Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

pommade bleue

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il la recette exacte de la pommade bleue pour schtroumpfs ?
J'arrive pas à la retrouver sur aucun des 2 forums !
Bob a des croûtes au pli du genou...
et pour lui mettre, on va rigoler, il a pas trop envie qu'on lui touche ses croûtes.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est terrible cette année ces croutes....Mikey en a aussi derrière les genoux : je traite à la pommade bleue aussi mais j'ai du couper pas mal de fanons afin de mieux traiter....pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ceux que j'ai depuis jeunes comme Gwenog, pas de croûtes car traités dès que je voie qu'ils se grattent.
Pour les nouveaux adultes, y a que Bob qui en a un peu.
J'espère qu'il se laissera faire... c'est pas gagné.
Si on y arrive, ça nous fera un Bob bleu, blanc, rouge. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les huiles essentielles? Personne n'a jamais essayé?
Parce que c'est vrai que les huiles bien tenaces dans les fanons c'est pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous aussi vous avez de la gale de boue cette année, alors que pas les autres années ?
Je suis dég' perso ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en ce moment, la boue, on n'est pas près d'en avoir, c'est sec de chez sec chez nous, plus d'herbe, elle est brulée !
Vivement de la pluie, ça pousse plus du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sur ceux que j'ai depuis jeunes comme Gwenog, pas de croûtes car traités dès que je voie qu'ils se grattent.

avec quoi alors ?

ici il faudrait bien qu'il pleuve aussi , vraiment plus d'herbe....

il y a que Mikey qui a qqs croutes derrière genoux : je ne pense pas que ce soit de la gale de boue à cet endroit et sur une terre sèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi alors ? parce chez moi, la gale de boue se loge tjs là sur les miens (en premier lieu)...

Sec ? Le bol, ici c'est inondé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être des aouta (je n'est pas la moindre idée de comment ça s'ecrit) c'est dans les herbes seche , et ça aime bien se loger sur les papattes et dans les plis des articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les traite à l'Acadrex quand ils se grattent... ça a l'air de bien marcher.
Neal tapait des postérieurs, on l'a traité 2 fois à l'Acadrex, depuis, il tape plus.
Du bol parce que c'est sec... oui mais là, c'est trop, il pleut pas assez et l'herbe est jeune, elle pousse plus du tout ! Dire qu'on est en Normandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à des bestioles, elles ne se grattent pas uyryut
C'est vraiment des croutes-plaies comme j'ai eu les premières années sur Fal quand elle faisait les crevasses et compagnie en rentrant aux box...
Jusqu'a ce que je me rende compte que le meilleur traitement était de ne surtout pas chippoter...

Je vais essayer de passer tout le monde à l'isobetadine savon, on verra ensuite si il faut passer au Sarnacuran (équivalent du Acadex)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est des crevasses, c'est pas la même chose.
Je traite les acariens.
Chez nous, il y a très peu de boue même en hiver malgré la rivière, le sol est trop caillouteux alors j'ai pas ce soucis. On a genre 1 cm de boue à l'entrée des pré en saison humide et pas du tout de boue à l'intérieur...

Fl faisait des crevasses au box et pas dehors dans la gadoue ?
Bizarre, pourquoi ? En box, j'ai jamais rien eu de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'était des crevasses couplées a ces cochonneries de croute partout dans les plis dont celui du genoux...

Maintenant j'ai juste quelques croutes du style derrière le genoux.

A l'époque elle sortait dans la boue et je lavais soigneusement à l'eau et tentais de secher au retour, puis au box et c'était la merde pas possible...
J'ai décider de ne surtout plus laver, ni brosser ni rien du tout et ça allait déja mieux...

Ensuite elle est restée (puis les autres nouveaux) au pré toute l'année et je n'avais plus jamais de croutes depuis des année, jusqu'a cette année petit retour.

Je pense qu'a l'époque c'était du au changement, mouillé-sec boue-box, qui provoquait les crevasses.

Quand on chippote pas et qu'ils restent dehors il n'y a pas de changement brutal provoquant des creuvasses, probablement aussi que la peau s'y fait et s'endurci... ça s'auto-régule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De laver les fanons en hiver, c'est pas bon du tout, je crois.
C'est ce que les gens de Suzy avaient fait, ça a empiré le cas.
Au niveau du pli du genou, c'est du aux acariens, en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je crois aussi drffe

Mais je te parle de ça il y a 7-8ans drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise des produits à l'aloe vera que j'ai testé, sur ma juju, et nous-mêmes... j'en suis convaincue et maintenant je les distribue.... donc si cela vous intéresse...

www.bretagne.produitsaloes.com drffe

Pour les chevaux avec 2, voire 3 produits on règle énormément de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, le véto a shooté Bob pour faire les tests métrite... Bertrand en a profité pour traiter les fanons à l'acadrex car il ne veut pa qu'on lui touche l'antérieur gauche.
Et en effet, il est bien attaqué sur tout le long du canon, les autres jambes, ça va.
Pour mouiller tous ces fanons à l'acadrex, bonjour, c'est pas de la tarte ! C'est le revers de la médaille.
Comme quoi, c'est bien de commencer à surveiller jeune et traiter quand y a besoin, ça évite d'en arriver à se point là.
Et je viens de commander la pommade bleue à la pharmacie.
J'espère qu'il se laissera faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais vu ses croutes ! Tara je lui avais mis de la pommade bleue, c'était bien parti mais ça revient toujours ... maintenant je surveille, il y a toujours des croutes alors je fais un shampoing de temps en temps sur les croutes , je douche pas du tout de l'hiver même après paddock boueux ou travail en carrière humide, le shampoing c'est équimyl. ça part pas mais ça se maintietn et ça empire pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, on l'a enfin testée !!!
Je l'ai commandée à la pharmacie qui me l'a préparée, je l'ai eu au bout de 3 jours. A peu près 15 euros pour un pot assez gros.
Bertrand a tartiné l'antérieur de Bob. Il a un peu abusé car il a mis le paquet ! L'antérieur est tout bleu et ça reste (Gwenog aussi est tout bleu du coup). Il ne s'est pas contenté d'en mettre sur la grosse plaque mais en a mis aussi dans les poils, là où il y en avait très peu.
Avant, la plaque faisait autour de 2cm de large sur 8 de long.
10 jours après une seule application, la plaque a nettement diminué au point que ce n'est plus une plaque mais seulement un petit troupeau de quelques grosses croûtes.
Je suis épatée.
2 semaines avant, on l'avait aussi traité à l'Acadrex, ce qui a sûrement aidé aussi.
J'espère que ça ne reviendra pas comme sur Tara.
Mais on retraitera plus tard à l'acadrex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis-je l'utiliser sur de la galle de boue??
Spencer a la galle de boue depuis plus d'1 mois, et on n'arrive pas à s'en défaire...
Le véto est encore passé hier, son pied était un peu gonflé, et toujours ces plaques.
Il avait un traitement, avec application d'acadrex tous les jours, mais ça n'a rien fait.
Depuis hier soir, il est sous Oeudex.
Je compte commander la pomade bleue ce soir à la pharmacie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout.
Les pros de la pommade bleue sauront peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en met sur les crevasses mais le bleue c'est pas top

sinon je m'en fais une qui fonctionne bien est en 1 semaine plus rien un pot de creme de chez dect lon + un tube de derma phlon
j'en applique tous les jours et plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, la pommade bleue n'a pas fonctionné mais à mon avis, il faut essayer plusieures choses parfois avant de trouver le bon remède car le problème c'est que ça ne fonctionne par pour tous les chevaux même si ça semble être la même chose edez

Qu'est-ce que tu as déjà essayé pour la gale de boue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pommade bleue marche super, mais tant qu'on en met, si on arrête ça revient, on en remet ça repart imédiatement, bref ça resout pas le problème à long terme, mais effectivement ça dépend des années:
2006 rien aucune croute : mode de vie pré toute l'année
2007 au pré toute l'année pourtant quelques petites croutes apparaissent à la fin de l'été
2008 au box l'hiver (sortie régulière au paddock) au pré tout l'été il y ancore plus de croute ce coup ci aux 2 antérieurs, j'ai traité 3/4 fois avec la pommade, je viens de m'acheter de l'accadrex je m'occupe dès qu'il fait chaud, ça fait 2 semaines qu'il froid ou qu'il pleut eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai utilisée une fois et ca a bien marché mais je ne sais pas parler au long termes une semaine apres je perdais le gros.

mais c'est sur que sur une semaine les croutes étaient deja presque toutes parties.

moi ce que j'avais fait c'est un nettoyages a la betadine rouge, et puis j'avais passé un savon que j'ai anti petites betes. il est resté un mois en boxes parce il vnait de se faire opérer et a la sortie pommades bleue et plus rien.

mais bon, je vais voir avec osheen, mon truc c'est qu'il va etre rentré sorti. donc on va voir, si il faut remettre de la pommade, ou le savon,

qu'est-ce que vous onseiller dans ce cas ci.

enfin en hiver il sera pas sortis tout le temps mais regulièrement.

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...