit:
ce serait le pied un irish de 1.20 ou 1.30 !!! à ma taille quoi !!!!! je suis trop petite et je disparaît derrière ma jument !!!! zee elle fait déjà 1.55 à 2 ans !!!!


je te rassure moi aussi ont ne me verait pas derriere ta juju fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin ... je pense aussi que pour démarrer un élevage en petite taille .... l'histoire des croisements avec le temps des gestations .... c'est pas demain la veille !!!! autant acheter petit tout de suite .... mais le porte monnaie ne suit pas toujours ! c'est souvent le hic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina a écrit:
vicky a écrit:
ce serait le pied un irish de 1.20 ou 1.30 !!! à ma taille quoi !!!!! je suis trop petite et je disparaît derrière ma jument !!!! zee elle fait déjà 1.55 à 2 ans !!!!


je te rassure moi aussi ont ne me verait pas derriere ta juju fjjhjhgjfjjhjhgj

Moi on me vois déja presque pas derrière les miennes...
C'est pour ca que je veux des petits!!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu déjà contacté Paddy en Irlande ? ses chevaux sont très petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné le lien à pascalitos... mais les prix ne sont pas très petits (me suis renseignée pour une pouliche : 5000 euros à 1 an et c'était pas la plus chère).

C'est dingue que tout le monde veut du petit maintenant.
Il y a encore peu de temps, tout le monde voulait que des grands, j'évitais d'en avoir en dessous d'1m45 de peur qu'ils me restent sur les bras !!!
Je vais demander à Gwenog de ne plus grandir !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que la "mode" change vite
ca va finir par s'equilibrer... certains voudront des grands pour faire du manege, dautres des petits pour leurs enfants, et dautres des "dans la moyenne" pour des randos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
histoire de mode ... peut être ! mais histoire de taille cavalier/cheval c'est sûr !!! en faisant 1.57 .... en rando ... je suis mieux sur un plus petit ! mais bon, je garde tout de même ma belle ! et on verra ! par contre, un grand cheval fait toujours impression !!! c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la mode soit aux petits, je n'ais d'ailleurs entendu personne chercher un cheval de moins d'un metre quarente sur le forum... Les gens veulent un cheval familial, donc entre 1,45 et 1,55m ...
Je suis consciente que si je fais dans le petit je devrais vendre les produits la moitier du prix (sinon moins )d'un grand car les gens n'investissent pas autant dans un poney,sachant que leur enfant grandira...
Si je désire faire un élevage de petis c'est pour mon plaisir personnel ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne ne fait que 1m41 et moi 1m65 si j'ai pas rapetissé avec l'age et le weekend passé on a fait un rallye de plus de 30 km sans probleme au pays des collines .Pour une fois il y avait une autre ic attelée en paire avec un fjord donc pas non plus de grande taille moi je prefere les plus petites tailles car plus maniables et maitrisable pour une femme ou un enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne me lancez pas sur la difference de taille cheval/cavalier, vous savez bien que je bats tout le monde a plate couture (elle vient d'ou cette expression au fait O_o?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cette expression du XVIIIe siècle semble faire référence aux étoffes de jadis. Celles-ci étaient tellement épaisses qu'il fallait les battre avec une latte pour pouvoir aplatir les ourlets. Depuis, on dit que l'on a "battu quelqu'un à plate couture" lorsqu'on l'a vaincu entièrement.


Je ne fais que passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalitos, va sur l'autre forum, ils sont plusieurs à chercher du 1m35 oumoins.
Et Vicky, si tu savais le nombre de cavalière de 1m60 qui m'ont demandé des grands chevaux !
Mais ça arrive de moins en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire ce post...Sais tu que jill, la juju que j'ai vendue toise 1m32... Et encore parce que je suis symap avec elle..Elle est irish mais pas tres typée...
Elle reste en pension chez moi et la dame pensait la faire saillir au printemps... Si tu as un male pourquoi pas envisager quelquechose? Si ca t'interesse, fais moi un mp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a vraiment une super allur classe, tête superbe, du crin à la toque...Pas trop de fanons mais un peu quand meme, pour moi elle manque un peu d'os mais si tu as un male qui compense.. Ca pourrait être sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Porter fait 1m36 ! Mais hongre et irish pas super typé !
C'est un nain de jardin !!

Et pour l'histoire de la taille, franchement, les gens devraient pas se dire que les petits (j'entends par là chez un poney d'1m30 pas tout freluquet), c'est un peu bête, on tombe de moins haut, toute la famille peut monter dessus du plus grand au plus petit, et ça se garde super longtemps pour les gosses !
Chez nous, ma mère, si elle avait vraiment envie de s'acheter un cheval, elle a toujours dit que le modèle poney rustique (fjord, irish cob, and co) c'est ce qu'elle prendrait ! Elle fait 1m60 ! Et chez nous, tout le monde peut le monter, mon petit frère et ma mère se font plaisir et pas peur.
Meme le westerner et sa femme le montent, et ils ont ni l'air ridicule, et Porter ne souffe pas du poids de Guillaume par exple !

C'est un peu dommage de choisir un cheval uniquement sur une taille qu'on croit trop petite... Alors qu'en fait, je trouve que ça correspond mieux à l'optique "familiale" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de Jill , j'avais hésité au moment de la vente car ce n'était pas vraiment ce que je recherchais. Avec le recul je me dis que j'aurais peut etre du sauter sur l'occase Bien que mon but était d'en avoir une plus typée encore, Jill sur photos n'a pas l'air mal du tout... edez
C'est vrai qu'il serait interressant de voir ce qui pourrait sortir d'elle et de Fritz , surtout de voir si le poulain adulte sera effectivement petit et s'il prendra le bon de son père et ce que la maman a de plus que lui. Notemment la tête et le dos...

Par contre, vu que je ne peux pas garder un 2me male et qu'une fille de mon étalon ne conviendra pas pour mon futur élevage, le seul interret que je vois dans cette union reste la curiosité de voir ce produit fini et d'eventuellemnt racheter la maman s'ils nou sortaient quelque chose de joli ... Encore faut il que la nouvelle proprio de Jill envisage d'un jour la revendre un jour erre

Christine , je suis certaine que je craquerai sur le petit Titus si je venais le voir, mais , premièrement comme dit precedemment, je ne veux pas d'un 2me ma^le et la jument que j'acheterai devra avoir au minimum 2 ans ... Attendre 2 ans avant d'avoir un premier poulain c'est long mais dans le cas de l'achat d'une pouliche de 6 mois je devrai attendre minimum 4ans avant d'avoir mon premier poulain mpop
Si tu as un jour une petite adulte préviens moi je viens sur lechamps!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
viens voir mon ptit titus
Hey je viens de voir que c'est un poulain de Kalo edez

Je t'avais parlé hein Pascale de la pouliche de Kalo de bientôt 2 ans, pie noire, probablement homozygote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas de sa taille... Tu m'as bien dit qu'elle était petite mais la pluspart d'entre vous trouve un cheval d'1,40m petit alors...
Moi si a 2 ans elle fait 1,20 comme celle dont je t ai parlé (et que la dame ne vend pus mpop ) elle m'interesse... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu contacte le proprio il te dira bien sa taille drffe
Mais elle est tite c'est sur... en plus son père est pas grand non plus et surtout si elle est homozygote pie noire, c'est pas mal pour toi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Oui mais pas de sa taille... Tu m'as bien dit qu'elle était petite mais la pluspart d'entre vous trouve un cheval d'1,40m petit alors...


ben alors que dire de la mienne qui fait 1.32 uyryut adulte c'est une mini si 1.40 c'est petit edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Ben oui, la tienne c'est une mini si elle fait 1;32m edez
De qui tu parles?


de ma didl van hippolacta (tess c'est son petit nom )



car nous l'avions mesuré mais mal donc nous avons recommencé et elle fait a peine 1.32

et c'est vraiment dommage que tu recherches une pouliche car elle a un poulain male a elle a vendre qui a 3 ans et qui (je dois avoir confirmation ) ne devrai pas etre beaucoup plus grand qu'elle dedede

pour avoir une petite idée de son poulain la il a 2 ans erer c'est un nain a savoir que l' frison a coté fait grand max 1.65 mpop









voila pour te donner une idée de son fils qui va sur 3 ans et qui est un nain j'attends des new tof pour le mettre en vente et savoir exactement sa taille

désolée de polluer mais c'etait juste pour te montrer que ma juju reproduit petit comme elle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un brin d'humour...

Si Naomi x Chapaï nous fait une petite... J'te préviens de suite drffe (Chap, tu connais sa taille et Nono... ben elle n'est pas si grande que cela (bon, ok, j'avoue, elle fait plus que 140...)

ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
C'est vraiment dommage que ce soit un male en effet... mpop
Tu connais les parents de ta Tess?


non malheureuseme,t je ne connais pas ses parents c'est vraiment dommage ici on verra ce qu'elle va me s ortir avec dunbrody pour 2009 suspens suspens uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La d'ou vient Ace of spade et les nouvelles ju de Corinne (et gladiator aussi) y'a pas mal de ju de petite taille (13.1hh 13.2hh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est çà, sors vite Carine ! fjjhjhgj

Ps: si tu grade le poulain jsuqu a ses 3 ans (si c'est une fille )et qu'elle passe pas le metre 30 je la veux edez

Merci Miss mais j'ai déja un étalon drffe



Nath j'ai vraiment peine a croire que ta juju ne fait qu'1,32m... T'es bien certaine d'avoir bien toisé? edez
Dis moi dés que tu sais la taille de ton 2 ans...

Juliette pour l'elevage dont tu me parles j'ai toujours un oeil sur le site mais j ai peur de demander les prix zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:

Nath j'ai vraiment peine a croire que ta juju ne fait qu'1,32m... T'es bien certaine d'avoir bien toisé? edez
Dis moi dés que tu sais la taille de ton 2 ans...
(


oui suis sure j'ai bien toisé meme 3 fois pour etre sure car je la voyais plus grande que ca moi dsdd au moins 1.40 ca aurait etait top mais la non 1.32 mais bon c'est ma juju de coeur donc ca passe lui en veux pas ce qui a c'est qu'elle est quand meme massive donc quand tu la vois tu penses comme moi au moins 1.40 mais quand tu toises tu es decu et te dit quoi des que j'ai la taille d'edisson promis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu devrais essayer Pascale edez

apres tout, sur un autre site ou les poulains de cet élevage et d'un autre sont présentés, ils annoncent les femelles à partir de 1800£ (Belise était annoncée à 2000£)

Sinon demande à Corinne de te négocier une ristourne, elle doit avoir une carte de fidélité chez eux maintenant fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...