Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

DARRAGH, mâle 2 ans, noir HYPER GENTIL

Messages recommandés

Darragh vient d'arriver d'Irlande.
Il a deux ans.
Il est noir, encore entier (mais ne le sait pas...)
Il a des points intéressants comme reproducteur, mais surtout un coeur gros comme ça, pour devenir le compagnon de vos moments de loisirs.
Il a des papiers ICS Ireland.
Il est monté et attelé (vrai cheval de gitan !), il n'a peur de rien, est super calme et imperturbable. Mais il serait judicieux de lui laisser le temps de grandir un peu avant de l'utiliser.

Son prix 3 900 euro

plus de photos demain

N'hésitez pas à venir voir au plus vite ce "cheval-chien" comme le qualifie les journaux !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu t'échangerais pas un Boris hyper cool contre un Darragh hyper gentil par hazard ?

mpmp je rigole , on le garde notre loulou !
et il sera un cheval-chien ... peut être ... un jour ... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air mignon, plus de photos ? edez

C'est qui le petit alezan dans le fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Sophie, on veut bien le reste des photos drffegfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de revoir des photos quand il se sera un peu remplumé...

Il ne pourra qu'être magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait quelle taille Corinne? il est vraiment très jolli!


(punaise! si j'avais un pré pour mettre un entier en toute sécurité, j'en ferais bien un prétendant pour mes deux filles!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que au mois d'aout il sera encor la !!!car je le trouve magnifique
et j'espere avoir location de l'essayer ce petit cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur ce post , n'est pas un peu tôt pour être déjà débourré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corinne tu penses débourré Darragh à partir de qu'elle moment (juste pour savoir pour Clint)...car il est costaud, mais doit encore grandir un peu..
Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je débourre souvent mes chevaux dans l'hiver des deux à trois ans.
Pour une question de maturité mais aussi une question de temps pour moi...
Parfois nous faisons un "pré débourrage" à l'été des deux ans, cela permet de mieux connaitre le caractère et les dispositions du cheval. Car on dit souvent "qu'il est gentil" mais tant que l'on ne lui a rien demandé... on ne peut pas vraiment savoir.
Le pré débourrage permet de tester un peu de cheval face à des "contrainte" (attention, cela ne veux pas dire que nous "l'obligeons" à faire des choses dont il n'a pas envie, mais que nous lui demandons des choses qui vont parfois contre ce qu'il avait envie de faire à un moment précis). La façon dont il se plie à notre demande permet de juger de son respect, de sa soumission et de sa confiance. Une fois que nous avons vu soit qu'il était très facile et de très bonne disposition, ou alors si nous décidons qu'il manque de maturité d'esprit pour coopérer, il retourne au pré.
De même, un cheval débourré à 3 ans, il faut y aller doucement. Le durée des séances de travail et son intensité doit se faire progressivement.
Il ne faut pas croire non plus qu'un cheval qui a 4 ou 5 ans, du fait qu'il est "bien adulte" pourra du jour au lendemain être un cheval de sport ou de loisir accompli.
En conclusion on peut débuter à n'importe quel âge... MAIS IL FAUT ADAPTER au physique, à la maturité, au mental du cheval et à son niveau d'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air super comme petit mec !!!

Petit ex:
Diarmuid nous l'avons eu vers 1an édemi a 2 ans nous pouvions monter sur son dos, il acceptait parfaitement le cavalier.
Mais nous faisions que cela de temps en temps. Il a fait son vrai débourrage il y a 2 mois donc à 3 ans.
Une vraie perle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui, ba faut le cacher cocotte ! S'il a 45 balzanne,s même pas que tu le montres ! NONmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors à suivre .....un hongre ça ne me dérange pas je veux un cheval "plaisir" pas pour la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...