Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia111

CAÏLICE de la Vallée du Lomont !! (NEWS P.5)

Messages recommandés

Caïlice, pouliche pie noir, est née le 15 juillet 2008 vers les 2h30 du matin. tre


Ses parents :

Caprice

x
Golden Vale (photo de Cédric)



*******************************************************************


Moi et le Micka avions fait un feu, on attendait tranquillement......puis caprice se coucha.....la mise bas c'est tres bien passé..tout c'est fait tout seul !! YOUPI !! vnbnc

Maman et Anica lèche le poulain....

Puis BB essaye de se lever....apres plusieurs tentatives, la petite y arrive !! GENIAL .....cependant je la trouve relativement faible qfsfqs malgrès son envie de se battre pour y arriver !
Caprice ce place bien pour aider la petite a téter...mais rien n'y fait, la petite ne tete pas, malgrès son effet de succion qui est la....apres un long, tres long moment, et ce malgrès notre aide, la petite ne tétant pas ce fatiguait au fur et a mesure et avait du mal a se relever zerzer .....on a du traire maman et donner le colostrum a bébé....
Anica devient menacante avec le poulain, elle s'approche de lui en lui montrant son cul et en couchant les oreilles ... mpop
...je dis au micka mets la ailleurs, il va y avoir un probles Anica est trop bizarre....
la petite essaye de se relever, elle y arrive, elle se rapproche de sa maman...je suis a coté d'elle, et la je vois Anica arriver comme une furie, oreilles couché et elle se retourna violement...mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai compris qu'elle voulait tapper le poulain ....
.....je pousse vite le poulain, (coup éviter, le sabot serait arriver en plein dans la tête de la petiote)....mais en m'occupant de la sécurité du poulain, la mienne ce vu n'egliger, le coup de sabot destiné au poulain m'arriva en plein dans le genou, j'ai hurler, la lampe de poche tomba, Caprice a vite proteger moi et le poulain et chassa vite Anica.......je n'en suis pas revenu comme caprice a fait attention a moi.....Le Micka a éloigner Anica et la mis dans une autre pature le temps que .....caprice est venu me sentir...la douleur me lanca..j'avais du mal a poser le genou....mais pas moyen de rentrer, il faut traire maman pour sauver la petite.....conclusion il a fallu traire maman pdt plus de 4h30 de temps pour que le poulain soit assez fort....

Maitenant que BB, va mieux, on s'occupe de maman, on a du appeler le véto, car caprice n'avait tjrs pas délivrer.....

sur les coups de 7h30 du matin, BB tétait tout seul, OUF !!!....... et maman avait délivrer (grace a la piqure du véto)...repos pour tous le monde, on est rentrer vers les 9h, j'en pouvais plus, mon genou ressemblait a un chou fleur ....verdict, 3 semaines a etre un canard boiteux ...mais bon je suis soulager que ce soit moi qui est pris le coup de pied a la place de la petite et que j'ai pu avoir le reflexe de pousser la petite sinon le coup de pied en pleine tete lui aurait été fatal .....

Maman est BB sont rester enfermer dans la cabane la 1er journée....(heureusement qu'on a fait cette cabane cette année) drffe

Anica a été ré-aclimater doucement...maman qui avait compris ce que Anica avait voulu faire a son poulain et ben je peux vous assurer que Caprice lui a fait comprendre de quel bois elle se chauffait edez

Donc tout c'est bien terminer, la petite c'est battu tout le long, (meme si par moment ce fut critique ) , et caprice est un excellent mère... tre

Mais les frayeurs ne fut pas completement terminer, Caïlice a eu une forte diarrhée pdt les chaleurs de lait.....a tel point qu'elle a failli se déshydrater malgrès des soins extrement rapide....maman et BB sont rester enfermé pdt presque 5 jours dans la cabane avec seulement quelques minutes de sorti histoire de se défouler....ben oui, la petite a été tres courageuse, mais il s'en ai fallu de peu pour qu'on la perde....diarrhée forte avec 39,5 ° de température mpop ....la fièvre est descendu au bout du 4eme jour...OUFFFFFFF dedede

Maitenant elle va mieux, elle a la pèche.....elle est super caline, et tres éveillé !!

TOUT SE TERMINE BIEN !!! Très heureuse d'avoir une belle petite qui est le portrait craché de maman et d'avoir une si gentille jument et excellent maman tel que Caprice !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff! Tout se termine bien! Tant mieux! C'est quand même étonnant que la maman n'est pas sentie l'agressivité de l'autre jument plus vite à moins que Anica et Caprice sont des juments qui se connaissent bien et sont souvent ensemble?
Courage pour le genou...heureusement qu'il n'y a pas de casse!

Bon, vivement des photos (pas du genou mais bien du poulain; enfin je dis ça mais tu peux en mettre de ton genou aussi si tu veux drffe ; Lydia la guerrière... zee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp

Anica et Caprice sont tjrs ensemble oui......et non Caprice n'a rien senti venir, elle etait trop occupée a bien se placer pour que BB tête !!


Je vous mets des photos de la petite jeudi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de peur que de mal, ouf ! vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, pas simple du tout ce genre de situation, heureusement tout se termine bien !
Vivement les photos !

Et bon rétablissement pour ton genou ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous !! drffe

J'ai vu ton joli poupou a toi aussi FELICITATION !! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, quelle histoire.
Comme quoi, il est peut-être plus prudent de séparer les futures mères pour le poulinage.
Ton genou, ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Corinne, j'suis pas sur mon ordi, donc pas encore de photos..SORRY !! dsdd

Ben mon genou, moyen, la rotule en a pris un coup, et le tibia a eu des petit eclats d'os, ca aurait pu etre pire, parait que j'ai des os solide.....par contre plus de cheval pdt 2 mois eqzezerzer Merci de prendre des nouvelles Laurence drffe

Oui, prochain coup je sépare uyryut surtout que je savais grace au bandelettes que c'etais ce soir la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff quelle nuit !

comme quoi , on ne se méfie jamais assez ! zerzer
ça arrive régulièerement ce genres de problème ?

dorlotte bien la petite et courage pour le genoux !
( je suis passée par là en juin et ça fait trèèès mal ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben, c'était mouvementé! heureursement que tous le monde va bien mkmk
bon rétablissement a toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch sorry pour ton genoux, remets toi bien drffe

Ben ça alors il lui a prit quoi à Anica ? uyryut

Donc ça a bien marché les bandelettes ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anica a eu une réaction normale , à la naissance vous lui avez permis de lécher le poulain nouveau né, grosse erreure !! elle l'a pris pour le sien , ensuite , elle a essayé de le voler tout simplement, pour cela les manoeuvres d'intimidation et l'agressivité visait a séparer le poulain de sa mère , par tout les moyens quitte à en tuer le poulain , c'est idiot mais c'est ainsi ... c'est une réaction très fréquente avec deux juments qui se connaissent bien et ont l'habitude d'etre ensembles, cela se voit plus rarement dans un troupeau de plusieurs juments, quoique l'échange de poulains nouveaux nés c'est vu aussi ...

Pour la sécurité de tous , il vaut mieux mettre la future mère à part et ne la remètre avec l'autre que 8 ou 10 jours après le poulinage , quand le poulain est plus fort et que les liens mère poulain soient bien au point.
Vous avez eu beaucoup de chance qu'Anica ne vous ai pas attaqué en plus, dans ces cas là les juments "brimée et en mal de poulain" peuvent etre très dangereuses , alors que normalement se sont des amours ...

Je dis toujours qu'il faut se mefier des juments au moment des poulinages , des futures mères et de celles autours , une année j'ai une jument juste poulinée qui s'est fait attaquer par une qui était suitée de 8 jours !!! Elle voulait le nouveau né en plus du sien , je pense qu'il y a là une histoire de phéromones dans l'air, qui chamboule les juments suitées ou sur le point de l'être ... Elles sentent les odeurs de poulain né et elles sont instinctivement sur la défensive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben romy, tu vois tu m'apprends un trucs, je savais pas, et j'avais jamais entendu non plus...on ne pensais pas a mal en laisant anica lecher le poulain, d'ailleurs elle la lécher 3 secondes et puis et parti desinterressé de lui jusqu'a ce qu'il essaye de se lever pour téter la mère.....

enfin, on saurra le prochain coups drffe

Merci pour mon genou, j'arive a marcher normalement maitenant c'est deja ca.....!!

enfin rien de grave, tout se termine bien, heureusement !!

photos vers 12h !! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui SEB, les test de bandelettes ont super bien marché drffe
********************************************

voici ma puce le 1er jour de sa naissance dedede

La voici debout avec maman, comme vous pouvez le voir c'est une géante, je rappelle que caprice fait 1m58








voila je vous mettrais dans les jours qui viennent les photos de la 1ere sortie de ma puce qui avait juste 1 jours a ce moment la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le marquage a l'air super fun, vivement de la voir dépliée, ça assez space ce qui t'es arrivée mais l'explication a l'air plausible, bon courage et remet toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air toute mimi !! vivement de nouvelles photos d'ici 1 ou 2 jours dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie puce, prend soin de tous ce beau monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite un prompt rétablissement ! Je sais que dans des situations comme ça, on ne pense plus à soi, ni au danger mais à une seule chose : sauver le poulain !
Nous avons vécu un peu la même situation cette année, deux juments inséparables, ensemble depuis l'âge de 6 mois devant pouliner à la même date.
Nous n'avons rien trouver de mieux que de les laisser ensemble, chacune leur 1er poulain !
Malheur ! Quelle idée ! Twister a pouliné et sa copine n'a rien trouver de mieux que de lécher le poulain (pas longtemps) mais beaucoup trop pour la mère !
Twister a rejetté totalement son poulain à partir de ce moment ! Au point de vouloir le tuer !
X tentatives mais niet ! Le véto est venu dans la foulée pour essayer de la tranquiliser légèrement afin que le poualin puisse au moins boire le colostrum, le produit n'a eu aucun effet, la jument était méconnaissable, elle si gentille.
Il a donc fallu traire la jument et séparer le poulain. Voilà comment nous nous sommes retrouvés à élever ce poupou au biberon. Bonjour les nuits blanches et l'organisation, mais bon, quelques mois comme ça à passer.
Maintenant Ughy est en pâture avec un complèment spécial poulain orphelin accompgné de notre ânesse pour lui permettre de connaître des compagnons à 4 pattes et de se faire éduquer. Il est absolument adorable, le mot pot de colle est faible !
C'est une expérience unique mais crevante ! Tout ça pour dire que leur réactions sont imprévisibles. Une autre à pouliner au milieu de tous : l'étalon, les poulains et juments et tous regardaient ce spectacle comme en admiration.
La nature est parfois étrange et incontrôlable.
En tout cas magnifique petite pouliche ! Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet très chouette marquage, on voit pas bien tu la pense porteuse crème ?

Sinon de là l'intéret d'essayer d'etre tjs présent pour les poulinages drffe

Encore félicitations en tt cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domaine du Val de Lys : Merci pour ton message, et de me faire partager ton expérience...mkmk en la lisant je me suis dit, ouf....j'ai echappé au pire, heureusement que maman a accepté BB !!

SEB : MERCI drffe je ne sais pas si porteuse creme ou pas, c'est pour ca que je pense la faire tester, et vu que je suis nul en génétique, on fait comment pour avoir des indications si ele est porteuse crème sans le test ????

MERCI A tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très jolie! ses petite fesses noires: c'est trop drole! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa 1ere sortie (la petite a presque 1 jour)












Mademoiselle se défoule




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd Super, elle a l'air en grande forme!
Elle est très belle! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci..oui a pres des débuts assez bof, la petiote pète le feu maitenenant erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jetan.. dedede

et MERCI Corinne, c'est grace a toi que j'ai cette belle puce drffe SUPER contente qu'elle te plaise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle parrait noir Ed, (celu iqui brûnit pas donc ça aide pas)
Mais souvent l'intérieur des oreilles est pâle et la robe un parfois un peu plus brûnatre ou les yeux qui ont un reflet différent...
Mais parfois rien du tt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations , J'aime beaucoup son nom ! drffe Je la trouve très jolie la Miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Elle parrait noir Ed, (celu iqui brûnit pas donc ça aide pas)
Mais souvent l'intérieur des oreilles est pâle et la robe un parfois un peu plus brûnatre ou les yeux qui ont un reflet différent...
Mais parfois rien du tt...


c'est vrai qu'a cet âge là ils sont d'ordinaire gris siamois..., j'avais même pas tilté
en tout cas, j'avais raison un marquage de rêve.
J'espère qu'elle restera aussi chouette en viellissant, mais il y a pas de raisons drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très belle !
Maintenant, elle est seule avec maman, alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, ca fait super plaisir, je suis contente qu'elle vous plaise dedede

Laurenv a écrit:
Elle est vraiment très belle !
Maintenant, elle est seule avec maman, alors ?


Non, Laurence, j'ai mis Anica avec, j'ai aclimater les filles ensemble, ca va bien maitnenant, ......Caprice a montrer a anica qu'il fallait respecter BB, et je retrouve ma puce d'ANICA comme avant : douce et gentille....donc tout va bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Elle parrait noir Ed, (celu iqui brûnit pas donc ça aide pas)
Mais souvent l'intérieur des oreilles est pâle et la robe un parfois un peu plus brûnatre ou les yeux qui ont un reflet différent...
Mais parfois rien du tt...


Oui, SEB...bien vu, Caprice a un noir profond, je ne les jamais vu brunir...et CAÏLICE etait d'un noir tres profond petite et tjrs maitenant d'ailleurs drffe
Pour la robe ne remarque rien de particulier, mis a part que son oeil qui est noir a un reflet différent de mes autres chevaux qfsfqs , mais ce n'est pas flagrant, alors.....dur dur a dire !! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Elle parrait noir Ed, (celu iqui brûnit pas donc ça aide pas)
Mais souvent l'intérieur des oreilles est pâle et la robe un parfois un peu plus brûnatre ou les yeux qui ont un reflet différent...
Mais parfois rien du tt...


Alors j'ai approfondi mes recherches... edez Caïlice a les oreilles beaucoup plus clair, rfre et son oei noir, n'est pas vraiment noir, mais plus clair...je sais pas l'expliquer, comme noir transparent/vert extremement foncé d'apres les reflets, mais tirant vers le noir transparent.....dsdd

...bref etrange quoi !! qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah, je suis amoureuse <3

Tu me la donnes dis? Hein? S'il te plaaaaaaaît? *yeux du chat potté*

Comment va ton genou à part ça? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah !!
Et dire que j'ai loupé ce post !!
Elle est trop belle !!! J'aime beaucoup son nom aussi d'ailleurs !!! drffe
Vraiment heureuse pour toi Lydia !!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...