Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pionpion1

Je suis bancale à cheval...

Messages recommandés

Ca fait environ 6 mois que je me suis faite mon entorse+fracture du pied.
Et malheureusement, ça me suit encore...

J'ai très bien récupéré, je marche normalement. Quelques raideurs de tmeps en temps ou lorsque je marche trop, mais bon, ça va.
Le gros problème, c'est à cheval. Au début, je n'arrivais pas à m'appuyer autant sur l'étrier gauche que droit à cause de la douleur. Mais maintenant, alors que je n'ai plus mal du tout, je suis toujours bancale. Ma selle tourne, Owen essaie de me garder sur son dos tant bien que mal (il a lui-même mal au dos à gauche, sûrement à cause de moi...).
En ballade, ça va encore, mais en carrière, c'est dur... Vraiment du mal à me tenir à cheval...

Donc, ça y est, c'est décidé, j'ai pris RDV chez le kiné (celle d'Owen même). Vu comment elle avait pu soulager le gros, j'espère qu'elle pourra m'aider.
Et bien sûr, dès que je peux, je lui montre Owen aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le suis également mais moi le kiné n'y peu plus rien ca fait trop longtemps que ca m'ai arriver, je rajuste mes étriers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une entorse a la cheville, je remontais a cru au début pour ne pas prendre cette habitude justement de m'appuyé plus sur un érier que l'autre.

J'espere que la kiné pourra arrangé ton probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi après une entorse à la cheville, j'étais complètement bancale... pas bien et tout...
En gros, j'ai fait des heures et des heures de mise en selle jusqu'à ce que ça passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause de ma scoliose j'ai également pris cette mauvaise habitude.

Une jambe s'appuyait plus sur un étrier, donc travaillait plus, et je le sentais fort lorsque je faisais les incruvations d'un certain côté par exemple.

A un moment, une de mes jambes était si "flasque", que j'étais quasiment incapable de donner des jambes de ce côté là, je le faisais toujours du même côté.

Du coup j'ai fait beaucoup d'exercice pour me muscler, même si ça ne fait pas du bien, et en quelques semaines j'ai pû observer un net changement ! Je me forçais à utiliser les deux jambes alternativement, et petit à petit ça s'est bien équilibré.

Je sais que le dos et les jambes ne sont pas comparable à une cheville, mais c'est toujours le même soucis d'équilibre.

Aller voir un kiné me semble une excellente idée. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais voir la kiné mercredi et vendredi. drffe

Le pire, c'est que je ne sens pas que je pars de travers ou que je ne suis pas droite sur ma selle... C'est une fois que la selle tourne que je m'en rends compte... dsddfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce probleme aussi et je n'ai pas eu de fracture,je ne sais pas pourquoi je m'appuie moins sur la jambe gauche,ce qui a pour effet que au trot je perd souvent cet etrier.JE pense a raccourcir legauche d'un demi trou. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé de racourcir à gauche, mais c'était pas terrible...
Je pense que maintenant je n'arrive plus à maintenir mon haut du corps droit. Ca a mis pas mal de désordre ailleurs cette entorse...
On verra bien ce que donne la kiné. Faut que je vois pour Owen aussi, qui subit tout ça dans son dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...