GG-gypsycob 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Voilà a peu près ma tête quans j'ai vu jack a plusieurs reprise se mettre comme si il allait teté Bolleke Bon apparement, il sait pas attrapé le pis, mais quand même, c'est vachement bizard non ? Il fait cela depuis a peu près une semaine. Sent-il un odeur particulière qui lui rapellerait sa petite enfance ?? Avez vous déjà eut un cas similaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Heu oui...bizard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 22 juin 2008 oui d'autant plus que je n'ai pas précisé que Bolleke réagis meme pas. Moi je l'ai chassé a chaque fois que je l'ai vu, mais je ne sais même pas si je fais bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 22 juin 2008 J'ai déjà entendu parler de certains poulains de plus de deux ans qui tétaient encore... Mais dans ce cas là leur mère... Vraiment étrange, d'autant plus que c'est venu en une fois ! Ca fait combien de temps qu'elle a du pis Bolleke ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Tu seras peut etre obligée de les séparer apres la naissance car il risque de boire le lait destiné au poulinou... Etonnant qu'elle ne bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 22 juin 2008 L'est trop gentille ta Boleke....GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Le pis a commencé a évolué y'a un mois. Et j'avais déjà entendu aussi pour les poulain de deux ans sur leur mère. Pascalitos: C'est bien ce dont j'ai peur, devoir les séparé. Il ne tete pas, mais bon... Laurence: C'est sure, une bonne crème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Je pense qu'il vaut mieux ne pas risquer...et puis ca lui fera peu etre du bien au gros..doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 22 juin 2008 oui, mais ca va etre chaud pour les terrains du coup, puis ca m'énerve de les mettre chacun dans leur coin. Je verai bien comment ca va évolué. Peut-etre que lorsqu'elle aura le poulain, elle va virer jackpot ? Et peut-etre qu'elle ne fais rien parce qu'il n'attrape pas son pis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 22 juin 2008 je pense qu'elle ne bouge pas car elle a son pis tendu et qu'elle a mal donc, si Jack boit, ça lui détend le pis et ça lui fait du bien. Ou il sent juste des odeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 22 juin 2008 ben il ne bois pas. Enfin a ma vue, il n'a jamais su attraper le pis. (j'ai bien sure pris le temps de regarder avant de le chasser de là). Je sais pas ce qu'il fait... Si j'ai l'occasion, je prendrai une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 22 juin 2008 il essaie peut etre quand meme de teter !! l'odeur du lait et le souvenir ... mais bon, faudrait quand meme qu'il laisse le colostrum au bb ... mais bon, jamais eu le cas, donc je ne sais pas dire si c'est bon ou mauvais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splitch 0 Posté(e) le 22 juin 2008 elle doit pouliner dans combien de temps ta Bolleke?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 23 juin 2008 A mon humble avis ce sont plutôt les phéromones de la mamelle qui l'attire et lui rapelle comme c'est rassurant de venir mettre son nez là. C'est pour celà que les poulains viennent se réfugier là quand ils ont une frayeur, la mamelle secrete une phéromone apaisante et le poulain se "shoote" avec ça (c'est ce que les labos ont synthétisé dans les spray calmants que l'on met danns les naseaux des nerveux). La mamelle de Bolleke doit recommencer à émettre et Jack se souvient comme s'était agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 23 juin 2008 C'est pour dans un mois. J'ai pensé a ça Cécilia. Esperons qu'il ne tete pas quand meme sinon vais devoir les séparer. Je vais rester attentive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 22 août 2008 Je songe à un truc, vu que ton cheval à quelques comportements d'entier... Mes jeunes étalons, avant de saillir ont un p'ti rituel, renifler la tête, machouiller la queue, mordiller les jarrets ET renifler lechouiller les mamelles ... enfin tout comme ... ouais bon ca tiens peut-être de ça aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy01 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 comme toi seb !! mon étalon va a la mamelle des juments en chaleurs , cela fait parti du "jeu", c'est une sorte de rituel de séduction, il fait le poulain pour s'attirer la sympathie de la jument ... de plus en effet le pis a une odeur apaisante pour les chevaux , on a d'ailleurs synthétisé cette odeur, et elle est en vente en pulvérisateur pour calmer les angoisses de certains chevaux . maintenant , il serait plus prudent de séparer la jument au cas où elle poulinerai plus tôt , car on ne sait pas comment réagira ce jeune cheval quand le poulain arrivera , il peut etre jaloux du petit, car celui ci sera pour lui un concurrent au "fameux" pis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 euh romy bolleke a poulinée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy01 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 tu sais moi je ne suis pas au jour le jour les postes !! et parfois je ne regarde pas toujours la date où c'est écrit !! mais ce que j'ai ecris reste valable .... pour une prochaine fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Moi aussi j'ai vu la dernier fois que je rentre d'un tres longue balade alors le pie de ma juju tres remplie Lawine le poulain de l'anne dernier teter avec celle de cette anee je la jamais vu sinon le faire je trouve ca aussi bizard moi Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites