Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Elevage de mini gypsy

Messages recommandés

Biscuit a été sur Colleen, je dirais donc oui edezdrffe

Mais Reagan est plus petite encore edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les amateurs de minis : étalon de 5 ans à vendre 2200 £ en Angleterre 127 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaa du mini irish =D trop mignooooon

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ererrfre

Abendstern etait deja plus grand que lui a la naissance mpmp

Lui il a eu qu'elle taile a la naissance?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'1m17 à la naissance ? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui est drole que la petit demi soeur ne fait que 89 cm erre pour en revenir au theme des minis mpmp

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir à vhysky, ses parents ne sont pas petits ? quel taille il risque d'avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laure 13 a écrit:
pour revenir à vhysky, ses parents ne sont pas petits ? quel taille il risque d'avoir?
qfsfqs HEU ils son pas super grand erer AEDEN 1m43 & TNKA 1m40 uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va etre donc trop grand le petit Vhisky...... NON .........ca va pas aller Christelle!!! efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai un mini mini qui va bientot rentrer à l écurie
Moin d un mètre
Je vous ferai des photos au moment voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il ne casse rien , juste que nous l avons adoré quand nous l avons vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine a écrit:
Moi j ai un mini mini qui va bientot rentrer à l écurie
Moin d un mètre
Je vous ferai des photos au moment voulu


Il arrive quand ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hate de le voir!
C'est un poulain je suppose?
Tien en revenant au sujet des vrai minis comme moby et certains autres.Je m'étonne que sur toutes les annonces que je regarde sur les sites anglais ou irlandais ,ce ne sont toujours que des mâles uyryutedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins d'1m, oui, ça doit être un poulain.
Tu nous montreras des photos du nain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous de quelle taille, vous considérez que c'est mini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai voulu me lancer dans l'élevage de minis le plus petit que j'ai trouvé sans aller en Irlande c'est Fritz 1,35m.
Maintenant si un jour ca pouvait se faire ce sera 1,20m grand max adulte.En dessous il y a trop peu de chance que ce soit genétique je pense ...
Si je peux trouvé plus petit mieux ce serait,quitte a ce qu'on y retrouve quand même les origines du shet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post pour vous annoncer qu'après ds années d'attente, de reflexion et d'espoir je me lance enfin ! feqef

NON ne pensez pas que j'ai gagné au lotto ! Non , je n n'ai pas pu acheter un de ces magnifique gypsy qui se vendent des dizaines de milliers d'euros sur la foire d'Appleby... zerzer

Mais , même si je suis encore loin de ce que je recherchai , j'ai repris l'espoir que j'avais presque perdu .
Je devrai pouvoir y arriver car:

1èrement , apres 2 ans de reproduction avec mon étalon je suis en mesure de dire qu'il a du petit dans les gênes.
Ses poulains sont pour la plus part batis pour être grand sauf ceux qu'il a fait avec Epona .

Ca veut dire que selon l'ascendance de la mère, il peut réduire la taille!edez

2èmement ,j'ai bon espoir que Fritz soit homozygote pour le pie (pas prouvé puisque toutes les juments saillient étaient pies ce qui explique que les bébés soient tous pies mais bon,l'espoir fait vivre hein! edez )

3èmement j'ai trouvé mais 2 premières juments d'élevage !!!YEAH


Elles viennent d'un élevage de gypsy en Angleterre . Elles ont toutes les deux des defauts ,pas l'idéal pour reproduire un bon gypsy bien dans le type mais c'est pour moi un bon début puisqu'elles ont également pas mal de qualités !!

L'éleveur a vu mon étalon et m'a assuré qu'avec Fritz comme papa j'avais toutes mes chances de sortir de très jolis minis poulains . Plus petits que leurs géniteurs ( heureusement car elles toisent tout de même +- 1,30m )
Il dit aussi , un défaut même si on le trouve chez la jument et chez l'étalon n'est pas forcément reporté sur le poulain. Celà depend aussi des origines genétiques des parents...
Que le fait que les mamans soient unies donne plus de chance de sortir un poulain de qualité !

Pour résumer , j'ai deux petites juments qui sont loin d'être parfaites .On devine facilement leurs origines de poney mais ce sont tout de même 2minis chevaux de gitans !! edez

J'ai un petit étalon qui lui aussi a des défauts mais aussi beaucoup de qualités...

En mélangeant tout ca et avec de la chance, car ca aussi il en faut ... je vais enfin pouvoir démarrer mon élevage dedede

Il y a un revers a la médaille, je vais certainement devoir me séparer de mes juments car je n'ai pas assez de place pour garder tout le monde mpop mais de savoir qu'elles partiront ensemble rejoindre la jument que j'ai vendu l'an passé ca me réconforte !


Maintenant , je sais qu'il y aura du travail, que je risque d'avoir des déceptions , que je vais devoir dans le futur encore faire des choix ... Mais je suis heureuse de m'être enfin décidée et j'ai hate de voir naître les premiers poulains !! gfgsd

Ah oui j'oubliais, elles sont supposées pleine donc les premiers poulains ne seront peut être pas des minis Fritz...

Mais peut être qu'au printemps prochain naîtront déja de jolis minis qui pourront rester a l'élevage edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Flo, ça manque cruellement de photos ! Devrais-je repasser un samedi chez toi ? edezgfgsd

Sinon je suis contente pour toi Pascale, je te souhaite de tout coeur que ton rêve se réalise dans les meilleures conditions ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
J'ai fais des photos le lendemain de leur arrivée, vous pensez bien !!! edez
J'hésitais juste un peu de l'endroit ou les mettre dsdd
J'ai ouvert un post pour elles ,les photos chargent drffe


ps :Helène tu es bien sûr la bienvenue pour venir les voir en live, pour l'instant je suis surbookée mais dés que j'ai un week de libre ! drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!!

J'ai justement pensé a toi, j'ai vu un mini gypsy à la foire de liège.
Mais malgré mes harcèlement, pas moyen de savoir d'où il venait au juste, seulement "il vient d'irlande" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme mini il y a aussi Baby King chez Tine, il doit faire à peine 1m10 à vue de nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas pour lui GG ! C'est pour garder la trace du mini !! Comme t'es... mpmp

Mad a écrit:
Comme mini il y a aussi Baby King chez Tine, il doit faire à peine 1m10 à vue de nez.

Une adulte???? ereredez
:oedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit mec, pas une pouliche et je dirais qu'il doit avoir 2 ans environ mais pas sûre.
Voici une photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad a écrit:
C'est un petit mec, pas une pouliche et je dirais qu'il doit avoir 2 ans environ mais pas sûre.
Voici une photo:


Celui de droite je confirme est un poulain de 2 ans
Mais je vous assure que je n ai rien lu de toute l histoire
Tine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ferait 1,10m a deux ans ?
Et tu sais pourquoi il est si petit Tine?
Parceque chez Christine gypsyranch il est né aussi une toute petite cette année mais je ne pense pas que la genétique y soit pour quelque chose .
Christine tu confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la Baby King mon coup de coeur wxc

pascalitos a écrit:


Parceque chez Christine gypsyranch il est né aussi une toute petite cette année mais je ne pense pas que la genétique y soit pour quelque chose .


Ah oui edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...