Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koonkoontchek

Lapereaux croisés clapier/sauvages à donner !

Messages recommandés

Ma lapine de clapier Valentine s'est sauvée du jardin il y a quelques mois. Elle a passé trois jours dans les champs, avant de revenir à la maison.

Comme prévu, quelques semaines après nous avons eu des petits lapins dedede
Ils sont nés à peu près vers le 25 mai.


Ils sont 3, d'après mes premiers essais de sexage il y aurait 2 femelles et 1 mâle.

Ils sont manipulés, l'un est très mignon et vient facilement vers nous, un autre est un peu plus timide, et le troisième est peureux, on dirait qu'on va le battre chaque fois qu'on va les voir, pourtant on l'a elevé comme les autres, peut-être qu'il a + hérité du caractère "sauvage" du père ...
J'imagine qu'avec du temps, de la patience, de la douceur, il deviendra moins peureux.

Voici quelques photos :

A environ 2/3 semaines, la première fois que nous les avons vu (on ne s'est pas permis de toucher le nid avant, car on ne savait pas comment réagirait notre Valentine, on attendait qu'ils sortent d'eux memes. Mais comme ca ne venait pas on a finit par aller les chercher).





A environ 1 mois :







La maman Valentine (elle est née le jour de la St Valentin, en 2007 dedede )







Et le papa est donc un lapin sauvage.


Ces petits sont à donner, je préfèrerais à des gens qui ne les mangent pas lol.
Ils sont fait pour vivre plutôt dehors, ce sont des lapins de clapiers, ils sont sympas mais en général il ne faut pas attendre autant de câlins et de complicité qu'avec un lapin "domestique" ... je préfère prévenir, pour éviter les déceptions/abandons..

La maman, nous l'avons adoptée chez les parents de mon copain, qui ont plusieurs lapins et les élèvent pour les manger.


Voili voilou dedede

Ils seront "dispos" à partir du mois de septembre, vers l'âge de 3 mois minimum, donc.
Ils sont chez moi, dans le 28, à côté de Chartres. Mais on peut surement trouver des co-voiturages si vous êtes loin.

N'hésitez pas à me contacter ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le croisement que je voulais faire avec les lapins de mon papa car il sont plus resistant et moins sauvages

moi il m'interesse tous les deux pour renouvellé le cheptel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse pas de problème, je vois que tu es du 33, ma grand mère y habite et ma mère y descend au mois de septembre, elle pourrait surement t'en amener si tu veux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont 3, surement 2 femelles et 1 mâle, mais je dois vérifier.


Tu as des lapins de clapiers ? ou c'est pour ton père ?
Tu les élèves pour les manger, ou "pour le plaisir" ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des clapiers avec un apport d'herbe, de foin, de granulés et de tritical tous les jours
ils seront chez mon papa, il est a 50m de chez moi
il a une femelle pour mager et 2 couples de sauvages reproducteur pour relacher dans les réserves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, si j'étais assez... folle, je te dirai bein que je prends une femelle... Et moi c'est comme animal de compagnie, premières semaines à la maison pour créer des liens (cage de 1.4m de long tout de même) puis dehors sur 4m² avec 2 autres et on espère l'année prochaine une belle grande volière en plus pour les ballades.
Je rêve d'un géant des flandres mais j'adore la bouille des tiens !
Tu sais ce q'est la mère ? PArce que lapin de clapier... c'est très vague drffe Ici par exemple nous avons les magnifiques fauves de Bourgogne !!!! J'ne reprendrai un un jour aussi mais mon homme m'a dit les nouveaux lapins après les nains que nous avons. boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La race il faut que je demande aux parents de mon copain, je ne sais plus ce qu'ils m'avaient dit quand je leur avais demandé dsdd
je sais juste qu'ils ont acheté leurs quelques reproducteurs en Auvergne, à une autre ferme pédagogique qui a aussi un petit "élevage" pour se nourrir .... ca nous avance pas beaucoup mpmp


Un géant des flandres j'en ai vu un l'autre fois dans une animalerie, même couleur que les miens, mais purée la taille erer je suis restée scotchée lol.
Moi qui trouvais ma Valentine énorme, finalement a coté d'un géant des flandres elle fait un peu naine edez


En tous cas si tu veux une tite femelle pour compagnie, pas de problème, elle aurait à peu près les mêmes conditions de vie qu'ici je crois dedede

Ici on les a dans un grand clapier la nuit, et le jour on les sort tous dans une espèce de "cloche" en grillage que j'ai fabriqué, pour qu'ils mangent de l'herbe, se dégourdissent etc.
Ca nous permet aussi de bien les manipuler tous les jours aussi du coup (obligés de les porter, on ne peut pas les faire rejoindre le clapier et la cloche directement).


Fab tu es d'où du 33 au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors les petits lapinoux, on a eu un "problème", je les sortais dans le jardin dans un espèce de "haut de cage" pour qu'ils mangent de l'herbe, et un jour on est rentré, les trois s'étaient échappés.

On a réussi à en retrouver/rattraper un, mais les deux autres, moi je n'ai même pas réussi à le voir.
Je pense qu'ils ont quitté le jardin bien vite et sont partis vivre "avec leur papa" ...

Donc je suis désolée dsdd il n'en reste plus qu'un
est-ce que ca t'intéresse quand même ?

Avec mon chéri on se demande si on ne va pas donner aussi la maman, est-ce qu'elle t'intéresserait ou pas ?


J'ai regardé sur mappy, tu es à environ 90km de bordeaux, c'est bien ça ?
ma maman descend je crois mardi prochain dans le sud, et normalement elle passe par bordeaux. Mais ta ville n'est pas sur sa route, elle elle arrive de poitier par l'A10, passe à boirdeaux, et ensuite elle longe l'estuaire de la Gironde en direction de Lesparre.

Tu crois que vous pourriez vous retrouver par exemple sur Bordeaux?
Je peux lui demander si elle peut aller jusqu'à chez toi, mais ca va lui faire 180km de détour, pour donner un lapin, je suis pas sure qu'elle accepte.

Dis moi ce que tu en penses ;,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je peux aller jusqu'a bordeaux si elle a un endroit qu'elle préfére

je veux bien la maman aussi car ma lapine a loupé sa dernière portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai demandé à ma mère, elle part bien vendredi mais il y a un problème, c'est qu'ils partent en moto !
alors pas possible de prendre les lapins avec eux mpop


Du coup, ben ... je ne vois pas comment faire ...

Surtout que mon chéri n'est pas trop motivé pour donner Valentine (la maman)

ma mère essaye de trouver une famille pour le lapereau qui reste


je suis désolée mpop

si jamais tu passes prochainement dans le coin ca serait top, mais j'imagine que tu ne vas pas sur chartres tous les jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...