Guéno1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 SweetySeb a écrit:Juste pour le plaisir... Un des étalons de Tom Dooley... 1m12 Je suis sûre qu'il est au moins à moitié fell celui là ! Mais il est d'enfer quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Tres joli meme si moi j'ai une preference de quelque centimetre de plus (mon ideal entre 1,20m et 1,30m ) mais pareil que pascalitos pour le moment j'ai pas les bon repruducteurs ISa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Qu'est ce qui te fais penser au Fell Guéno ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 windrush Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 surtout la tête, les reins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 Honnêtement ces 2 là... surtout le premier, tu me le fais passer pour un gypsy... je te crois... il ont une morphologie très proche, je connais d'ailleur pas mal de gypsy (même pies ) avec cette tête et/ou cette conformation. On sens bien les origines communes dans les modèles poneys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 la premiere et la troisième photo, c' est le même poney : Look at me. Lui et le gris ont tous les deux été champions suprêmes Fell. C'est pour ça que si tu me dis que la mère ou le père de ton petit étalon sont de jolis petits fells (hors taille puisque le standar of est 1,32 m mini)... pour moi c'est clair. à mon avis, ils sont un moyen interessant d'avancer en élevage de mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 C'est vrai que ca prete a confusion. Surtout lorsqu'ils ne sont pas pie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 pour les mâles en effet certains ressemblent vraiment à des gypsy. En revanche, je n'ai jamais vu de femelles fell dont je me suis dit la même chose (après, j'ai pas tout vu bien sûre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Guéno a écrit: Raaaaah <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dick ATTWELL 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 i seen tom dooley's stallion in january this year he is a lot better in real life and he has a lot more feather that now........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 T'as pas fais de photos? Et il a égalemnt des juments de cette taille ou juste l'étalon Dick? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dick ATTWELL 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 no unfortunatly i dont have any photos but yes he has mares this size too Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dick ATTWELL 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 he also has another stallion of this size a coloured one Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Des juments de cette taille! Je n'en n'ai jamais même vu en annonce sur aucun site de vente d'Irlande... Tu restes en contact avec eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dick ATTWELL 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 i dont him myself but my brother knows him very well i will probably see this stallion again in january 2010 i will get some photos if i do and of his foals to but i can tell you his foals are highly priced.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 J'ai hate de voir les photos;j'espère que tu n'oublieras pas de photographier ses juments aussi ? Je me permettrai de te contacter par mp a ce moment là pour pour prendre quelques renseignements pour moi si ca ne te dérange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dick ATTWELL 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 NO PROBLEM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle19 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 IL est petit celui là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Isabelle! Je rêve Où as tu trouvé ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Isabelle a écrit:IL est petit celui là : hooo ça me plairait bien un comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 krys a écrit:Isabelle a écrit:IL est petit celui là : hooo ça me plairait bien un comme ça ... moi assi j'aimerai bien un comme ca j'espere que ma tess avec son 1 m 34 me donnera un comme elle voir plus petit ca me plairai bien aussi l'ideal pour des enfants !!! il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Il fait un gros 90 cm à 1 ans, il finira vers 1m au garrot donc, c'est zarb' hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paddy5 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 les fell sont magnifiques et noirs de chez noir en plus ; tu as des adresses de site ?? ils ont aussi un peu plus de sang que l'irish... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia111 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 oh la vache...celui la il est vraiment petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 nathdemai a écrit:krys a écrit:Isabelle a écrit:IL est petit celui là : hooo ça me plairait bien un comme ça ... moi assi j'aimerai bien un comme ca j'espere que ma tess avec son 1 m 34 me donnera un comme elle voir plus petit ca me plairai bien aussi l'ideal pour des enfants !!! il est superbe kylian est tout petit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Oui, ca me donne encore plus envie de ne pas abandonner l'idée l'élever ces poneys. C'est dommage qu'ils soient si chers... Il faut investir beaucoup pour avoir des produits qu'on ne vendra pas forcement plus cher qu'une autre race de poneys. Mais ca me tente trop quand même.La seule chose qui m'arrete c'est de devoir vendre mes juments pour pouvoir me lancer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Juste une question, vous allez citer la photo encore combien de fois ? Krys Kylian fait quand même Spoiler: un peu plus que 90cm Sinon il y a dans des prix plus raisonnables que ce p'ti là, 2 étalons d'1m24 à vendre en ce moment en Angleterre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Maintenant que je sais qu'il y a encore plus petit je trouve 1,24 deja trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krys07 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 SweetySeb a écrit:Juste une question, vous allez citer la photo encore combien de fois ? Krys Kylian fait quand même Spoiler: un peu plus que 90cm un peu alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 SweetySeb a écrit:Il fait un gros 90 cm à 1 ans, il finira vers 1m au garrot donc, c'est zarb' hein ? Tu as vu l'annonce aussi Seb? Il est a vendre combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle19 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klowé11 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 :s Moi ça me perturbe un peu un machin comme ça ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Sorry je n'ai pas vu de prix... mais chez cet éleveur c'est toujours cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Isa m'a envoyé le lien.C'est vrai que je m'etais renseigné une fois pour le prix d'une jument qu'ils avaient et elle était hors de prix Maintenant comme c'est un mêle et qu'il n'a qu'un an on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Tente tjs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisou111 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Quel est l'intérêt de faire du falabella version gypsy ? (c'est pas une critique - c'est juste que je me pose vraiment la question) Je ne peux m'empêcher de me poser la question du "pourquoi aussi petit". Quel serait l'intérêt et aussi (mais surtout) l'utilisation possible d'un machin aussi petit ? A l'époque où les gens cherchaient du grand (1,60/1,70 m au garrot) je m'étonnais de vouloir du plus grand mais là ça devient l'inverse; d'où provient ce goût pour du tout petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 A cause de "ce qui est petit est mimi" ? Perso je trouve que en dessous d'1m35 (taille pour les enfant à la limite)... c'est juste rigolo et gadget quoi... Reagan qui fait actuelelment 1m38 encore en coissance et montable même par un adulte si on est légé (je l'ai déja montée sans soucis sur de courtes balades)... mais plus petit j'ai du mal à imaginer... Avec des vraiment petites taille, on peut atteler pour des personnes pas rassurées par les grand ou plus physiquement cabables. Disons que c'est plus pour le fun, quand on tombe dans des vraiment mini tailles non montables Les futurs mini mini pouront toujours bosser en attelage de loisir pas vite et pas loin comme des shet'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Exactement ! Pour des enfants c'est le best ! UN shet' Gypsy ! je veux dire l'avantage d ela taille shet' ou un peu plus avec le caractère des gypsy et leur beauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilrush 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Ben moi, j'ai choisi un compromis! Une croisée Irish-poney, vraiment extraordinaire! Les gens qui viennent à la ferme disent toujours à Fred : "Oh! Un mini-Irish!" car, bon je l'avoue les poils aux pattes font défaut mais ça je savais qu'on allait les perdre avec ce croisement, elle a tout d'un Irish! Je l'aime cette Wyomini! Au fait, une question, à même pas 5 mois, elle fait plus de 1m, sachant que sa mère fait 1m15 et son père 1m35 (mais il donne des poulains pur race beaucoup plus grands que lui), est-ce grand pour son âge? 2 photos très moches pour vous la montrer! (à droite sous la tête de sa mère comme ça vous voyez sa taille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Oui c'est déja relativement grand... on compte qu'a 1an le cheval fait +- 90% de sa taille adulte... d'ici là tu as toujours le test de la ficelle pour estimer sa future taille au garrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilrush 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 SweetySeb a écrit:Oui c'est déja relativement grand... on compte qu'a 1an le cheval fait +- 90% de sa taille adulte... d'ici là tu as toujours le test de la ficelle pour estimer sa future taille au garrot Ok merci! Je testerai le truc de la ficelle demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 grisou a écrit:Quel est l'intérêt de faire du falabella version gypsy ? (c'est pas une critique - c'est juste que je me pose vraiment la question)Je ne peux m'empêcher de me poser la question du "pourquoi aussi petit".Quel serait l'intérêt et aussi (mais surtout) l'utilisation possible d'un machin aussi petit ? A l'époque où les gens cherchaient du grand (1,60/1,70 m au garrot) je m'étonnais de vouloir du plus grand mais là ça devient l'inverse; d'où provient ce goût pour du tout petit ?En fait tu ne devrais pas te poser ces questions car tu ne te les poseraient pas au sujet d'une autre race de poneys existante... Je veux dire que je ne sais pas si on peut parler d'interet de faire cette version puisqu'apparemment cette categorie de taille de gypsy existe bel et bien... Et pour son utilité,je pense qu'il peut être aussi utile qu'un shetland qui est un poney quand même tres demandé et utilisé que se soit dans les maneges ou chez les particuliers qui achetent le premier poney de leur enfant !Que se soit en equitation ou a l'attelage... Elever du shet ne m'interesserait pas mais en version gypsy c'est vraiment le rêve pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 La différence chez nous, c'est qu'un Shet vaut en moyenne 400€ ... l'éleveur de mini-gypsy, s'il vise la même clientelle ne peut pas pratiquer de telle prix s'il veut s'en sortir... Donc ne sera pas compétitif... face au autres races... Il faudra probablement ouvrir d'autres débouchés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Oui c'est clair que les gens ne vont pas mettre des milles euros pour un poney que leurs enfants monteront a peine quelques petites années .Ca je l'ai bien compris et si j'arrive un jour a faire ce que je veux ce sera par plaisir et non en pensant gagner des sous ,sinon je choisirais d'élever des shet justement ; car pour le prix d' une jument gypsy je pourrai acheter un étalon et 10 juments pleines Les shet ne se vendent me^me plus 400 euros.Mon beau frere marchand de chevaux en vends regulièrement pour 200... Ca en devient même triste quand on y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Une autre du nain plus en avant sur le post... Nobby, 1m16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Celui-là j'en veux bien dans mon jardin ! Je le mettrai sur ma shetland. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Il me plait bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Ohhhh arrêtez de me faire baver!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lise05 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Il est à vendre ? Une idée de prix ? Edit : j'ai cherché dans le post, dommage pas à vendre et il serait trop cher de toute façon... Qui a une mini-jument bien typée qu'on l'emmène chez lui pour une saillie. Seb : tu crois qu'il saurait monter sur Seana si on la met dans un trou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites