Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Très interessé par le pis de Bolleke !?

Messages recommandés

erer

Voilà a peu près ma tête quans j'ai vu jack a plusieurs reprise se mettre comme si il allait teté Bolleke erer

Bon apparement, il sait pas attrapé le pis, mais quand même, c'est vachement bizard non ?
Il fait cela depuis a peu près une semaine.
Sent-il un odeur particulière qui lui rapellerait sa petite enfance ??

Avez vous déjà eut un cas similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'autant plus que je n'ai pas précisé que Bolleke réagis meme pas.
Moi je l'ai chassé a chaque fois que je l'ai vu, mais je ne sais même pas si je fais bien. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler de certains poulains de plus de deux ans qui tétaient encore... Mais dans ce cas là leur mère...

Vraiment étrange, d'autant plus que c'est venu en une fois ! uyryut Ca fait combien de temps qu'elle a du pis Bolleke ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras peut etre obligée de les séparer apres la naissance car il risque de boire le lait destiné au poulinou...
Etonnant qu'elle ne bouge pas erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pis a commencé a évolué y'a un mois.
Et j'avais déjà entendu aussi pour les poulain de deux ans sur leur mère.

Pascalitos: C'est bien ce dont j'ai peur, devoir les séparé.
Il ne tete pas, mais bon...

Laurence: C'est sure, une bonne crème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux ne pas risquer...et puis ca lui fera peu etre du bien au gros..doudou drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ca va etre chaud pour les terrains du coup, puis ca m'énerve de les mettre chacun dans leur coin.

Je verai bien comment ca va évolué.
Peut-etre que lorsqu'elle aura le poulain, elle va virer jackpot ?
Et peut-etre qu'elle ne fais rien parce qu'il n'attrape pas son pis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle ne bouge pas car elle a son pis tendu et qu'elle a mal donc, si Jack boit, ça lui détend le pis et ça lui fait du bien.
Ou il sent juste des odeurs uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il ne bois pas.
Enfin a ma vue, il n'a jamais su attraper le pis. (j'ai bien sure pris le temps de regarder avant de le chasser de là).

Je sais pas ce qu'il fait...
Si j'ai l'occasion, je prendrai une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il essaie peut etre quand meme de teter !!
l'odeur du lait et le souvenir ... mais bon, faudrait quand meme qu'il laisse le colostrum au bb ...

mais bon, jamais eu le cas, donc je ne sais pas dire si c'est bon ou mauvais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis ce sont plutôt les phéromones de la mamelle qui l'attire et lui rapelle comme c'est rassurant de venir mettre son nez là. C'est pour celà que les poulains viennent se réfugier là quand ils ont une frayeur, la mamelle secrete une phéromone apaisante et le poulain se "shoote" avec ça (c'est ce que les labos ont synthétisé dans les spray calmants que l'on met danns les naseaux des nerveux).
La mamelle de Bolleke doit recommencer à émettre et Jack se souvient comme s'était agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour dans un mois.

J'ai pensé a ça Cécilia.
Esperons qu'il ne tete pas quand meme sinon vais devoir les séparer.
Je vais rester attentive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je songe à un truc, vu que ton cheval à quelques comportements d'entier...

Mes jeunes étalons, avant de saillir ont un p'ti rituel, renifler la tête, machouiller la queue, mordiller les jarrets ET renifler lechouiller les mamelles ... enfin tout comme dsdd... ouais bon ergre

ca tiens peut-être de ça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toi seb !! mon étalon va a la mamelle des juments en chaleurs , cela fait parti du "jeu", c'est une sorte de rituel de séduction, il fait le poulain pour s'attirer la sympathie de la jument ... de plus en effet le pis a une odeur apaisante pour les chevaux , on a d'ailleurs synthétisé cette odeur, et elle est en vente en pulvérisateur pour calmer les angoisses de certains chevaux .

maintenant , il serait plus prudent de séparer la jument au cas où elle poulinerai plus tôt , car on ne sait pas comment réagira ce jeune cheval quand le poulain arrivera , il peut etre jaloux du petit, car celui ci sera pour lui un concurrent au "fameux" pis !! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj tu sais moi je ne suis pas au jour le jour les postes !! et parfois je ne regarde pas toujours la date où c'est écrit !! mais ce que j'ai ecris reste valable .... pour une prochaine fois ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vu la dernier fois que je rentre d'un tres longue balade alors le pie de ma juju tres remplie Lawine le poulain de l'anne dernier teter avec celle de cette anee erer je la jamais vu sinon le faire

je trouve ca aussi bizard moi

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...