Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie09

Indien,cocotte, cirage, camille, pluchephotos du 27/09/09

Messages recommandés

Donc voici le restant de ma présentation avec tous les loulous

Les passés : désolée mais je n'ai pas de photos d'eux dans mon pc mais dès qu possible, je vous en metterai mais à l'époque le numérique n'existait pas encore ou pas chez moi en tout cas et je n'ai pas de quoi scanner.

Le premier cheval : WIVINA : Jument haflinger super qu ej'ai eu au pair puis que les gens m'ont donée. A l'époque j'avais 13 ans et mes parents et moi n'avons rien signé...Bref, ça a mal fini et j'ai du rendre du jour au lendemain la jument et sa pouliche après 3 ans de bonheur.


Le deuxième :Tornado d'Heriamont, hongre part arabe acheté ans la précipition suit au départ de Wivina. Cheval énergique avec d'immense possibilité en obstacle. Mon prof privé l'avait surnommé le tueur. Un cheval profondémment dangereux qui en deux ans m'a fracturé deux vertebres, ma mise dans le coma et je me suis fait écarter des concours pour cheval méchant et agressif... Bref, après deux ans de travail aucun changemant...J'ai décidé de le vendre et une dame à proposé un échange.

Le troisième : Toscan,ma plus grande tristesse. Ancien trotteur échangé contre mon part arabe. Cheval parfait : stable, calme mais en avant, beau, super manipulable : bref un rêve. Il a fait une mauvaise chute en prairie le 6 décembre 2001. Malgré les soins il a fallu endormir Toscan le 17 février 2002 suite à une fracture de la hanche.

Gali : ponette shetland de 2 ans, récupérée dans un état minable. A bien vécu pendant deux ans et s'est endormi en prairie à l'âg de 4 ans suite à tous les souci rencontrés (consanguinité sur 3 générations + carence ...)

Oïllili : super jument shetland, premier cadeau de ma moitier, premier poulinage. Elle a pouliné le jour de mes 25 ans avec 2 mois d'avance. J'étais absent (je fêtais mon annif dans un célèbre parc d'attractions français) et à mon retour j'ai appris que le tout c'était très mal passé et que la vété avit du euthanasier Oïllili et son poulain.



GIPS : jument shetland récupéré il y a deux ans. Elle avait 4 ans, a été largement battue et souffrait de la gale d'été. Gips a passé deux ans à la maison le temps d'oublier ses craintes. elle a trouvé une super famille depuis lem ois de mai.



Kamira : Jument pur sang arabe de trois ans vendue il y a peu mais dont j'ai déjà parlé sur le forum.



Les actuels :

Indien : mon gros bonhomme croisé trait ardennais - selle français( ou SBS, je sais plus). Arrivée à la maison suite au décès de Toscan. Cheval super massif de 7 ans à l'époque qui voyait la lumière du jour une fois par semaine. Cheval puissan avec beaucoup de caractère mais aucune méchanceté. il faut juste parfois le canaliser et lui rappeler les règles. Il a 14 ans maintenant. En "pré retraite" car avec ses ancien proprio il a énormément sauté et son physique n'est pas fait pour. Les articulations ont donc soufferts. Au repos total depuis novembre 2007. Prochaine promenade prévue après mon accouchement en septembre 2008. Ce sera le profeseur de Ezmi.



Cocotte : super jument shetland qui n'a pas d'âge. Entre 14 et 18 ans. Une jument comme il n'en existe pas deux. Aucunes mauvaises habitudes, pas de systeme nerveux, respecte toutes les clotures (une simple corde à balot pourrait suffir), pas de gale d'été,... bref un bijou de gentillesse. arrivée à la maison il y a 2 ans. a quand même un surplus de gras mais c'est ce qui fait son charme (je fais quand même attention à la fourbure)



Camille : Anesse de plus ou moins 2 ans. Sortie de chez un agriculteur chez qui elle vivait avec son papa, sa maman et des vaches. la première année de sa vie, elle n'a jamais vu l'extérieur. Super gentille mais un peu pot de colle quand meme.



Ezmi: la fameuse ICS pour qui je me suis démenée ce dernier moi. Pouliche de 15 mois, gentille, relativement calme mais qui a besoin d'avoir quelques limites... histoie qu'elle ne m'écrase pas quand elel décide de passer et que je suis sur son chemin.

A venir :

Le poulain de kamira. Son papa est Tarzan Tuxédo, un APHA de trois ans. le petit sera le deuxième bébé de Tux et le premier de Kamira. j'ai hate de voir ça. Maintenant, il faudra des idée de noms... Naissance prévue vers le 19 avril 2009.[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, tu n'as pas eu beaucoup de chance avec tes premiers chevaux !

J'aime beaucoup Indien et Cocotte ! tre

Beaucoup de bonheur avec Ezmi ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que ton nouveau chemin tout droit tracé avec Ezmi va bien se passer, sans encombre. drffe

Je suis certaine que c'est une nouvelle belle histoire entre vous deux.

Quand à nous, on se chargera de donenr des nouvelles de la belle Kamira très régulièrement. drffe

Bonne continuation avec toute ta belle troupe ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, avec ma grossesse ect, il y a eu pas mal de changements à la maison et maintenant tout semble reprendre sa place petit à petit.

A la maison, il y a donc

- mon bon vieux Indien, que je vais enfin remonter après 18 mois de repos



- Ezmi ( ezmiranda van de turkenhoeve), qui a pris 2 ans le pemier mars





- Cocotte ma shetland de 13 ans, toujours aussi ronde malgré un fameux régime depuis le mois d aout



- Cirage : arrivé à la maison le 24 décembre car ses proprio s en débarrassaient, il a plus ou moins 8 ans



- Camille, mon annesse de 2,5 ans



- Et le petit nouveau : jules : 9 mois



Et j attend avec impatience le poulain de mon ancienne PSA, elle est a 228 jours aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en fait du monde edez!!

Mon préféré c'est Indien erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules ? monh qu'il est beau ...
faut pas que seb voit ca hahaha

ezmi est beaucoup + belle en vrai ! montre nous d'autres photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tre Trop mignon Jules, on a envie de lui faire pleins de calins! Et Indien est super beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ma prefere c'est indien

Ca fait du monde c'est vrai surtout avec un grosses ...

pourquoi 18 mois de repose?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis fan de Jules!!! tu l'as acheté où?
y'en a deux des anesses comme ça devant chez moi, mais leurs taches sont plus ou moins marron clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas vraiment, acheté... mais il vient de chez un marchand du coté de Bastogne en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien quel beau petit monde ....

tu n'as pas eu bcp de chance avec eux :s

tre jules ....

j'te l'échange j'ai eu des cabris zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tribu ! Indien est magestueux et ton p'tit Jules, on dirai un dessin animé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des carbi, faut pas dire ça à mon zhom... edez

Sinon la grande question : castrer jules ou pas? ce qui m ennuye c''est qu il est entre autre avec ezmi et une mule croisé jules/tinker... bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain que mes débuts dans le monde des chevaux n a pas été super mais bon, contre mauvaise fortune bon coeur et maintenant ça fait 3 ans que "ça tourne bien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ben cela en fait du monde chez toi ???? tu ne dois pas t'ennuyer !!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fan d'Indien et de la bouille de cirage rfre

ca donne envie davoir tant d'animaux, tu as de la chance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une mule croisé jules/tinker... bof bof
J'en connais que se sont vendue aisément edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fiche, moi ma préférée c'est Kami-la-p'tite-touriste qu'aime pas l'eau. fjjhjhgj

Hâte de voir ce qu'elle va nous sortir la Miss, j'avais senti le poulain bouger il y a 2/3 semaines, toujours super émouvant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie troupe!!!!
Ezmi a l'air tendre et Indien m'a tapé dans l'oeil! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
M'en fiche, moi ma préférée c'est Kami-la-p'tite-touriste qu'aime pas l'eau. fjjhjhgj

Hâte de voir ce qu'elle va nous sortir la Miss, j'avais senti le poulain bouger il y a 2/3 semaines, toujours super émouvant...


dire que je loupe tout ça.....

Kamira est à 329 jours, je commence à être impaciente et à stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben et ezmi ?
faut la voir en vrai de vrai elle est tellement mignonne ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait de nouvelles photos aujourd'hui... elles sont en train de charger pour ezmi, je les mettrai dans son poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Seb, tu serais preneur?
Lol perso non edez Je ne prend pas des bouches a nourrir de plus qui ne peuvent pas reproduire dsdd
Mais je peux te mettre en contact avec qq un qui en a vendu un et qui avait bien plus de demande que de Hybride edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swanghi est née hier à 22h. Comme j ai hate de voir ma poulinou. j'espère que j'aurai rapidement des photos sinon de toute façon, je vais jusque là samedi.

C'est donc une petite pouliche avec 4 balzanes, une grande liste et la proprio de kamira ne savait pas encore me dire si elle était palomino ou alezan crin lavé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci merci

je vais la voir demain matin

tu sais m envoyer les photos par mail s il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui elle est belle et bien palomino edez

Sinon elle a quel âge la mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est assez craintive mais j'ai de bons espoirs que ça évolue positivement !

Je suis vraiment fan de sa p'tite tête, et sa couleur !!

Tiens Seb, on se demandait hier avec Audrey... Comment distingue-t-on un palomino d'un alezan crins lavés ? Sur un adulte je veux dire.... drffe Les muqueuses sont roses/claires chez le palo et foncées sur l'alezan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est une question de nuances avoir à l'oeil (comme dit par sms drffe)
Et il peut y avoir des surprises comme Chica de Corinne.

Mais apparement les muqueuses sont rosées violacées pareil regarde drffe :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kamira aura 4 ans le premier mai

Demain je ferai aussi des photos, j espère pouvoir toucher la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca par contre ce sera moins évident...

A mon avis d'ici la semaine prochaine elle sera déjà beaucoup moins protectrice, à force de voir des allées-venues tous les jours près de son poulain...

Mais je l'espère pour toi ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


les deux poulains sont pourtant deux palominos ..... je pense que seb a raison !!! c'est une petite et tres jolie "palomino" ... félicitation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j ai enfin pu aller voir swanghi,

elle est superbe

Comme cyberdidine l avait dit, je n ai pas su approcher la miss, gros gros rtz mais bon

J ai quand meme fait quelques photos, je vous en met deux...

Les papiers sont faits, la miss sera donc isncrite en part arabes et quarabes.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...