pascalitos 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Petite entrée tres rafraichissante pour l'été, les brochettes de melon au jambon posées sur une feuille de laitue ca rend super bien et c'est tres bon; Il suffit d'enfiler des boules de melon et des dés de jambon sur une brochette seulement voilà ,en fait je me pose la question depuis toujours... Comment réussir a faire de belles boules dans un melon ? Je n'y suis jamais arrivée ... J ai beau tourner ma cuillère a vider les melon dans tous les sens, mes boules restent toujours plates d'un coté. C'est tres inesthétique... J'ai déja ce probleme pour les boules de glaces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 19 juin 2008 il existe des sortes de cuillères faites exprès pour faire les boules de melon j'en ai une et ça marche très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ouep ça s'appelle une cuillère à pomme parisienne et ça marche très bien, il en existe de plusieurs tailles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Et comment tu l'enfonces pour qu'elle fasse une boule ronde? La mienne c'est le meme style sauf que simple avec un seul coté... C'est une cuillere comme ca dont tu parles Coline ou il y a d'autre sortes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 19 juin 2008 oui moi c'est la même chose avec aussi que un coté, je trouve que ca marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Mais comment vous faite? Faut que je reessaye, peut etre que je ne pousse pas assez fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 19 juin 2008 ben faut pas avoir peur d'avoir des pertes dans le melon et vraiment bien enfoncer la cuillère dès le départ, mais c'est vrai que si tu veux des boules bien rondes tu as pas mal de pertes ! EDIT : espérons que Seb passe pas sur le post sinon c'est encore un qui va partir en vrille aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 19 juin 2008 J'ai pas de melon sous la main... J'essais demain et vous dirai si j y suis arrivée Vous m'avez deja bien aidée patrceque je n'ai jamais essayé plus que ca en pensant que c'est ma cuillere qui vaut rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 19 juin 2008 j'y met aussi de la pastéque et du melon d'espagne! c'est délicieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 19 juin 2008 et faut pas oublier le porto avec le melon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 20 juin 2008 J'ai acheté du melon et de la pastèque pour faire ca demain... Sophie, tu vides le porto dessus ou tu le bois en accompagnement? Ne reponds pas, j ai compris... Avec la bière c'est bon aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 21 juin 2008 ben, les 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Je savais que tu répondrais ça Citation :EDIT : espérons que Seb passe pas sur le post sinon c'est encore un qui va partir en vrille aujourd'hui... Hey c'est toi la miss à l'esprit mal tourné J'y aurais même pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie43 0 Posté(e) le 23 juin 2008 meuhhhh non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites