Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Elevage de mini gypsy

Messages recommandés

SweetySeb a écrit:
Juste pour le plaisir...

Un des étalons de Tom Dooley... 1m12 edez



Je suis sûre qu'il est au moins à moitié fell celui là ! Mais il est d'enfer quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres joli
meme si moi j'ai une preference de quelque centimetre de plus (mon ideal entre 1,20m et 1,30m )

mais pareil que pascalitos pour le moment j'ai pas les bon repruducteurs zerzer

ISa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ces 2 là... surtout le premier, tu me le fais passer pour un gypsy... je te crois... il ont une morphologie très proche, je connais d'ailleur pas mal de gypsy (même pies edez) avec cette tête et/ou cette conformation.
On sens bien les origines communes dans les modèles poneys edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere et la troisième photo, c' est le même poney : Look at me.
Lui et le gris ont tous les deux été champions suprêmes Fell.
C'est pour ça que si tu me dis que la mère ou le père de ton petit étalon sont de jolis petits fells (hors taille puisque le standar of est 1,32 m mini)... pour moi c'est clair.
à mon avis, ils sont un moyen interessant d'avancer en élevage de mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mâles en effet certains ressemblent vraiment à des gypsy. En revanche, je n'ai jamais vu de femelles fell dont je me suis dit la même chose (après, j'ai pas tout vu bien sûre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i seen tom dooley's stallion in january this year he is a lot better in real life and he has a lot more feather that now........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des juments de cette taille! Je n'en n'ai jamais même vu en annonce sur aucun site de vente d'Irlande...
Tu restes en contact avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i dont him myself but my brother knows him very well i will probably see this stallion again in january 2010 i will get some photos if i do and of his foals to but i can tell you his foals are highly priced....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir les photos;j'espère que tu n'oublieras pas de photographier ses juments aussi
?
Je me permettrai de te contacter par mp a ce moment là pour pour prendre quelques renseignements pour moi si ca ne te dérange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
IL est petit celui là :



tre hooo ça me plairait bien un comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krys a écrit:
Isabelle a écrit:
IL est petit celui là :



tre hooo ça me plairait bien un comme ça ...



moi assi j'aimerai bien un comme ca j'espere que ma tess avec son 1 m 34 me donnera un comme elle voir plus petit ca me plairai bien aussi l'ideal pour des enfants !!! il est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait un gros 90 cm à 1 ans, il finira vers 1m au garrot donc, c'est zarb' hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre les fell sont magnifiques et noirs de chez noir en plus ; tu as des adresses de site ?? ils ont aussi un peu plus de sang que l'irish...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathdemai a écrit:
krys a écrit:
Isabelle a écrit:
IL est petit celui là :



tre hooo ça me plairait bien un comme ça ...



moi assi j'aimerai bien un comme ca j'espere que ma tess avec son 1 m 34 me donnera un comme elle voir plus petit ca me plairai bien aussi l'ideal pour des enfants !!! il est superbe



kylian est tout petit ... gfgsdgfgsdedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca me donne encore plus envie de ne pas abandonner l'idée l'élever ces poneys.
C'est dommage qu'ils soient si chers... Il faut investir beaucoup pour avoir des produits qu'on ne vendra pas forcement plus cher qu'une autre race de poneys.
Mais ca me tente trop quand même.La seule chose qui m'arrete c'est de devoir vendre mes juments pour pouvoir me lancer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question, vous allez citer la photo encore combien de fois ? erer

Krys Kylian fait quand même

Spoiler:
 
plus que 90cm edezgfgsd

Sinon il y a dans des prix plus raisonnables que ce p'ti là,
2 étalons d'1m24 à vendre en ce moment en Angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Juste une question, vous allez citer la photo encore combien de fois ? erer

Krys Kylian fait quand même
Spoiler:
 
plus que 90cm edezgfgsd

un peu alors ...

mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Il fait un gros 90 cm à 1 ans, il finira vers 1m au garrot donc, c'est zarb' hein ?

Tu as vu l'annonce aussi Seb? Il est a vendre combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry je n'ai pas vu de prix... mais chez cet éleveur c'est toujours cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa m'a envoyé le lien.C'est vrai que je m'etais renseigné une fois pour le prix d'une jument qu'ils avaient et elle était hors de prix
Maintenant comme c'est un mêle et qu'il n'a qu'un an on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de faire du falabella version gypsy ? (c'est pas une critique - c'est juste que je me pose vraiment la question)

Je ne peux m'empêcher de me poser la question du "pourquoi aussi petit".

Quel serait l'intérêt et aussi (mais surtout) l'utilisation possible d'un machin aussi petit ? erer

A l'époque où les gens cherchaient du grand (1,60/1,70 m au garrot) je m'étonnais de vouloir du plus grand mais là ça devient l'inverse; d'où provient ce goût pour du tout petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause de "ce qui est petit est mimi" edez ?

Perso je trouve que en dessous d'1m35 (taille pour les enfant à la limite)... c'est juste rigolo et gadget quoi...
Reagan qui fait actuelelment 1m38 encore en coissance et montable même par un adulte si on est légé (je l'ai déja montée sans soucis sur de courtes balades)... mais plus petit j'ai du mal à imaginer...

Avec des vraiment petites taille, on peut atteler pour des personnes pas rassurées par les grand ou plus physiquement cabables.

Disons que c'est plus pour le fun, quand on tombe dans des vraiment mini tailles non montables edez

Les futurs mini mini pouront toujours bosser en attelage de loisir pas vite et pas loin comme des shet'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ! Pour des enfants c'est le best ! UN shet' Gypsy ! je veux dire l'avantage d ela taille shet' ou un peu plus avec le caractère des gypsy et leur beauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai choisi un compromis! Une croisée Irish-poney, vraiment extraordinaire! Les gens qui viennent à la ferme disent toujours à Fred : "Oh! Un mini-Irish!" car, bon je l'avoue les poils aux pattes font défaut mais ça je savais qu'on allait les perdre avec ce croisement, elle a tout d'un Irish!
Je l'aime cette Wyomini!

Au fait, une question, à même pas 5 mois, elle fait plus de 1m, sachant que sa mère fait 1m15 et son père 1m35 (mais il donne des poulains pur race beaucoup plus grands que lui), est-ce grand pour son âge?

2 photos très moches pour vous la montrer!
(à droite sous la tête de sa mère comme ça vous voyez sa taille)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déja relativement grand... on compte qu'a 1an le cheval fait +- 90% de sa taille adulte... d'ici là tu as toujours le test de la ficelle pour estimer sa future taille au garrot edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Oui c'est déja relativement grand... on compte qu'a 1an le cheval fait +- 90% de sa taille adulte... d'ici là tu as toujours le test de la ficelle pour estimer sa future taille au garrot edezdrffe

Ok merci! Je testerai le truc de la ficelle demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisou a écrit:
Quel est l'intérêt de faire du falabella version gypsy ? (c'est pas une critique - c'est juste que je me pose vraiment la question)

Je ne peux m'empêcher de me poser la question du "pourquoi aussi petit".

Quel serait l'intérêt et aussi (mais surtout) l'utilisation possible d'un machin aussi petit ?

A l'époque où les gens cherchaient du grand (1,60/1,70 m au garrot) je m'étonnais de vouloir du plus grand mais là ça devient l'inverse; d'où provient ce goût pour du tout petit ?


En fait tu ne devrais pas te poser ces questions car tu ne te les poseraient pas au sujet d'une autre race de poneys existante...

Je veux dire que je ne sais pas si on peut parler d'interet de faire cette version puisqu'apparemment cette categorie de taille de gypsy existe bel et bien...

Et pour son utilité,je pense qu'il peut être aussi utile qu'un shetland qui est un poney quand même tres demandé et utilisé que se soit dans les maneges ou chez les particuliers qui achetent le premier poney de leur enfant !Que se soit en equitation ou a l'attelage...

Elever du shet ne m'interesserait pas mais en version gypsy c'est vraiment le rêve pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence chez nous, c'est qu'un Shet vaut en moyenne 400€ ... l'éleveur de mini-gypsy, s'il vise la même clientelle ne peut pas pratiquer de telle prix s'il veut s'en sortir...
Donc ne sera pas compétitif... face au autres races...
Il faudra probablement ouvrir d'autres débouchés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que les gens ne vont pas mettre des milles euros pour un poney que leurs enfants monteront a peine quelques petites années .Ca je l'ai bien compris et si j'arrive un jour a faire ce que je veux ce sera par plaisir et non en pensant gagner des sous ,sinon je choisirais d'élever des shet justement ; car pour le prix d' une jument gypsy je pourrai acheter un étalon et 10 juments pleines Les shet ne se vendent me^me plus 400 euros.Mon beau frere marchand de chevaux en vends regulièrement pour 200... Ca en devient même triste quand on y pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre du nain plus en avant sur le post...

Nobby, 1m16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-là j'en veux bien dans mon jardin !


Je le mettrai sur ma shetland. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à vendre ? Une idée de prix ? Edit : j'ai cherché dans le post, dommage pas à vendre et il serait trop cher de toute façon...

Qui a une mini-jument bien typée qu'on l'emmène chez lui pour une saillie. edez

Seb : tu crois qu'il saurait monter sur Seana si on la met dans un trou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...