Laurenv 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 La nouvelle est dans le titre : Corinne a eu les résultat du test silver de Callaghan, il est bien silver dapple !!! Ca se fête ! Comme quoi, la robe silver dapple a plusieures variantes. Et je rappelle qu'il a été approuvé GCS avec la mention "excellent". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 sublime, et très bonne nouvelle pour le gène silver !De beaux poulains en perspective ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 et E/E (donc pas porteur d'alezan) Il n'est pas non plus homozygote tobiano. On peut donc avoir dans sa production : 25% noir 25% pie noir 25% silver dapple 25% pie silver dapple ... mais aussi bai, silver bai, isabelle et silver isabelle.... selon les juments ! Et comme précise Laurence, voici un cas précis de robe, mais de modèle d'abord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guéno1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 ouai, c'est bien... enfin il était top tout court avant d'être silver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Ben maintenant, il est Top + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 oui Guéno, tu as raison, et c'est exactement ce qu'il faut avec ces robes un peu spéciale... le cheval doit rester top, même si on lui enlève sa couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 On peux dire qu'il est parfait Je l'ai toujours aimé ce Callaghan, et bien je te félicite, BRAVO! Trés contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 C'est génial,félicitation!!! mais je ny comprends plus rien là... Citation :cette jument et cet étalon ne peuvent être porteur du gène silver car c'est un gène dominant... et comme tu le dis il agit sur l'eumélamine, donc les parties noires des chevaux... si ils étaient porteurs cela se traduirait donc sur l'étalon qui serait chocolat Quelqu un peut m'expliquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 mais, là on le voit à quoi, qu'il est silver dapple ?? je le vois pie noir, c'est les photos qui font ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Je le savais, je le savais, je le savais ... depuis le temps que je dis qu'il est silver Félicitations Laurence !!! Du coup, on a des nouvelles photos de son poulain uni ? Citation :cette jument et cet étalon ne peuvent être porteur du gène silver car c'est un gène dominant... et comme tu le dis il agit sur l'eumélamine, donc les parties noires des chevaux... si ils étaient porteurs cela se traduirait donc sur l'étalon qui serait chocolatJe comprend pas la phrase hors contexte... Mais c'est facile, un gène dominant s'exprime toujours, même en simple exemplaire. Bien sûr il faut qu'il soit dans un cadre où on peut le voir. Par exemple, le gène crème dillue la couleur marron... un cheval porteur d'1 seul gène (hétérozygote) crème sur une robe alezane sera palomino, ou isabelle sur une robe baie. Sur une robe noir, cela ne se vera pas puisque pas marron. Pareil avec le silver, il est dominant, donc agit en seulement 1 seul exemplaire. Il agit sur l'eumélanine noire. Donc un cheval noir porteur silver, même en un seul exemplaire sera forcément délavé par le gène, même en un seul exemplaire. Le gène n'est pas récessif, donc il ne peut être caché. Par contre un cheval alezan ne le montrera pas puisque la couleur marron n'est pas affectée. Pour en revenir à ta citation, 2 parents noirs ne peuvent donner un silver, puisqu'ils ne peuvent le cacher, 1 des 2 doit forcément le portere et donc le montrer... Ca va ? Sinon Emillie, c'ets un effet des photos, en live on voit qu'il est marron glacé avec des pommelures et puis ses crins sont marron glacés clair dans le toupet (ça on le voit sur les photos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amandine62 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Super nouvelle !!! Sacré cheval !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 La mère de Callaghan est chocolat et Callaghan a toujours été chocolat. Mon véto l'avait même enregistré en temps qu'alezan brulé aux HN. Patrick a du faire changer la couleur par son véto. Si tu fais des recherches sur PIC, tu verras des photos plus jeune. Mais cette année, il a foncé et est devenu chocolat très foncé plus proche du noir. Il a toujours des crins marrons clairs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Sur les photos de l'an dernier, on voit mieux le choxolat : http://passion-irish-cob.forumactif.com/les-etalons-en-france-f2/callaghan-du-bourguerelle-etalon-silver-dapple-t3443.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 tu pourrais nous retrouver une paire de photos de la maman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Citation :Citation: cette jument et cet étalon ne peuvent être porteur du gène silver car c'est un gène dominant... et comme tu le dis il agit sur l'eumélamine, donc les parties noires des chevaux... si ils étaient porteurs cela se traduirait donc sur l'étalon qui serait chocolat Je comprend pas la phrase hors contexte... C'est dans le post "aidez moi pour la couleur..."de Diana Pour Callaghan je comprends maintenant, c'est juste que je n'avais pas remarqué qu'il était chocolat, je le voyais pie noir . Désolée pour le polutage du post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina17 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 et bien ca promet un beau bébé avec tinkerbelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallyki 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 je me souviens bien des photos quand il était poulain...la couleur a toujours été spéciale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Laurence, tu demandes à Callaghan de nous faire le même que lui en uni ?? Il a sailli qui déjà cette année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulu17 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 j'imagine que c'est une bonne nouvelle pour toi en tout cas, quelle belle evolution il est magnifique o°= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Et son fils ? Sinon la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Moi je suis archi fan de lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath19 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 +1, je suis fan aussi, il est très beau et il a de la classe. Et j'étais sûre aussi qu'il était silver, au Vallon en 2007, j'avais vu qu'il avait exactement la couleur de Rob, un chocolat très foncé et les mêmes mèches dans les crins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Pion Pion, Callaghan a eu cette année un poulain silver uni ! /les-poulains-f9/poulain-de-callaghan-surement-silver-t2199.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 peut être que dans le futur je le ferais sallir sur une jument ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazyroche 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Tara a écrit:peut être que dans le futur je le ferais sallir sur une jument ... j'y pense aussi il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegirish 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 super beau:!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Enfait il a quelle taile callaghan? Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 1 m 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Il a du encore changer depuis l'année dernière. Hâte de le voir en vrai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Quand meme si grand que ca je le pense plus petit moi Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Fais pas la difficile, il est super Callaghan !! Tes juments sont grandes ?? Ps. : Si tu as un poulain mâle silver de Callaghan, je te le réserve vite fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Non je fait pas la difficile je vais pas changer ma decision a cause de ca Oui Cygan est asses grand (1,54) Herbst non (je pense elle devrais avoir environs 1,44) C'est just que je l'ai voyais plus petit que ca Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Pour moi, 1m50, c'est la taille idéale. Pion Pion, Patrick m'a dit qu'il avait changé depuis l'an dernier, il a forci et embelli ! J'ai demandé des photos mais comme Cal n'est pas très propre, il veut pas le montrer comme ça, il veut le laver avant... donc Tintin pour les photos. Je crois donc qu'on le verra avant en concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Patrick m'a enfin envoyé 4 photos ! Il a raison, il a encore embelli et s'est surtout développé de l'avant. Je vous les mets dès que possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissmausi1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je vaut voir deja je peut pas ammener mes jujus demain alors ca serra un petit consulation Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Tout de suitttteeeeee ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Vite, viiite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Waouhhhhhhhhhhhhh!!!! Il a encore pris de la masse depuis le concours au vallon!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je bave je bave.... Mon clavier est tout mouillé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionpion1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Quelle classe il a le garçon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 6 mars 2009 itou !!!! ou comme diraient nos amie belges .... je plussoie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy bohême 0 Posté(e) le 6 mars 2009 MAGNIFIQUE ! il embellit de plus en plus ! ça valait le coup d'attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Hi hi, je suis contente, pour une fois, je fais baver quelqu'un ! d'habitude, c'est moi qui bave ! Mauvaise nouvelle : il ira pas au concours de Marlène, pas assez près pour le travail. Y aura que Ricklès, je suis triste !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux08 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Euh "Riclès" ça s'écrit comme ça..... C'est sûr c'est dommage.... Mais en même temps on le verra peut être nous au concours à Varaize.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Désolée pour "Riclès" ! Il pense emmener Callaghan en mai au Vallon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara03 0 Posté(e) le 6 mars 2009 rrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaa magnifique, magnifique !!!! il est vraiment superbe !!! ikl l'enmène pas chez Marlène ??? ah non ah non ah non !!! il est pas assez près mais il est débourré depuis un moment pourtant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 6 mars 2009 SPLENDIDE..... Plus le temps passe plus je l'aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites