Naïade 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Certain parle de lui comme de quelque chose de brutal, mais tout dépend de sa forme et de son utilisation alors qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 on a deja evoqué le sujet ici : /materiel-f17/hackamore-side-pull-t1987.htm?highlight=hackamore tout depend de son utilisation en fait. pour moi, il ne faut pas le laisser a un debutant, il faut bien savoir lutiliser avant. deja, le reglage peut etre tres dangereux sil est mal fait ensuite, tout depend de la largeur de la muserolle. et evidemment, cest fait pour un cheval qui travaille renes longues, et qui connait les renes d'appui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence19 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Oui comme Sophie, je pense qu'il ne faut pas le laisser entre les mains d'un débutant.... Il faut effectivelent que le cheval soit doux en bouche ainsi que le cavalier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 C'est pas forcément exact, les hackamores très larges en cuir, réglé hau sur le nez avec des branches courtes peuvent être bien plus doux pour le cheval qu'un mors, même entre les peu délicate d'un débutant (CF. le Hack que j'avais pour Fal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites